Bus ou train de Bangkok à Vang Vieng (Laos)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour je souhaite rejoindre vang vieng(Laos) à partir de Bangkok, savez vous s'il y a des bus ou des trains a cette destination et connaissez vous le temps à peu pret? Merci d'avance :)
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Pris à Vang Vieng le mois dernier 😉 Pour le sleeper train, lire "arrive 6:30 PM" N'importe quelle GH saura s'occuper de te prendre tes billets.

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FV Fvnomade ·
Que vas tu faire a Vang Vieng ? 🙂
VO Voyageuradi ·
Merci pour l'info :) par contre je serai la bas qu'a partir de Juillet, tu sais si le temps est calme? Cet endroit est tres beau et pour s'amuser ca doit etre genial, mais s'il pleut continuellement ca doit amoindrir le plaisir
GE Genevois Veteran ·
Quand tu parles de t'amuser, tu entends saoûleries générales, fumettes et champignons happy en tout genre, cris d'animaux en traversant le village, filles à moitié à poil, tout cela en plein pays bouddhiste et sous le regard médusé des Laotiens ?

Parce que "s'amuser" à Vang Vieng, c'est principalement ça ... J'en ai eu honte d'être occidental.

M'enfin chacun son truc.

Par contre, d'accord sur un point : les environs sont très beau et il y a pas mal de petites balades à faire en louant un scooter.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
FV Fvnomade ·
Mon plus grand plaisir serait q un jour les Laos en aient marre de ces bande cons, le mot est flaide, et qu ils les hachent menus.

Je travaille au Laos, a chaque fois que je passe a Vang Vieng j ai envie d en attraper un ou deux et de le mettre dans le coffre de ma voiture et puis de les donner a manger a mes cochons.

A se demander si il faudrait pas interdire de voyager a certains 🙂
LA Laisla Regular ·
J'ai entendu tellement d'horreurs sur le comportement de ces (jeunes) touristes à Vang Vieng que je ne souhaitais pas y aller, mais plusieurs personnes m'ont dit que ce serait dommage car les paysages y sont magnifiques. Je serai au Laos au mois d'août. Pensez-vous qu'il est possible d'aller à VV, trouver un hébergement à l'écart de cette folie et loin de ces crétins et apprécier le séjour ?
FV Fvnomade ·
Des paysages comme Vang Vieng il y en a plein le Laos. Suffit de sortir son nez de son guide 😉
LA Laisla Regular ·
Certes, mais sans aucune indication comment savoir que les paysages de tel ou tel endroit sont à couper le souffle ??? Pour un vacancier qui a 2, 3 ou même 4 semaines, il est bon d'avoir une idée de ce que l'on peut voir et où. Les transports prennent beaucoup de temps, comme vous le savez sans doute très bien. Les guides sont très utiles, à chaque voyageur de les utiliser avec intelligence.
Nous y étions donc le mois dernier... 🙂 Et je mets quand même le petit smiley satisfait car c'est vrai que les alentours sont magnifiques et intéressants. Vang Vieng ne vaut d'ailleurs que pour ça. Nous avons loué de bons VTT (il faisait très, très chaud et en février, saison sèche, c'est le règne de la poussière ; c'est plus facile de faire du tubing, bouteille à la main, et de rester ensuite vautré toute la soirée devant un écran plat 😏) et aussi un scooter afin d'accroître notre rayon d'action, vu que nous n'y étions que pour 4 jours et avides d'endroits reculés. Nous n'avons pas été déçus, c'est du joli Laos rustique mais ça se gagne en préparant ses parcours et en payant de sa personne.

trouver un hébergement à l'écart de cette folie

Pas facile sauf en logeant à plusieurs km de la ville... (ça existe) car même sur l'autre rive, le bruit de la fête est présent jusqu'aux environs de 2h du matin. Comme les hébergements sont, pour la plupart, des bungalows en bois et végétaux locaux tressés, les cricris et autres insectes ont beau faire tout le joli tapage nocturne dont ils sont capables (et Dieu sait s'ils sont nombreux), ils sont largement battus ! Ça nous a fait penser aux nuits des fêtes de Bayonne... Bon, on voyage toujours avec des boules Quiès et là, elles étaient tout simplement indispensables. Ce n'est pas l'idée qu'on se fait d'un voyage au Laos mais Vang Vieng n'est pas le Laos ; ne dit-on pas d'ailleurs que Vang Vieng a vendu son âme au diable ?... 😕

