Sulawesi - bus de nuit Rantépao/Poso (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous, Toujours sur la préparation de mes deux mois en Indo, j'attaque la partie Sulawesi. Quelqu'un aurait-il parmi vous pris le bus entre Rantépao et Poso (12h selon le Lonely) ? Et y'a-t-il des bus de nuit... cela m'éviterait une nuit d’hôtel. J'en vois entre Rantépao et Makassar mais pas vers Poso... Tant que j'y suis... Quelques adresses récentes de guests à Poso et Ampana, sont toujours bonnes à prendre ! Merci pour votre aide, Isabelle http://mistoulinetmistouline.eklablog.com/
TI Tifenn ·
bonjour, malheureusement pas de bus de nuit Rantepao -Poso. Le bus part a 9h le matin (une seule compagnie facile à trouver, réserver à l'avance vos places) Trajet de 11h officielement (nous nous avons mis plus de 17h : glissement de terrain sur le trajet !) Tarif 130 000 rp par personne. A Ampana hotel oasis est correct 100 000 rp la nuit pr 2 avec petit déj. De très bonnes infos avec les gérants pour les Togians. Petite info en plus, si le gérant de l'hotel vous annonce qu'un des hotels ou vous avez décidez de loger sur une des iles des Togians est complet, vous pouvez le croire. A Poso attention en arrivant de nuit vous ne trouverez probablement pas d'hotel d'ouvert:nuit à la belle étoile. Sinon s'arreter à Tentena si vous n'êtes pas trop tard :joli village tranquille. Voilà bon séjour.
MC Mc1313 Regular ·
Merci Tifenn pour ces renseignements si rapides ! Eh bé tant pis... pas de bus de nuit... ça aurait été pourtant bien pratique pour oublier ces longues heures de transport ! Merci pour les infos et bon week-end !
JE Jeanot84 ·
petite question: pourquoi souhaites-tu aller à Poso? Si c'est pour une connexion avec un bateau ou un avion pour Kalimantan ok. Si c'est pour la visite... passe ton chemin.

bon voyage

JC
MC Mc1313 Regular ·
Coucou Jeannot Pourquoi je veux aller à Poso !? Bé... je veux pas y aller ! Mon objectif, c'est les Togians. Mais, en épluchant tous les commentaires sur la liaison Rantepao-Ampana, il semblerait qu'il y ait déjà 10 à 15 heures de bus entre Rantepao et Poso puis encore 5h jusqu'à Ampana... et, comme je voyage avec mon minot... je me suis pensée qu'une petite halte serait pas de refus pour lui et puis aussi pour moi ! J'ai aussi lu sur un carnet de voyage qu'il y a une belle plage où faire du snorkeling (Pantai Madale à 5km de Poso), d'où l'arrêt à Poso pour une nuit et une journée dans mon itinéraire. Mais si tu as une autre solution... je prends ! A+ Mistouline - http://indonesie.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like