Bus de nuit lac Inle à Ngapali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous je prepare un trip sur la birmanie et je voudrai savoir comment rejoindre ngapali depuis inlé? si qq l a deja fait merci d avance existe il des bus de nuits comme en thailande et vietnam?? merci
cordialement

touline
AD Adonya Globetrotter ·
Actuellement ce n'est pas possible et de plus ce serait terriblement long.

On pourrait imaginer un bus de Inlé, via Mandalay vers Bagan et ensuite par la route vers Ngapali, mais la route est épouvantable et le trajet serait éprouvant. Je ne suis même pas certaine que cette route soit autorisée aux voyageurs étrangers...

De plus, je ne crois pas qu'il existe de bus faisant le trajet Bagan - Ngapali, il faudrait prendre un taxi.

Le plus facile est un bus vers Heho ou Mandalay et/ou Yangon et de là un vol sur Ngapali.
TO Touline Regular ·
je me doutais un peu de ta reponse, car je trouvais rien sur inlé/ngapali je vais revoir une partie du voyage! merci pour ta reponse rapide
cordialement

touline
TO Toraja Regular ·
Bonjour,

En 2011, j'ai fait inlé ngapali en vol direct sur air bagan.Tu pars exactement de Heho (1h30 en voiture d'inlé) et tu arrives à THANDWE ( 20 mn de ngapali.regarde sur le site d'air bagan.

Tous les minibus des hotels sont à l'aéroport à attendre les touristes.

Bon voyage
TO Touline Regular ·
oui j ai vu qu il y a un vol, ca sera le plus pratique , car les voyages en bus ont des heures de routes delirantes en rapport des kilometres ngapali vaut il le detour? car il y a aussi d autres plages plus bas vers le delta, les connais tu?

ton pseudo est un magnifique endroit en sulawesi
cordialement

touline
AD Adonya Globetrotter ·
Personnellement, j'aime beaucoup la plage de Chaungtha, très locale, beaucoup de Birmans viennent s'y reposer en famille. Ngapali est un lieux hautement touristique et cher comparé à CHaungtha qui offre encore des GH à prix intéressant.
TO Touline Regular ·
elles ont l air plus pratiques d acces aussi pour moi ideales pour passer 2/3 jours avant la fin des vacances tu aurais une adresse GH sympa a chaung tha ?
cordialement

touline
AD Adonya Globetrotter ·
tu aurais une adresse GH sympa a chaung tha ?

Je suis restée 10 jours au Shwe Hin Tha hotel, premier hébergement en arrivant de la ville de Pathein, au tout début de la plage. L'avantage de cet hôtel c'est la diversité des logements de petits bungalows bleus bon marché à plus cher, surtout les bungalows donnant sur la mer.

J'avais un bungalow avec deux entrées ce qui permettait un délicieux courant d'air à travers la chambre. De plus le restaurant sert une délicieuse nourriture et surtout tout le personnel est aux petits soins.

Pour arriver à CHaungtha, le bus de Yangon s'arrête devant l'hôtel sur demande.

Attention tout de même, je pense qu'ici aussi les prix ont pris l'ascenseur - auparavant de 5 à 35$.
TO Touline Regular ·
c est noté merci nous partons du 8/11 au 6/12 ca commence a sentir bon😉
cordialement

touline
AD Adonya Globetrotter ·
Tiens, je t'ai fait une petite recherche pour t'aider à planifier :

http://www.shwehinthahotel.com/page6.html

Salut !
TO Touline Regular ·
merci, vu les chambres et la vue, je prends!!!
cordialement

touline
AD Adonya Globetrotter ·
Attention, début de la haute saison. Peut être un appel téléphonique pour contrôler la situation à vos dates et ne pas vous retrouver sans chambre 😉
TO Toraja Regular ·
Bonsoir,

Si tu as que 4-5 jours , je pense que Ngapali par avion direct est le plus rapide. Sur les autres destinations plages , tu dois repasser par Rangoon puis prendre le bus. A toi de voir et c'est également suivant ton budget transport!!! A Ngapaly en 2010 et 2011, je suis allé au royal beach hotel trés sympa, mais la aussi voir les tarifs, depuis 2011 les prix ont explosés.

Sinon sur Inlé, A nyaungschwe nous vous conseillons très vivement les services de ThuThu Aung. Une jeune femme avec beaucoup de courage, de compétences, qui a ouvert sa petite agence de trek et ballade sur le lac, localisée dans la rue principale non loin du marché (même côté de rue) .Tu peux également louer des vélos pour de belles ballades dans la campagne . Elle s'est entourée de guides qui connaissent parfaitement la région, qui sont à l'écoute des recherches personnelles de chaque client et vous conduisent ainsi dans ces endroits insoupçonnés. Elle est pleine de très bons conseils et notamment vous pouvez la contacter afin qu'elle arrange votre transfert de l'aéroport pour ceux qui arriveraient en avion (en effet le taxi de puis l'aéroport est très cher, autant faire travailler des personnes de nyaungschwe avec des prix bien plus abordables)

Si vous la contactez dites lui que vous avez eu ses coordonnées par Antoine et Sarah

Thuthu parle anglais.

Nous la connaissons depuis plusieurs années et c'est vraiment une personne de grande confiance qui fait son métier avec passion sans penser "business", elle privilégie le contact, la découverte, la satisfaction de ses clients et vous accompagnera dans vos différentes recherches / Une adresse resto super sympa A nyaung schwe: Lotus restaurant, c'est madame qui prépare la cuisine (elle a travaillée comme cuisinière dans un grand hotel resort des bords du lac avant d'ouvrir son petit resto avec son mari. Un jeune couple adorable. La aussi tu peux y aller les saluer de notre part.

Par rapport à mon pseudo, J'ai aimé Sulawési mais la Birmanie c'est autre chose un pays sublime avec de gens adorables.Vraiment UN COUP DE COEUR.

Bon voyage
TO Touline Regular ·
merci pour l info je pense que je vais opter pour les plages du delta j ai noté le nom de la petite agence! sympa!
cordialement

touline

Similar discussions

You might also like