Des paysages comme Vang Vieng il y en a plein le Laos

C'est exact mais "l'avantage"/problème de VV, c'est d'être relativement proche et accessible de Vientiane, une étape possible sur l'axe Vientiane/Luang Prabang... La région de Thakhek est au moins tout aussi belle et intéressante.

filles à moitié à poil, tout cela en plein pays bouddhiste et sous le regard médusé des Laotiens

Mon plus grand plaisir serait q un jour les Laos en aient marre de ces bande cons

Plutôt que "regard médusé", je parlerai de regard réprobateur (les choses évoluent donc 😛). A ce propos, nous avons assisté à une scène représentative : une fille en maillot de bain est entrée sans hésitation dans un petit resto de rue, prête à investir les toilettes, d'un pas décidé. Elle s'est fait jeter sans ménagement par le propriétaire... De grands hôtels sont en construction, dans le centre même ; le tourisme asiatique (Chinois et Coréens en majorité) arrive à Vang Vieng. Ce ne sera pas forcément mieux mais sûrement différent.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
YF Yfic ·
Nous y étions il y deux jours. Nous pensions rester 2/3 jours et nous y sommes restés 5 jours

J1 visite de la ville et des environs à pieds (Super) + promenade en bateau 12 Location scooter (4 euros) visite de grottes et blue lagon (attention il y a plein de faux lagons bleus sur le trajet) et retour par la petite boucle (30 km de pistes poussiéreuses) J3 Tubing (5euro) avec un livre de science fiction -durée 3h45 sans arrêt au bar J4 Trekking (13 euro) avec repas midi inclus) avec un guide local jusqu' à une cascade ou nous nous sommes baignés pendant une heure puis retour en kayak J5 Location vélo (1,5 euro) avec exploration prolongée (+ de 2 heures) de la grotte du lagon bleu (prendre bonne lampe de poche mais le fond de la grotte est splendide et je crois même que les traces jaunes au plafond de la dernière cavité... c'est de l' OR)

Manque de temps pour: trek à pieds en poussant plus loin visite des grottes au Nord sortie en quad (10 euro pour 6 heures)

Bref séjour à VV extra PS Effectivement à partir de 19h les animaux qui buvaient à la rivière reviennent en ville il y a pas mal de viande saoul mais bon 19h= repas puis dodo... A chacun sa vie Au passage les restaus sont tous extra et vraiment pas chers

re PS nous avons gouté leur boisson 'un bukket!' C'est vraiment pas bon ... les pauvres s"enivrent au whisky bas de gamme mélangé à un demi litre de coca et des tonnes de glace (beurk) sans parler du goût de plastique que laisse le petit sceau. Par contre le bucket était gratuit quand nous sommes passés ceci explique cela..

Ma conclusion: région magnifique et population hyper sympa à ne pas boycotter MAIS surtout boycotter les bars le long de la rivière même si vous avez soif en descendant en tubbing ou en Kayak.
FV Fvnomade ·
Au passage les restaus sont tous extra

😄😄😄
TU TuuLong ·
Salut Voyageuradi pas de trajets direct bkk/vvg si tu es le soir à bkk train direct pour nongkhai en thailande +/- 20 euros en couchette 2de classe climatisée , tres bien pour le prix tu arrives le matin à Nongkhai , passage frontiere et visa 30 usd tuk tuk jusqu'a la gare Talat Sao 5000lak 0.5 eur bus jusqu'a la " gare du nord " +/- 20 000 lak 2eur enfin compter 4/5 heures de bus pour vvg +/- 8eur le meme train de bkk part le matin et arrive avant 18h à Nongkhai NORMALEMENT hmm hmm la frontiere ferme theoriquement à 18h donc c est un peu chaud.... Amuses toi bien
VO Voyageuradi ·
Je ne demandais pas à ce qui ait debat, enfin je ne demandais pas à ce que les gens se lachent en faisant passer ceux qui vont à vang vieng pour des imbeciles n'ayant rien compris aux voyages. Vang Vieng est certes envahit de Touriste qui recherchent la debauche, mais c'est aussi un endroit à voir de ces propres yeux, c'est aussi une tres belle region (alors ceux qui disent que ce n'est pas depaysant, n'ont rien compris ou alors je sais pas ce qui vous faut mais vous vous comportez comme des petits bourgeois). C'est peut etre un endroit plein de touriste, mais quand on est jeune on aime bien de temps en temps faire un peu la fete (et oui je parle de boire un peu, d'ecouter de la musique, et de se laisser aller) tout en respectant les habitants. Et tu dis que les gens du Laos en ont marre de ce Tourisme, Faux! Imagine toi en terme d'economie ce que rapporte le Tourisme aux populations locales. Rester 3semaines a Vang Vieng c'est completement dommage, mais y rester 2 ou 3 jours ca permet de s'evader, et de profiter à fond, à des milliers de Kilometres de chez nous dans un cadre paradisiaque. Mais j'ai l'impression qu'ici(sur le forum), certains sont un peu coincé, ou pas assez ouvert...
LU Lul Regular ·
Vive les trajets directs entre Khao San et Vang Vieng. J'aime regarder les heureux détenteurs d'un billet de bus partant de Khao San vers Pattaya, Kho Phi Phi, Kho Prout Prout : on croirait voir la marche de l'empereur. J'aime l'idée de ces gros rassemblements, ceux qui sont là ne sont pas où sont les petits bourgeois. Il est vrai que les petits bourgeois qui trouvent bizarre de traverser la moitié de la Planète pour profiter à fond dans un cadre paradisiaque n'ont rien compris. Vang Vieng est l'endroit le plus proche de Paris où on peut boire un peu, écouter de la musique et se laisser aller. Que chaque pays ait une ville comme Vang Vieng, les coincés auront toujours la possibilité d'aller ailleurs. Bien sûr avec le risque que les restaus ne soient pas tous extras. Luc
AR Ardechois022 Regular ·
je vous rejoinds.... aller aussi loin pour faire des beuveries n a aucun interet! je suis le 1er a bringué, mais la bas, je pense qu il faut un minimum s interesser a la culture, au mode de vie, aller a la rencontre de gens, et essayer de comprendre...

