Bus de nuit Bangkok - Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherche à effectuer le trajet BGK/ Siem Reap. Quelqu'un a-t-il fait récemment ce trajet en bus de nuit?En combien de temps ? Le poste frontière fermant à 22 heures (?), comment s'organise le trajet? D'avance, merci.
BR Bruno007 Veteran ·
Tu t'engages sur une des plus grandes arnaques d'Asie du Sud-Est.

Bref ....

Tu prends un bus ordinaire (pas bus à criquets) à la gare routière, direction la ville frontalière, en face de Poipet.

Quand tu arrives à la frontière, tu envoies ch.er tous ceux qui vont te dire que tu ne peux pas acheter le VISA d'entrée au Cambodge, qui te diront qu'il y a un nouveau process etc.... => tu franchis la frontière à pieds, tu achètes ton VISA sans soucis.

Côté cambodgien, tu envoies ch.er tous ceux qui vondront t'emmener gratuitement à la gare routière locale => c'est un attrape nigaud, ils t’emmènent à 5km, au mileu de nulle part, et tu n'auras d'autre choix que de prendre un taxi super cher. Donc tu restes calmement près du poste frontière, et tu cherches des compagnons pour charteriser un taxi pour Siem-Reap => ça t'évitera de te faire rouler, et de t'énerver. Tu gagneras aussi du temps.

Ah, le plus important: à part ces petites tracasseries, le Cambodge et ses habitants sont supers !!!!
Bruno
MA Mathanaé Regular ·
merci Bruno pour ta réponse. Sais-tu si ce trajet effectué de nuit demande un stop de plusieurs heures à cause de la fermeture du poste frontière?
BR Bruno007 Veteran ·
En fait, je ne pense pas qu'il y ait des bus publics de nuit entre BKK et la frontière, car la distance n'est pas très grande. Mais tu dois pouvoir prendre un bus aux premières heures. Renseigne toi auprès d'une agence pour avoir les horaires de départ
Bruno
TH Thierry3468 Veteran ·
Au prix du billet sur Air Asia, je m'étonne de voir que certains persistent à vouloir prendre le bus ou le train pour rejoindre Siem Reap .La route est longue , monotone et surtout parsemée d'embrouilles en tout genre pour essayer de soutirer de l'argent à ces touristes qui croient encore qu'ils vont découvrir de l'original sur ce tronçon hyperfréquenté depuis des années.Je sais Air Asia vient de connaître un accident mais ce n'est pas une raison pour perdre confiance en cette compagnie qui a révolutionné le transport aérien en Asie.
thierry3468
BR Bruno007 Veteran ·
Air Asia fait à présent BKK - SR ?

Je ne savais pas. C'est une TRES BONNE nouvelle
Bruno
BU Bulgarian Regular ·
merci je ne savais pas non je check de suite

Similar discussions

You might also like