Bus de nuit Vientiane-Paksé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je rejoins des copines à Paksé lundi 18 janvier prochain. J'arrive dimanche midi à Vientiane et je veux prendre direct bus de nuit pour les rejoindre lundi. Quelqu'un a-t-il une compagnie à m'indiquer? J'ai lu à plusieurs reprises que les compagnies veulent booker les places deux jours avt mais du coup, je ne vais pas pvr. Mes copines arrivent demain à Vientiane et vont donc faire route avt moi et dc peut-être pvr m'éclairer si elles arrivent à chopper une connexion net mais si qq'1 a l'info, je suis preneuse.

Merci

Pendant qu on y est, si ya un nom en particulier à retenir pour les 4000 iles, je suis preneuse aussi

Elise
RA Ravadendou ·
Bonjour,

Les bus de nuit sont effectivement pris d'assaut, nous avions aussi réservé à l'avance. Il y a moins de place dedans qu'un bus classique donc vite remplis. Il faut te rendre à la gare routière de Vientiane, c'est de là que les bus partent. tu pourras te renseigner facilement ils vont vite venir te voir pour te vendre leur bus :) .

Xavier
EL Eliseb9 ·
Merci xavier pour la réponse,

Vous vous souvenez de la compagnie? Je ne m'attend pas à un voyage tranquil et paisible mais votre voyage a t il était correct?

Merci
RA Ravadendou ·
Non je ne me souviens pas de la compagnie. A vrai dire j'en ai pris plusieurs, j'ai fait à peu près toutes les qualités de bus au Laos. Les bus VIP sont généralement plus spacieux, enfin, à peu près des bus comme chez nous quoi.

Pour les bus couchettes. Tout le monde s'allonge (pas le choix, c'est aussi le principe du bus). Les montants en tôle et un matelas très fin, personnellement au bout de quelques heures j'avais un peu mal partout, pas l'habitude de dormir sur une surface aussi dure. En longueur c'est relativement petit, si tu fais 1.80 je pense que tu auras tes pieds dans la tête de quelqu'un d'autre :P. En la largeur, les couchettes sont prévues doubles... Si tu es seule il y a de forte chance que tu partage avec quelqu'un d'autre mais rassure toi, du même sexe... Il y a des télés avec un film qui passe, de souvenir c'était sous-titré en anglais mais c'est un super somnifère.

Pour les besoins, un arrêt dans une gare et te voilà arrivée.

En bref, c'est pas du grand luxe mais ça à le mérite d'être vécu, vive les selfies pour immortaliser ça. Au moins tu pourras dormir un peu et être en forme le lendemain. Si tu as des boules quies, c'est le moment de les prendre.

Ne t'inquiète pas dans tous les cas, ça se fait très bien quand même. Croise les doigts pour que ton voisin ne mange pas du durian [:P].

Dernière chose si vous êtes bcp, tu peux tjs te renseigner pour louer une voiture peut être, les routes vers le sud sont très faciles, le nord c'est un tout autre problème.

Voilà Elise, profite bien du laos avant qu'il ne change comme ses voisins (Ca a déjà commencé...).
EL Eliseb9 ·
Merci à nouveau pour la précise et complète réponse. Ca y'est c'est demain le départ, jsuis pressée et en même temps, si jai mis un mail ici, c'est que je suis aussi un peu stress. Je voyage tte seule pour rejoindre mes cop's. Tu te souviens s'il y a des trucs autour de la gare routiere. Jarrive à 12h30 à l'aéroport. Même si je traine à l'aéroport, je risque d'attendre pas mal. Je suis pas bien sure d'avoir envie de m'aventurer dans Vientiane vu que jai mon sac mais du coup, je risque d'attendre qqch comme 6hre à la gare routière...

Merci à nouveau
CL CLick Veteran ·
Tu peux visiter un peu le centre ville notamment autour du Patuxai gate qui sera sur la route pour aller à la gare routière. Tu pourras prendre un bus à Talat Sao Shopping Mall (toutes les 30 minutes) pour rejoindre la gare routière 5000 kip ou prendre un tuk tuk. Autour de la gare routière il y a pas grand chose à faire, le hall d'accueil reste correct.
RA Ravadendou ·
Click a bien répondu...

Autour de la gare même il n'y a pas grand chose. Vers Patuxai personnellement je ne trouve pas ça très jolie mais tu peux t'y balader un peu sinon tu as le talat sao (marché de nuit qui est en plein jour :) ) . Tu peux y trainer pas mal de temps, le vieux marché c'est très sympa sinon tu as le centre commercial (on va dire ça comme ça), tu peux même y manger un bout tout en haut pour une misère et très sympa. Tu achètes des tickets qui te servirons à prendre à manger aux différents stands. Il y a de tout et c'est très bon !

Du talat Sao tu trouveras ton bonheur pour aller à la gare.

A part le soucis du sac à dos tu peux te balader seule dans Vientiane sans aucun problème. A part les tuk tuk personne ne va venir t'embêter et la sécurité y est très bonne. Je ne trouve pas vraiment cette ville jolie ni intéressante mais il y a quand même le that luang, monument incontournable du pays que tu peux aller voir en tuk tuk mais assez loin de la gare quand même. Mais bon 6 heures tu as toute la vie devant toi.

Tu me diras comment ton périple s'est passé .

Bon séjour.

You might also like