la fête c est sympa, mais trop c est trop !!!! Vang Vieng c est énnervant, de voir tous ces anglo saxon en majorité, se saoulés la tête a mort, se ballader a poils, tout jeter par terre, ne pas calculer les locaux, manquer de respect, et s énnerver que les lao ne comprennent pas leur anglais parfait (comme si la planete entiere se devait de parler l anglais couremment)... heureusement les lao sont des gens intelligents, et adorables et savent reconnaitre les touristes biens, et vous le rendent encore mieux !!!

Pour exemple, j ai passé 1semaine dans une GH a vang vieng, santivilla (pour faire un peu de pub) en plein centre a coté du Qbar je crois, gros reperes de bofs ;) completemets raides, tenue par une famille extra, qui m ont proposé plusieurs fois de partager le repas avec eux, (poissons grillés, riz, fruits), m ont offerts des cafés, peut etre simplement parce qu ils ont vu que j 'etais pas un de ces boeufs mort de soif ou boit sans soif....
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
BA Balzoc Regular ·
Il y a faire la fête et se déchirer la tête. Quand je vais en Asie, le soir je fais relativement bien la fête mais le matin je suis debout assez tôt pour profiter du paysage sauf grosses soirées où je me lève tard.😄

Part contre on n'a pas le droit de blâmer les gens voulant se déchirer la tête quelques jours. Si un jour je passe par le Laos, je resterais 2-3 jours sur vv pour bien festoyer et je partirais. C'est quelque chose qui doit être vu je pense après y passer un séjour complet je pense pas.
CE Cezanne67 Regular ·
De passage à Vang Vieng quelques jours en redescendant de Luang Prabang, j'avais été choqué par les touristes qui se promènent en maillot de bain, bouteille à la main... Les voir avachis devant les écrans tv à regarder Friends, South Park... Tous alcoolisés. Mon Dieu, l'horreur ! Imaginons les mêmes scènes dans un petit village du fin fond de la France !

Je n'ai vraiment pas compris ces personnes défoncées qui déambulent dans les rues de Vang Vieng, on dirait des zombies... Ils sont lamentables et donnent une image très négative des occidentaux.

Par contre les alentours de Vang Vieng sont d'une beauté incontestable !

Un cauchemar ces touristes bourrés qui n'ont aucun intérêt pour le Laos, les paysages, aucun intérêt pour le voyage ! Une désolation qui fait gerber ! ! !
AR Ardechois022 Regular ·
Ecoutes, moi aussi le soir apres mes journées de visite j aimais bien boire quelques canons! Faire la fête!

