Bus touristique à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour

nous partons 2 jours à rome en fevrier prochain, et je pensais, à notre arrivée le vendredi fin pm, faire le tour de la ville en bus touristique, histoire de se familiariser un peu, avant d'attaquer les visites le lendemain. Contrairement à d'autres villes, je n'ai pas vu trop de commentaires sur ce type de bus à rome.. Quelqu'un en aurait éventuellement un à nous conseiller, ou à nous deconseiller (!!) merci d'avance

ps: nous prevoyons de visiter le vatican (+ chapelle et basilique le samedi) éventuellement le panthéon et le dimanche faire le colisée, forum romain.. Sachant que nous serons logés env des jardins de la villa borghèse, et au vu des différents post je n'ai pas l'impression que le roma pass soit pour nous forcement interessant.. qu'en pensez vous? merci de votre aide
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Commençons par dire que les Roma pass ne sont pas des pass spécifiques transports, il y en a d'autres pour cela, ce sont avant tout des pass pour économiser sur les entrées des sites archéologiques et musées- alors les prennent qui pensent visiter au moins 3 musées. sinon inutile. Mieux vaut acheter les billets sur internet pour la Rome Antique (Colisée/Palatin/Forum Romain) 2€ de plus et 4e pour les musées du Vatican, vous éviterez ainsi de faire la file aux guichets des entrées. Dire que vous ètes logés près de la villa Borghese c'est plutòt vague, car si vous ètes à l'opposé disons du Pincio, terrasse qui donne sur la piazza del Popolo, vous aurez tout de mème pas mal à marcher vous vous rendre dans le centre.; donc les transports sont souvent les bienvenus... Quant aux bus touristiques, je trouve que pas très utile, mais bon y en a qui aime... chacun ses goùts. Surtout que les ruelles du centre ne permettent pas le passage des bus qui ne font que les plus grandes artères, tant qu'à faire la marche est encore le meilleur moyen pour s'imprégner de la ville... Visiter le Vatican le samedi, c'est avec le lundi le jour où l'on trouve le plus de monde, mais c'est vrai que si vous arrivez le vendredi, pas beaucoup le choix. CG
AC Acla83 ·
merci pour ces conseils rapides qui me confirment un peu dans mon idée!

Similar discussions

You might also like