Bus de nuit pour Rantepao, visite du pays Toraja et lac Tempe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
On veut prendre un bus de nuit pour rejoindre Rantepao qui, je crois, part de Makasar à 22h. J'ai plusieurs questions à ce sujet : Venant de Labuan Bajo on n'a apparemment que 2 vols possibles le 1er arrivant à 12h30 et le 2ème à 20h. 20h j'ai peur que cela fasse un peu court surtout si l'avion a un peu de retard. Mais 12h30 cela fait trop long jusqu'à 22h à attendre simplement. Qu'en pensez-vous ?

Si on choisit la prudence, que pourrait-on faire dans l'après-midi, à part manger déjà, trier ses photos et alimenter le blog si internet dans le coin ?

Quelle distance entre l'aéroport et la gare routière ? l'aéroport et le Fort Rotterdam ou un autre site à visiter ou un joli coin avec un bon resto ou un Cyber café par exemple ?

Peut-on réserver ses places à l'avance pour pouvoir les choisir ? Comment le faire ? Car je ne trouve aucun site sur internet.

Je suis aussi preneuse de conseils et bons plans pour la suite du voyage : Hôtels à Rantepao, meilleurs sites à visiter au pays Toraja où on passera 3 jours pleins et retour sur Makasar en 2 jours et en passant par le lac Tempe (nuit dans une maison flottante ?)

D'avance merci Cordialement Michèle
BA Baliflyer Regular ·
Bonjour,

la distance entre l'aeroport et la gare routiere (Daya) est d'environ 5 kilometres.

Pour aller en ville, il y a les bus Damri (25, ooo roupies) qui vous emmenent dans le centre. Il faut compter une heure avec le trafic.

A voir le Fort Rotterdam, Losari Pantai, la rue des vendeurs d'or....Cafes et hotels.

Bonne route

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un parcours un peu similaire à celui que vous préparez, si vous voulez trouver quelques infos pratiques et avoir une idée de notre itinéraire : http://yann34.over-blog.com. Aux dernières nouvelles lac Tempe, l'hotel BBC organise une ballade sur le lac avec dégustation de bananes grillées au village flottant. D'autres infos sur le sud de Sulawesi sur un nouveau site http://www.sulawesi-dream.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
MI Mikabu Regular ·
Je viens de regarder votre blog qui fait vraiment envie. Dans moins de 2 mois, j'y serai ! Comment de temps êtes vous resté à Rantepao ? Plus de 3 jours ? Apparemment ce n'est pas facile de trouver les sites, on pensait faire ça à moto sans guide nous aussi. Vous souvenez vous où vous avez trouvé la carte de la région ?

Merci aussi à Baliflyer pour les indications données. Je pense qu'on devrait avoir le temps de passer à la gare routière prendre nos billets pour le bus de nuit déposer nos bagages... pensez-vous que cela soit possible, existe-t-il une sorte de consigne ? et en fonction du temps restant aller en ville visiter le fort et le front de mer. La gare routière est-elle en direction du centre ville ? On a théoriquement entre 12h30 atterrissage et 22h départ du bus de nuit...

Au fait c'est Denis de chez Elty qui m'a conseillé de prendre ce bus de nuit. Je crois que vous le connaissez. On passerait une nuit à notre retour chez eux

Sinon savez vous l'un ou l'autre ou quelqu'un d'autre s'il y a un bus pour Tempe de Rantepao

Merci à tous pour votre aide Cordialement Michèle
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions resté 5 jours sur Rantepao, ce qui nous a permis de vraiment découvrir cette magnifique région, mais en 3 jours vous pourrez en voir l'essentiel.

Nous avions acheté une carte dans une des "agences" (qui tentent de se faire passer pour l'office du tourisme) qui se trouvent non loin de la rue principale. En scooter vous pourrez faire la plupart des sites, seul l'état des routes vous fera barrage par endroit....

Nous étions effectivement chez Denis (au Selayar Eco Resort de la côte Est) en avril 2014 et nous avions dormi au homestay de Makassar qui est vraiment très bien.

Pour rejoindre Sengkang (lac Tempe), je sais qu'il y a des taxis qui font la liaison et également des bus. Vous pouvez passer par une agence ou votre hôtel pour réserver vos billets.

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Similar discussions

You might also like