Bus de Pursat à Battambang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaite découvrir Kompong Luong. Pour cela j'ai décidé de passer une nuit à Pursat en venant de Phnom-Penh. Ma question est de savoir si c'est facile de relier Pursat à Battambang en bus ? Autrement dit trouvera-t-on facilement des places dans un bus venant de Phnom Penh. Sinon, y a-t-il des pick up qui relient ces deux villes ?
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Lors de notre dernier séjour au Cambodge il y a tout juste 1 ans durant troix mois làs-bas, nous sômmes partis de Phnom penh direction finale Battambang avec une halte d'une journée à Pursat avec mon beau père car y a passsé pas mal de temps (il voulait y retourner) dans cette petite mais très agréable ville (loin de l'agréssivité de la capital). Donc, cela est très facile de relier Pursat à Battambang en bus. Le car nous a pris devant notre ghesthouse (5$ la nuit mais pas recommandable car limite propreté sans parlé qu'ils nous coupaient systématiquement le ventilo durant notre absence en coupant tout simplement l'électricité, mais personnel agréable tout de même).

freddy, dans le 44.
🙂
MI Minihotesse Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse Freddy !

J'avais peur qu'il n'y ait jamais de place en fait, dans les bus, comme ils partent de Phnom-Penh. Me voilà rassurer 🙂
CB Cb1100 ·
Toutes les villes sont reliées par de nombreuses cies de bus, le réseau est bien développé malgré un réseau routier en piteux état tout comme l'état des bus

Ambiance garantie pour un faible prix

Noté que les accidents sont nombreux mais pas d'autres réelles alternatives
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

En fait, notre car était plein donc avions pris les devants avant (comme toujours) en faisant réservations. A part ceci, je pense que pas la peine d'y faire réservation tout le temps car pas mal de départs par jour. Hormis pendant les fêtes du pays où il vaut vraiment mieux car souvent plein.

freddy.
🙂
MI Minihotesse Regular ·
Merci à vous deux pour les indications ! Je n'ai pas eu connaissance de votre message avant mon départ et je le trouve alors que je viens de rentrer. Je ne suis pas allée à Kompong Luong au final 😐 Il a fallu faire des choix pour ne pas passer trop de temps dans les transports et profiter un max des étapes qu'on avait arrêter. En quelques mots : un voyage INOUBLIABLE. Je ferai un topic sur deux trois sujets, histoire d'ajouter ma petite pierre à l'édifice pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur certains coins que j'ai pu visiter. En tout cas, j'ai suivi les conseils avisés de beaucoup sur ce site et j'ai limité le nombre de mes étapes. J'ai du laisser une bonne partie du pays de côté pour un prochain voyage. Mais j'ai trouvé le Cambodge tellement attachant que je ne vois pas comment je voudrais ne pas y retourner 🙂

Similar discussions

You might also like