Bus pour Pranburi depuis l'aéroport Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je souhaite descendre vers Pranburi en bus (ou en train éventuellement) depuis l'aéroport Don Muaeng. Comment m'y prendre ? Merci
daisy
TR Trolley Veteran ·
bjr

il faudrait preciser a quelle heure vous arrivez a Don Muang

facile d’attraper le train de la gare de Don Muang en traversant a pied la passerelle au dessus de l’autoroute ou un taxi pour la gare centrale de Bangkok ( mais le taxi reste quand meme la bonne solution pour aller directement se faire deposer a la gare centrale)

a la gare centrale de Bangkok il faut alors attraper un train Bangkok HuaHin ( ou Prachuap) ( car il y y a peu de train qui s’arretent a la gare de Pranburi train Bangkok HuaHin depart 08h00 09h20 13h00 14h45 15h10 15h35 arrivee respectivement 11h30 13h50 17h15 18h42 19h10 20h00 et ensuite il reste 25 km de route facile de huaHin a Pranburi

en train de jour l'avantage c'est d'avoir un ''vrai'' train lent et donc agreable de voir le paysage, de prendre le temps de piqueniquer ( et de profiter pour partage avec les familles thaies - celles qui prennet le train de jour sont a priori celles moins forunées et donc parfois plus faciles a aborder et a partager )

evidemment il y aussi la solution individuelle routarde du bus - on pose ses fesses dans le bus et on regarde au plafond pendant 4 h sans un mot ou un sourire a partager sauf avec le dossier de la banquette de devant ..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

J'adore les clichés du bus de jour "isoloir" Perso, plusieurs fois, j"ai eu des contacts fort agréables avec mes voisins de sièges

que cela soit dans la rangée double, ou simple (frontière tenue) Et souvent arrêt aux grandes stations de pause, typiquement thaïs riches en plats culinaires régionaux, et souvenirs populaires locaux a prix doux......

......Mais le train c'est bien aussi 😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TA Tana4 Regular ·
Tu peux également prendre la navette jusqu'à Suvanapumi, de là tu prends un bus VIP direct pour Hua Hin, 305 baths. En sortant de la gare routière de Hua Hin tu remontes 1 km sur ta gauche, en face du market Village, arret du mini vans pour Pran Buri.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
50 501 Regular ·
Le train est de loin le choix le plus sympathique mais les horaires risquent de ne pas être en concordance avec votre arrivée à DM. Le bus, oublié, la gare routière est à l'ouest de BKK et bien trop éloignée. Alternative simple, aller à Victory Monument (BTS station sortie 4), au pied du Century pour prendre un minivan (moins de 200 b, mais si vous avez beaucoup de bagages il faudra payer encore 200 b pour les poser sur un siège)
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci à tous pour les choix que vous me proposez. J'ai déjà pris le train sur cette côte et j'avais bien apprécié les rencontres insolites (j'avais comme voisin un thaï avec une ÉNORME tête de dragon😏) les vendeurs de bouffe à chaque station. On ne s'ennuie pas comme dans les bus, surtout les minibus où il ne faut pas être claustro .... Je vais étudier ça, merci.
daisy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bien apprécié les rencontres insolites (j'avais comme voisin un thaï avec une ÉNORME tête de dragon😏)

Comme ça ? 😎

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, tout à fait, forcément, je l'avais un peu sur les genoux 😏😏😏
daisy

Similar discussions

You might also like