Bus de Sihanoukville (Cambodge) à Saïgon (Vietnam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous, Après avoir fait un premier voyage au Cambodge, nous voulons y retourner. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de prendre un bus, ou autre depuis Sihanoukville au Cambodge pour se rendre au Vietnam, à Saigon? Ou sommes nous obligé de revenir sur Phnom Phen pour s'y rendre?? Merci beaucoup!!!!
AB Abalone Globetrotter ·
depuis Sihanoukville au Cambodge pour se rendre au Vietnam, à Saigon? Ou sommes nous obligé de revenir sur Phnom Phen pour s'y rendre??

Le poste frontière Xà Xía à Ha Tiên est devenu international depuis le 19/03/2007 et l'inauguration a eu lieu le 27/05/2007, avec la pause de la première pierre. J'ignore s'il est déjà opérationel.

ça vaut le coup d'essayer en passant par Kampot qui se trouve à une vingtaine de km de la frontière. Il faut trouver un moyen de locomotion du côté de Kampot jusqu'à la frontière. Une fois la frontière franchie, il y a aura sûrement des Taxi - Moto qui vous amènent jusqu'à Ha Tiên (6 km).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AP Apsaras ·
Abalone, merci beaucoup pour ta réponse!!!! 🙂
MI Minh ·
Bonjour a tous !

Actuellement en voyage au Cambodge (apres 1 mois passe au Vietnam), nous comptons aller a sihanoukville, puis Kampot la semaine prochaine.

Ensuite, nous aimerions rejoindre l'ile de Phu Quoc. A priori il n'y a pas de bateaux qui partent du cambodge vers Phu Quoc (ce serait trop facile !), donc on va surement essayer de passer par un poste frontiere pres de Ha Tien.

Il me semble qu'il y avait un poste frontiere depuis longtemps, juste au dessus de Ha Tien (et dessous celui de Chau Doc), je me trompe ?? Ou alors est-ce celui dont vous parlez, qui vient juste d'ouvrir il y a quelques mois ?

Vous l'avez compris, je cherche des renseignements histoire de savoir si ca vaut le coup d'essayer, ou s'il vaut mieux remonter a phnom penh directement. Dans tous les cas je me renseignerai aussi sur place une fois a Kampot !

Merci d'avance pour vos reponses (Si j'ai du nouveau, je le mettrai sur le forum)
Il me semble qu'il y avait un poste frontiere depuis longtemps, juste au dessus de Ha Tien

Il y a maintenant un poste frontière international à 5 km de Ha Tien... De Ha Tien, tu peux essayer par mer calme de rejoindre Phu Quoc par un petit bateau.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MI Minh ·
Ok c'est noté !

Si c'est possible j'aimerais également savoir si le fait qu'un poste frontiere soit moins fréquenté le rendre un peu plus compliqué... au niveau des douaniers je veux dire !

Et savez-vous quelle est la ville cambodgienne la plus proche ?

Merci pour vos reponses
Si c'est possible j'aimerais également savoir si le fait qu'un poste frontiere soit moins fréquenté le rendre un peu plus compliqué... au niveau des douaniers je veux dire !

Ce n'est pas le poste le moins fréquenté par les locaux des 2 pays qui ont l'intention d'ouvrir en même temps 4 postes secondaires: - côté Viet Nam: Sa Ky;, Vàm Hàng, Rach Gô, Dâm Chích côté Cambodge: Cok Com Bô, Prêy thmo kôl, Dom So Khau, Prêy Tun lê

Il y a une volonté des 2 côtés de faciliter le maximum les échanges.

Et savez-vous quelle est la ville cambodgienne la plus proche ?

La plus grande ville proche c'est Kôm Pông Trach ... Tu dois te rendre à Kampot et on t'indiquera la direction

W've got home;
MI Minh ·
Coucou !

Voila, je viens de passer la frontiere de XA XIA (8 km de Ha Tien) aujourdhui, sans aucun probleme effectivement.

De Kampot, certaines guesthouses proposaient des billets a 5 dollars pour une place dans un minibus (a priori il n'y en a qu'un ou deux par jour, vers 10h du matin). Il y a environ 1h30 de trajet : la moitie avec de la bonne route, et la deuxieme moitie un peu plus chaotique... mais les paysages sont superbes !

Arrives la bas on a passe les 2 postes frontieres sans probleme (pas d'attente car aucun touriste, pas de fouilles, etc.), ca nous a pris une petite demi heure.

Ensuite, un petit quart d'heure de motorbike pour arriver dans le "centre" de Ha Tien :)

Similar discussions

You might also like