Bus Udaipur - Pushkar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde, Je cherche infos sur les liaisons de bus locaux pour relier Udaipur à Pushkar, le mercredi ou jeudi. Les trains ne sont pas très pratiques pour une fois ! Alors on préfère voir pour un bus local en journée, les agences ne nous proposent que des bus privés. SI vous avez des infos sur les horaires, les prix, le lieu pour prendre le bus à Udaipur et le temps de trajet, nous sommes preneurs, merci beaucoup, à bientôt Sarah ;-)
Koumar
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Il y a des bus publics qui font le trajet Udaipur-Ajmer en 6-7 heures. De là, il faut prendre un autre bus pour Pushkar , qui de mémoire, met plus d'une demie-heure. On trouve assez facilement ces renseignements en cherchant un peu sur internet. Les agences privées n'indiquent en effet que les bus privés. Les renseignements pour les bus publics se trouvent directement dans les gares routière publiques, et sur les sites (qui ne marchent pas toujours bien...) des corporations de transport de chaque État (RSRTC pour le Rajasthan). Mais les bus privés sont aussi une bonne option, généralement plus confortables et à peine plus chers. La gare de bus d'Udaipur n'est pas trop loin du centre, juste un peu en retrait de la vieille ville, assez proche de la gare ferroviaire. Il semblerait que malgré les correspondances, le train serait une solution plus rapide que le bus pour ce trajet.
SA Sar23 Regular ·
Merci pour les infos. On part demain alors si y a un train il n'y pas de wagon sleeper, ou alors on arrive à 3h30 (nuit) à Ajmer. Du coup, j'ai regardé le site mentionné, c'est parfait nous avons le détail des horaires pour les bus pour demain, merci beaucoup [:)]
Koumar
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les trains ne sont pas très pratiques pour une fois !

Ah Bon ! Vous n'avez pas les mêmes informations que moi.

http://indiarailinfo.com.

Tous les jours à 6.00 il y a le 12991 Udaipur City - Jaipur Intercity Express qui arrive à Ajmer à 11.25 (II - 2S - CC - 3A)

Tous les jours à 9.30 il y a le 59604 Udaipur Ajmer Passenger qui arrive à Ajmer à 18.05 (unreserved)

Au Rajasthan j'éviterais absolument les bus privés.

Visiter le Rajasthan au mois de Mai faut vraiment être ...
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Sar23 Regular ·
Si si j ai bien les mêmes infos que vous, mais nous sommes en grandes vacances, nous ne souhaitons nous lever sitôt et prendre un train à 6 heures du mat'. Et celui de 9h et quelques est très long finalement car il arrive à 18h à Ajmer, normalement le train met 5 heures. Enfin, notre parcours fait que nous sommes début mai au Rajasthan, on en profite le matin, en fin d’après-midi et pendant la soirée. L'après-midi, il faut rester à l'ombre sous un ventilo ! Une chaleur sèche est plus supportable qu'une chaleur humide ! Pour conclure, nous avons attrapé un bus local vers 10h45 à la bus stand, 7 heures de trajet jusqu'à Ajmer, 220 INR par tête ! Merci [:P]
Koumar
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... nous ne souhaitons (pas) nous lever si tôt ...

Vous avez parfaitement raison. Moi non plus. On est pas là pour subir le "non-management" des chemins de fer indien (vous avez remarqué le nombre d'institut de management qu'il y a en Inde ?)

A mon avis les horaires des trains n'ont pas dû changer depuis 1947

De plus ils sont d'un non sens inimaginable. Entre deux villes importantes il n'y a quelquefois pas de train pendant de nombreuses heures. Par contre il y a des trains qui font de ces distances : de Kanniyakumari, à la pointe sud du Kerala, jusqu'à Jammu Tawi, au Cachemire, environ 3700 Km pour près de 3 jours de voyage

Le dernier que j'ai pris c'était le Shatabdi entre Delhi (6.00) et Bhopal (14.00) 700Km en 8h. Là je me suis levé tôt car ça en valait la peine. cf photo ci-dessous.

Je n'y voyage pratiquement plus qu'en bus d'ailleurs

Dans votre cas j'aurais fait une étape à Chittorgarh comme je l'avais fait en 2012 (Udaipur-Chittorgarh puis Chittorgarh-Ajmer/Pushkar)

Autre conseil : ne jamais voyager en Inde entre Mars et Octobre : beaucoup trop chaud !

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PO Poto Regular ·
Autre conseil : ne jamais voyager en Inde entre Mars et Octobre : beaucoup trop chaud !

N'exagérons rien : Il est vrai que approximativement entre octobre et fin mars, la période est la plus agréable pour voyager. Néanmoins, je me permets d'apporter un bémol. J'ai de nombreuses fois voyagé pendant la période de la mousson. Il fait chaud et humide, certes, mais cela reste très supportable et varie selon les années. La mousson est plus ou moins active comme l'on dit et son intensité est aussi variable selon les régions. Le pays est vaste. Le Tamil Nadu, par exemple est affecté par la mousson du sud-est en janvier. Avant l'arrivée de la mousson la température élevée, lourde, n'est pas atténuée par la pluie. C'est, je pense, la période la plus désagréable.

PA Pagaljavab Globetrotter ·
Avant l'arrivée de la mousson la température élevée, lourde, n'est pas atténuée par la pluie. C'est, je pense, la période la plus désagréable.

Tout à fait d'accord. Pour avoir vécu cette période à Delhi, c'est quasiment invivable!
SA Sar23 Regular ·
Bonjour,

Il y a certes une période plus propice pour aller en Inde, mais chacun fait selon ses disponibilités. Je voyage depuis février en Inde et ça se passe très bien, on va finir par le Cachemire / Ladakh et par exemple, juin est le début de la saison pour cette région. [;)]
Koumar

You might also like