Bus ou train allant de Kunming (Chine) à Luang Prabang (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons bientôt en voyage au Vietnam et au Laos et savons qu'il y a un bus/train qui va jusqu'au Laos depuis Kunming mais qqun saurait-il la durée de ce trajet (Kunming-Luang Prabang) et si c'est vraiment faisable (par rapport aux routes et à la durée)?

Merci d'avance :)
32 321 Veteran ·
Des trajets directs Sapa>Kunming puis Kunming>Luang-Prabang ?! Je peux juste te dire que pour moi cela s'apparente à du "masochisme" (avec des guillemets quand-même...).

Là où pour certains il y aurait de quoi déambuler durant des semaines, voire des mois. Décidemment, je comprendrai jamais les forçats du voyage.

Bonnes routes...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Marielr ·
Ben pour faire Sapa-Kunming c'est 12h donc ca va encore... par contre pour Kunming-Luang Prabang je ne sais pas à quoi m attendre?! j'irais pas jusqu'à dire du masochisme mais bon c'est pas les bus que l'on voit les paysages et qu'on rencontre les vraies populations d'où le fait que je souhaiterais le faire en bus ou en train... et que je recherche activement des informations sur ce périple! Merci d'avance à tous
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Kunming-Jinghong théoriquement 9 heures de trajet moi ca m'a pris 11h30 dans l'autre sens 🤪. Il manque un portion d'autoroute dans les environs de Simao et les militaires controlent les passagers des bus (une heure de controle !)

Ensuite c'est Jinghong-Mohan et la frontiere laotienne. Les routes autour de Jinghong sont relativement correctes et les temps de trajet donnés par le LP plus courts (ex Jinghong-Menglun 1h15 au lieu de 2h)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Je me rappelle effectivement avoir vu un bus chinois a destination de Kunming a une des gares routieres de Vientiane J y avais jete un oeil mais le chauffeur ne parlait pas anglais. Le bus avait l air pas mal . Tu as 3 rangees de couchettes longitudinales, et trois niveaux si je me souviens bien. Autant te dire qu elles sont etroites et pas adaptees pour des gabarits occidentaux. Et en plus je te deconseille celles du bas car .... sale manie des passagers chinois de cracher au sol a condition de bien viser et d autres n ont pas de sac papier disponible en cas de maux d estomacs Ce bus passe forcement par Luang prabang

cdlt Jean
LU Lung Veteran ·
bonjour, de sapa à luang phrabang, point n'est besoin de passer par Kunming. si tu as le temps, fais étape à jiangshui, puis plein sud sur yuanyang(rizières en terrasses)et rejoins simao en 2 jours.De là, direct sur le laos par mohan. Si tu prends les bus couchettes, mieux vaut être en bas, car au "pont sup", avec des amortisseurs souvent fatigués, tu dois t'accrocher au "bastingage à chaque virage. Sinon, de sapa, tu rejoins Dien Bien Phu et passes directement au Laos: 1-Par tay tang, ouvert aux étangers depuis juil 07;piste jusqu'au bac de muang koua sur la nam ou puis bonne route asphaltée par oudom xai ou decente de la Nam Ou en 2 jours. 2-la frontière vers Na son est ouverte depuis le 22/04/09 à 8H00(world world news) piste jusqu'à la route 1C puis très belle route de montagne jusqu'à la Nam Ou(Nong Kiaw) une bien belle étape avant de rejoindre LPQ, soit par la route, soit en descendant la Nam Ou. Le bonheur, est d'avoir suffisament de temps pour profiter de cette magnifique partie de l'Asie. Pas vrai 321? Bon voyage, Lung.
FE Ferdex Regular ·
Salut Tu sais, il y a de gens qui voyagent et d'autres qui sont des touristes.(Avec une faute de frappe, j'avait écrit ''toutristes'') Il a qques années mon fils a rencontré un Irlandais qui, en Chine a ''fait'' plus de villes en 9 jours que lui en 3 mois. Et moi, lorsque je suius en Thailande, je rencontre plein de PinPins qui ''font'' toute la Thailande en 8 ou 15 jours. Et ils ont tout compris , en + Moi j'y passe entre 7 et 8 mois par an et je n'ai encore presque rien vu et pas compruis grand chose. Mais en rentrant en Fr, ils sont tout fier, Kho Samui, Kho Tao , tout ça en 8 Jours l : "Cette année, on a ''fait'' la Thaïlande", Ils sont allés à BKK, Chang Mai, Chang Rai, Pucket, Kho Samui on vu 2/3 temples, lke grand palais et des hotels, quartiers, bars à touristes Ils seraient allé à Palavas les flots, ça serait pareil pur eux. "C'est bienla Thaïlande ? - Oh Vouai Vachement - La bouffe est bonne ? Pas trop épicée ? - Non ! Ca va ! Ils on bouffé des spaghetti, des hamburgers, ds pizzas pendant 15 Jours, peut être 1 OU 2 Pad thai et basta ! - Le Padthais, qu'est ce que c'est bon! " Et qu'est ce qu'ils sont sympa les Thaïlandais. Toujours le sourire ! Ben avec le pognon qu'ils leur pique, c'est un peu normal. Des voyageurs ? Non , des PinsPins Regarde dans le forum, il y en a des dizaines ! Et bien content d'avoir payé tout 4 fois + cher que ça ne coute normalement !

Bon vent ! Bye FerDex *
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
GA Gadjoxav Regular ·
Pour le fond, assez d'accord avec toi même si je trouve que tu caricature un peu mais ... c'est quoi le rapport avec la choucroute ... ??? euh pardon, avec la pad thai ??? 😉
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like