Bus Reykjavik-Landmannlaugar? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour, j'aimerai savoir combien de liaison de bus entre reykjavik et landmannlaugar y a t il par jour?

(ai deja regardé les sites de bus et je n'ai rien compris)
TO Toopil Veteran ·
http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_rek_landml_rek.htm

Un aller et un retour par jour apparemment ;)
Hakuna Matata!
JC Jcldb Regular ·
Effectivement un par jour qui fait l'aller-retour dans la journée et qui croise celui qui vient de Skaftafell (de Reykjavík Excursions)

En revanche, il est déconseillé d'aller à Landmannlaugar juste pour la journée (ça ne fait que 2 heures sur place).
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
MA Martpi ·
Salut,

une autre question liée tant qu'on y est 😉 : on compte faire (à 2) le trek de skogar vers Landmanalaugar et une fois à Landmanalaugar on aurait voulu prendre le Bus qui monte vers Mivatn (d'apres les sites web il y en a 3 par semaine). Mais je me demande si il faut réserver sa place depuis reykjavik ou si l'on à juste à se pointer dans le bus à Landmanalaugar.

ça serait pénible d'attendre 3jours le bus suivant si le 1er bus etait complet, et au niveaux du prix, on ne paiera que la portion Landmanlaugar-Mivatn?

merci d'avance,

Martpi.
JC Jcldb Regular ·
Pour autant que je sache, on ne peut pas réserver le bus (en tout cas avec Reykjavik Express; je ne sais pas si c'est cette compagnie que vous comptez prendre).

En général, ils se débrouillent pour faire rentrer tout le monde (on a fait un trajet entre Skogar et Reykjavik) avec la porte latérale inaccessible parce que obturée par un empilement de sac à dos). Une amie qui était venue plus tôt dans la saison (nous y êtions fin août période à laquelle il y a déjà moins de monde) nous a dit que quand un bus est plein, ils en appellent un autre. Mais je ne sais pas si ça marche systématiquement.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
MA Martpi ·
dans tous les cas on essaiera de demander sur Reykjavik et sinon on priera pour qu'un autres bus arrive ;-)

merci
AN Anabelle65 Regular ·
Salut!

Je suis rentrée d'Islande mercredi et pour faire Vik-Skogar-Skaftaffel, il y avait effectivement 2 bus donc t'inquiète 😉
TO Toopil Veteran ·
Lorsque j'avais fait le cercle d'or, deux bus entre la capitale et Geysir aussi. Et sans réservations😉
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like