Bus pour Shivalaya (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour Namasté. Je recherche des infos pour mon trek Jiri >Namché. Pouvez vous me dire si les autobus vont juqu'à Shivalaya. Il y a quelques années il y avait une piste en construction à partir de Jiri. Je recherche un porteur à parir de Jiri. Je suis preneur de vos infos et de vos expériences. Merci Cordialement à tous Gérard
LA Lacpas ·
bonjour

tu peux acheter le billet de bus à purano bus parc près de thamel. tu peux l'acheter un jour avant. veux mieux de prendre le billet de bus en avance sinon trop difficile de trouver la place. il y a pas beaucoup de bus qui partent pour shivalaya. tu pars quand sinon je pourrais t'aider.

lhakpa
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
GB Gbalu ·
Merci pour ta réponse. Question: Le bus qui va à Jiri continue sur Shivalaya ou c'est un autre bus qui fait la liaison Jiri > Shivalaya. As tu un tuyau pour louer un porteur à partir de Jiri (salaire correct), et un Mail de guest house à Jiri. Il y a quelques années j'ai pris pension au New Everest guest house, ça existe toujours ? à + Gérard
AL Alimélin ·
Bonsoir

Oui, un bus direct part chaque matin vers 7h de Old bus parc pour Shivalaya via Jiri. En cas de forte pluie, le bus ne dépasse pas Jiri, la suite de la piste vers Shivalaya étant impraticable.

Mon expérience en Mars 2013 : Départ a 7h15. Avant Charikot, la route étant a voie unique, 2 heures immobilisé derrière un camion en panne, roue arrière démontée et bricolée sur place. Arrivée a Jiri a 18 heures, a la nuit tombante. Le dernier tronçon de 25 km, de Jiri a Shivalaya, a demandé 3h15 (trois heures quinze minutes). Pas d'incident, simplement l'état de dégradation de la piste. Arrivée a Shivalaya a 22 heures. Pas de problème pour dormir car les lodges y surabondent.

Le lendemain, deux randonneurs m'ont dit que par le sentier ils étaient venus a pied de Jiri a Shivalaya en 3 heures, soit en moins de temps que le bus par la piste.
GB Gbalu ·
Bonjour, Merci pour la réponse. Je vois que rien n'a changé au Népal, du moins dans ce secteur. En fait, je pensais que la piste terreuse avait été goudronnée. Si vous avez fait Jiri > Namché, je suis preneur de petits tuyaux, d'expériences, de conseils. Cordialement
JU Jul74 Regular ·
http://boitasapin.wix.com/montagne#!khumbu-main/galleryPage
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais le trajet est plus securise et agreable avec le microbus qui fait juste Ktm Jiri tous les jours.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense que prendre la "piste" après jiri n'est pas intéressante (ça l'est pour les gens chargés !), en fait elle "fait le tour" et ne passe pas par le même chemin qu'à pieds. On la recroise donc à Shivalaya et à la descente entre déorali et Banhar.

le LP trekking propose les étapes suivante : jiri/shivalaya - shiva/bandhar - banhar/sete. Je pense qu'il est plus intéressant de faire jiri/déorali puis déorali/sete, on "gagne" 1 jour et les vues du soir de Déorali sont superbes. Pour la suite, nunthala, bupsa sont des étapes intéressantes, bupsa est très joli. Il est bien sur possible d'éviter de remonter sur Lukla et donc de s'arrêter entre Surke et Phakding pour la nuit. Normalement, la dernière étape de montée vers namche, vous doublez toute la foule qui arrive par avion de ktm....

dominique
GB Gbalu ·
Merci pour l'info. C'est ce que j'avais +ou - comme projet.

Gérard
DJ Djalma Globetrotter ·
As tu un tuyau pour louer un porteur à partir de Jiri (salaire correct), et un Mail de guest house à Jiri.

Si tu n'as pas encore fait ton trek je te donne l'adresse d'un, porteur fiable en MP
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like