Bus touristique pour faire le tour de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Nous serons à Rome à peine 48 heures fin octobre. Avec un si petit séjour et pour maximiser les visites, nous envisageons de prendre un bus touristique qui nous fera faire le tour des principales attractions de Rome. Il y a plusieurs compagnies qui font ce genre de visites. Je suis allée voir sur Trip Advisor les commentaires sur 110 Open (autobus rouges) qui ne semblent pas vraiment élogieux sur la qualité et le service. Connaissez vous d'autres compagnies ou avez vous utilisé les services de 110 Open ? Avez vous d'autres solutions pour voir Rome aux max en une journée et demie? Notre hôtel est à deux pas de la gare.
DI Dice Veteran ·
Bonjour Nous serons à Rome à peine 48 heures fin octobre. Avec un si petit séjour et pour maximiser les visites, nous envisageons de prendre un bus touristique qui nous fera faire le tour des principales attractions de Rome. Il y a plusieurs compagnies qui font ce genre de visites. Je suis allée voir sur Trip Advisor les commentaires sur 110 Open (autobus rouges) qui ne semblent pas vraiment élogieux sur la qualité et le service. Connaissez vous d'autres compagnies ou avez vous utilisé les services de 110 Open ? Avez vous d'autres solutions pour voir Rome aux max en une journée et demie? Notre hôtel est à deux pas de la gare.

il y a plusieurs compagnies qui font les bus touristiques à Rome et maintenant même un archeobus Mais attention les bus passe devant ka majorité des sites mais pas tous Ainsi ils ne passent pas sur la Piazza Navona ou devant la fontaine de Trevi il faudra descendre du bus pour s'y rendre puis en prendre un autre sinon à Rome les sites sont assez proches les un des autres et les 2 lignes de métro et bus les desservent bien vous êtes proche de la gare dont accès facile au métro et bus en métro il y a un arrêt au Colisée Vatican Fontaine de Trevi Pour se rendre Piazza Navona bus 40 ou 64 depuis la gare il y a possibilité de prendre un ticket de bus à la journée (6€)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Voici mon avis : nous avons pris ce bus il y a 3 ans pour nous faire une 1ère idée , avoir une opinion sur les distances et faire un arrêt à la fontaine de Trevi . Notre avis : nul et c'est peu de le dire !

Nous avions des écouteurs pour la traduction française ; avons changé 3 X de place , conseillés par la jeune femme qui s'occupait de l'accueil et qui a fini par conclure que çà ne marchait pas . Ce n'était pas mieux en anglais, qu'on a essayé aussi ...

Pendant ce temps ( chipotage , recâblage , discussions , ...), le bus avait déjà la 1/2 du trajet et , pour la suite , on s'est contenté de regarder à droite et à gauche : çà valait mieux que d'essayer à avoir le son !

A mon avis , si vous n'avez pas la marche en horreur , rapprochez vous, en tram et e passant par la fontaine de Trevi , du Panthéon , de la place Navona puis , à pied , du Vatican et du pont Saint Ange pour la 1ère journée . Allez souper au Trastevere .

Pour la 2ème , allez aux musées du Capitole : de la cafetaria tout en haut , vue panoramique de toute la ville; entre les 2 , vous surplombez le forum : vous aurez les meilleures photos . Vous ajouterez le reste selon votre temps : ce jour-là , le Colisée ; le 1er j , Le Campo dei Fiori ; ...

En si peu de temps , impossible , à mon sens de faire une visite approfondie comme la Galleia Borghese . Bons projets !
Brigitte
MA Mathmoica Veteran ·
Hello,

Sinon j'ai trouvé ça sur un site officiel

http://www.turismoroma.it/itinerari-a-tempo/roma-in-2-giorni?lang=en
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
NI Nicolefleur ·
Merci Brigitte

Ton message me confirme ce que j'ai lu sur Trip Advisor je vais donc utiliser mes propres moyens pour faire la tournée. De bonnes chaussures, quelques billets de bus/métro feront l'affaire et l'argent économisé servira pour une bonne bouffe italienne qui nous redonnera de l'énergie!!
NI Nicolefleur ·
Super ce lien qui nous renseigne sur les incontournables à voir en deux jours! Je vais imprimer ces renseignements et les apporter dans mon bagage. Gros merci Mathmoica 🙂

Similar discussions

You might also like