J ai ausi fait des fullmoons party, mais c est pas pour autant que je balancais mes bouteilles vides, paquets de clopes a la mer ! le tout c est de respecter les gens, le pays, le paysage! mais si ca tu l'as pas a la baise, je pense que déchiré ou bouré les mecs en sont incapables, et a cette allure ces superbes coins vont etre détruits rapidement!

j ai jamais manger torse nu dans un resto, ou rentré dans un magasin torse nu!!! sachant que dans leur pays ca se fait pas...

en résumé, faire la fête OUI, mais respecter les gens, et les coutumes (meme si je ne connais pas tout, loin de la, j 'essayes !)

et pour VV, personnellement ca m amuse pas trop de passer la soirée au milieu d anglais, d americain d australien... je prefere un karaoké, ou bar local, dépaysement garantit! et ces des soirées excellente!!!!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
BA Balzoc Regular ·
@ardechois022: je te comprends et je suis du même avis que toi. Pour moi m'amuser c'est aller dans un endroit où je me sens bien, bien boire (ouais j'aime bien^^) et profiter de la musique puis découvrir des gens. Après c'est sur que les personnes qui ne respectent rien que ca soit sur vv ou n'importe où dans le monde c'est pas le top.

Je pense que lors de mon prochain périple d'avril en Thailande, j'irais au Laos car c'est magnifique et je suis un mordu de la photo de paysage. Je passerais sur vv mais si je vois le premier jour que c'est vraiment n'importe quoi je tracerais.😄
FV Fvnomade ·
Et tu dis que les gens du Laos en ont marre de ce Tourisme, Faux! Imagine toi en terme d'economie ce que rapporte le Tourisme aux populations locales.

Oui les locaux en ont marre de ce tourisme et les choses devraient changer rapidement. Car ce genre de tourisme fait fuir le tourisme familial, milieu et haut de gamme. Surtout que ca ramene une kyrielle de petits dealeurs et trafiquants en tout genre.

mais y rester 2 ou 3 jours ca permet de s'evader

C est l evasion totale, entoure d Australiens, Anglais, Francais... en ecoutant la meme transe qu en Europe 🏴‍☠️
YA Yam421 Regular ·
Là, je commence à douter sérieusement. Cet été on voulait faire un stop à Vang vieng en provenance de Luang Prabang avant de finir notre séjour à Vientiane. On voyage en familles (4 adultes+4 grands ados) et on avait plus ou moins abordé le "problème" de VV. Je vous confirme que les Laotiens sont très pudiques et dans leurs têtes ils doivent imaginer l'occident comme dans les séries Friends ou l'échantillon vivant sous leurs yeux...Désolants.

Je confirme qu'à 6 kms de Thakhek vous retrouvez le même paysage qu'à VV ...mais sans les bars.

Je ne comprends pas pourquoi la Thailande n'autorise pas ce genre de coin chez elle, ce n'est pas de la place qui manque pourtant.Il suffit de sacrifier un petit village dans la jungle.

Je vais y réfléchir quand même.
On voyage en familles (4 adultes+4 grands ados) et on avait plus ou moins abordé le "problème" de VV.

Le "problème" VV vu par un jeune voyageur : http://www.instinct-voyageur.fr/vang-vieng-ou-la-debauche-occidentale/

Je ne comprends pas pourquoi la Thailande n'autorise pas ce genre de coin chez elle, ce n'est pas de la place qui manque pourtant.Il suffit de sacrifier un petit village dans la jungle.

Reportez-vous à cette discussion et au lien vers dailymotion du message 12, ainsi qu'au message 13 : http://voyageforum.com/forum/autour_vang_vieng_laos_D4898171/
SU Sucharitkul Regular ·
Mon plus grand plaisir serait q un jour les Laos en aient marre de ces bande cons, le mot est flaide, et qu ils les hachent menus.

Je travaille au Laos, a chaque fois que je passe a Vang Vieng j ai envie d en attraper un ou deux et de le mettre dans le coffre de ma voiture et puis de les donner a manger a mes cochons.

A se demander si il faudrait pas interdire de voyager a certains 🙂

Monsieur , juste UNE question.Je vis en Thaïlande et l'axe Bangkok-luang prabang , je connais.Je connais même la "route" pour Phongsali et j'ai essayé de rejoindre le Mékong par le sud de la plaine des jarres mais j'ai abandonné:à un certain passage , je me suis dit"ou le pont s'écroule 5m plus bas , ou tu crève ton carter".Donc, je connais, ok ? Ma question est "qu'allez-vous faire à VAN VIENG ?"VAN VIENG n'est pas sur la route:il faut tourner à gauche pour y aller alors expliquez moi votre "à chaque fois que je passe à VAN VIENG.." C'est donc que vous y travaillez !A quoi ?Et je viendrai vous voir, d'accord? Oui, EXPLIQUEZ MOI!
luc

Similar discussions

You might also like