Bus Tizi - Ouzou pour aller dans le Sahara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je voudrais savoir si de tizi ouzou il y a des bus pour aller dans le sahara? combien de départ par jours? dans quelle ville? Les hotel prore a m'indiquer? les restaurant propre ? le sahara est il dangereux pour une personne seule et handcapé?

merci pour les réponse a+
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord il faudrait indiquer le lieu où tu voudrais aller au Sahara ! Il ne faut pas oublier que 2/3 du territoire algérien = Sahara...😉 ! Il y a des lignes régulières pour Ghardaia, Béchar, Ouargla, etc...

Pour le handicap, tout dépend de son degré et le type ! Pourquoi dangereux ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MZ Mzmozabit78 ·
Bjr le Sahara es vaste il faut choisie une ville pour la visité es organiser ton séjours car dans le moi de décembre ca risque de souffrir un peux dans l hébergement car les bon ci saturé. bon chance
le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
SA Said42 ·
bonjour

et ouargla c'est comment la bas

il y a des hotel propre combien coute une nuit d'hotel pour un couple merci
Bonjour

Ouargla, franchement pour y séjourner, je n'en vois aucun intérêt sauf pour raisons familiales ou amicales... on a vite fait le tour de la ville... Je n'ai jamais voulu y rester, donc je ne connais pas les hôtels !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VO Voyageur1606 Regular ·
Ouargla la ville en elle même n'est pas intéressante pour du tourisme. En plus il est assez difficile de se loger à prix raisonnable dans cette ville par experience perso, à moins de payer très cher des hotels, dits, "de luxe". Par contre il y a de beaux endroits dans un rayon de 100 km autour de la ville ( les oasis au nord de la ville, la sebkha, les ruines de Sedrata au sud).
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
SA Said42 ·
bonjour

des hotels a kel prix ?

des sites a visiter ?

le prix du voyages en bus ? départ de tizi ouzou

et a tamarranset je voudrais connaitre ltous ces tarifs

merci a+
VO Voyageur1606 Regular ·
des hotels a kel prix ?

Entre 3500 et 5000 dinars la nuit.🤪

des sites a visiter ?

Ca dépent comment tu es véhiculé, il faut savoir que la plupart des sites necessite d'etre vehiculé pour y accéder. Tu as la sebkha au nord au milieu des dunes et les oasis ( n'goussa, el bour etc...). Au sud à 10 km , il y a les ruines de sedrata.

le prix du voyages en bus ? départ de tizi ouzou

Je ne sais pas, je ne prend jamais les bus. Mais je pense pas qu'il y a une ligne direct Tizi-Ouargla, depuis Alger peut etre ? Sans vehicule ce n'est pas evident, les sites sont assez eloignés de Ouargla.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Bonjour

Effectivement sans véhicule rien n'est possible dans le sud, vue les distances et l'accès parfois difficile aux sites (les taxis n'y vont pas !) !

Pour le prix des bus, informes toi directement à la gare routière, ils te donneront toutes les infos !

LILI

AM Amayas11000 ·
salut . just pour vous eclairai a ce sujet nord sud , tizi sahara par bus. c'est mieux de venir a alger (kharoubie de prende le bus). alger tamanrasset direct 270.000 alger gharduia 72.000 alger ouargla 110.000 alger illizi 230.000 des bus confortable et rien que le voyage ( petit arret pour manger )

concernant les hotel je pence ce le momant d crise car tou le monde prend le vacance de fin d'anneè a sud .

alor d'autre question ! on est la.

bon lecture et bon voyage aussi .

amayas
GR Grisou21 ·
je voudrais ajout une chose que les hôtels en ce ne sont pas satures loin de la et ça c pour tout le sud et même l extrême sud c est a dire tam et janet mais en fin d année ça pourrais être le cas uniquement pour ces 2 destination sinon les autres je ne suis pas sur que ça sera sature mais il faut juste choisir ta destination je suis du sud et il y a toujours un hébergement .
SA Said42 ·
bonjour j'aimerais savoir les tarifs des hotels a tamanrasset? sont ils propres ?

indiquer moi les petits hotels du moin cher au plus cher ?

et quelles restaurants sont propres ?

Je vais allez au mois de fevrier ou en mars..merci
Bonjour

A part l'hôtel étatique Tahat - http://www.algerie-monde.com/hotels/tamanrasset/tahat/

Deux autres hôtels (Bournane & Tinhinane) :

http://www.algerie-monde.com/hotels/tamanrasset/bournane/

http://www.algerie-monde.com/hotels/tamanrasset/tinhinane/

Puis il y a les "campings" qui sont fréquentés par les touristes avant et après leur circuit, donc pareil on n'y séjourne, que pour se reposer ou se préparer en vue d'un circuit !

Tamanrasset est une grande ville (près de 115.000 habitants), où beaucoup de personnes venant du Mali, Niger, Burkina, etc... transitent et souvent ils s'y installent !

Les touristes ne restent qu'une ou deux nuits sur place (on a vite fait le tour de la ville, où il n'y a pas grand chose à faire ni à voir) puis ils partent en circuit dans le Hoggar ou dans le Tassili de l'Ahaggar !

Quelques liens pour info : http://www.algerie-monde.com/parcs-naturels/ahaggar/

Mais une question, que comptes-tu y faire à Tamanrasset ? Qu'attends-tu de ton séjour ?

LILI

Similar discussions

You might also like