Bus VIP public entre Krabi et Bangkok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je souhaite prendre le bus vip (24 places) public qui part de Krabi à 17h30 pour Bangkok (2 adultes et un enfant de 5ans). J'aurai 2 - 3 questions:Est il de réserver les places 2/3 jours avant ou bien le longtemps à l'avance? Pour les enfants il partage la couchette d'un parents?Le tarif est il bien de 1050Bht pour les adultes environ? Connaissez vous le tarif des enfants?S'agit-il du site transport.co.th (par contre il est plutôt en thailandais).Voyage prévu pour mi avril.

Merci beaucoup

Cordialement

Luc
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai pris récemment un bus VIP Krabi/Bangkok. C'était un bus privé mais c'est comparable. Départ à 17h. Le prix était de moins de 900 bahts. Ce ne sont pas des couchettes, mais des sièges larges et inclinables. Il vous faudra donc un siège pour l'enfant, je ne pense pas qu'il y ait un tarif spécial pour les enfants mais je peux me tromper. Vous pouvez réserver les places à la gare routière de Krabi mais aussi dans toutes les agences de voyages, qu'elles soient à Krabi ou sur les îles voisines. La commission est minime. Un ou deux jours à l'avance doivent être suffisants.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je ne pense pas qu'il y ait un tarif spécial pour les enfants mais je peux me tromper.

Sawadee krap Lepiaf, Non tu ne te trompes pas, les seuls qui ne paient pas sont ceux que tu prends sur les genoux.

Ce ne sont pas des couchettes, mais des sièges larges et inclinables.

Nommés aussi bus VIP Quelques conseils pratiques en musique: ICI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour

J'aimerais savoir jusqu'à quel point sont inclinables sièges ? Y a-t-il de "vrais" bus couchettes de nuit ? Merci d'avance.
J'aimerais savoir jusqu'à quel point sont inclinables sièges ?

Similaire à l'avion classe touriste

Y a-t-il de "vrais" bus couchettes de nuit ?

A ma connaissance: Non
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ces infos!! Bon la nuit ca va pas etre trop çà alors 🤪
LE Lepiaf Globetrotter ·

Qu'appelles-tu la classe "touriste" ? Les sièges des bus VIP sont plus larges, plus confortables, plus inclinables et avec beaucoup plus de place pour les jambes que les sièges d'avion en classe économique.
AV Avril1904 Veteran ·
ah ben voilà qui me rassure ... Même si je ne m'attends pas à l'équivalent de la First en avion, j'aimerais que les sièges soient un peu plus inclinables que la classe éco parce que là si on doit faire un trajet de nuit presque assis, je vais me faire lyncher par mes amis 😛
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite prendre le bus vip (24 places) public qui part de Krabi à 17h30 pour Bangkok (2 adultes et un enfant de 5ans). J'aurai 2 - 3 questions:Est il de réserver les places 2/3 jours avant ou bien le longtemps à l'avance? Pour les enfants il partage la couchette d'un parents?Le tarif est il bien de 1050Bht pour les adultes environ? Connaissez vous le tarif des enfants?S'agit-il du site transport.co.th (par contre il est plutôt en thailandais).Voyage prévu pour mi avril.

Merci beaucoup

Cordialement

Luc

Gare au nouvel an, période de voyages pour les thaïs....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Qu'appelles-tu la classe "touriste" ? Les sièges des bus VIP sont plus larges, plus confortables, plus inclinables et avec beaucoup plus de place pour les jambes que les sièges d'avion en classe économique.

Apparement tu as pris une compagnie privée,

Dans ceux d'état, Réponse de Normand: Tout dépend de la compagnie aérienne et, du modéle de bus (ancienneté)

Tu as le "format" du siége dans la vidéo donnée en lien plus haut PS: je les ai usés une bonne cinquantaine de fois du Sud au Nord Est
LE Lepiaf Globetrotter ·
Apparement tu as pris une compagnie privée,

Réponse de breton, extrait de mon premier post :

J'ai pris récemment un bus VIP Krabi/Bangkok. C'était un bus privé

Similar discussions

You might also like