Ça chauffe en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour

Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FR Franklenfant Veteran ·
Ben y en a qui ont bien de la chance..( j'adore la chaleur et 40*C ou + à l' ombre ne me font jamais peur ) ; nous, en Issan on a eu un mois de mars plus que pourri; pluie quasi chaque jour depuis le 10 du mois; températures glaciales ; excusez du peu, c'est descendu en pleine journée sous les 30*C ..[:/] Le matin n'en parlons même pas, il a failli neiger chaque jour...[:P] . Jamais vu ça depuis plus de dix ans que j'habite , sans discontinuer, mon petit village.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

merci pour cette info. Ca changera d'ici . Mais bon pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre 23 ° à 1650 m [;)][:(]

D ailleurs je voulais savoir si pour le trek entre Kalaw et lac inle ou autre je pense qu'il n'est pas utile de prendre un sac de couchage même d'été ......... [:|] un sac à viande suffit? Ca me fera gagner du poids ds le sac à dos . j ai plus l habitude de faire des treks en altitude au Népal ...

si éventuellement tu pouvait me donner une nom d 'agence ou un contact pour faire ces treks ? je pense qu'il n'est pas utile de réserver à l avance en arrivant on peux trouver sur place ?

chrystelle
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Oui un sac à viande suffira. Pour les guides tu trouveras sur place. L'agence Sam Family a bonne réputation.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CC Cckhumbu Regular ·
merci pour une réponse rapide

le blog est très bien fait .
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je voulais savoir s'il fallait confirmer les vols intérieur ou international.

merci

chrystelle
KR Kristofe Globetrotter ·
J'avoue que c'est une démarche que je ne fais plus depuis longtemps sachant que tout se fait sur internet.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

mais faut il le faire de quelque façon soit il : par internet ou compagnie aérienne

chrystelle
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Chrystelle, Non, ce n'est plus la peine de confirmer les vols, en tout cas, nous ne le faisons jamais et pas de problème...

Anne http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir Anne

merci pour votre réponse . ca me rassure. et votre récit est bien . j espère me régaler comme beaucoup de forumeurs d 'après ce que j'ai lu .

chrystelle
CA Careen27f Regular ·
hello je vais effectuer le trek entre Kalaw et Inle, le sac à viande et indispensable vous pensez ?

et faut il une bonne paire de running ou des chaussures de rando ? je vous remercie par avance
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je ne peux pas vraiment répondre car je ne suis jamais aller en Birmanie, j'y vais à la fin du mois.

mais je pense que c'est faisable juste avec un sac à viande et de bonnes baskets . D'ailleurs c'est ce que je vais faire

chrystelle
KR Kristofe Globetrotter ·
Et un petit sac à dos et une bouteille d'eau. Et c'est parfait.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Careen27f Regular ·
Merci beaucoup ! Quelle galere pr choisir un hebergement autour du lac ...
"Go.. Go and see my Love"

I am alive and drunk on sunshine
KR Kristofe Globetrotter ·
A Nyaungshwe il y a l'embarras du choix
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CI Cillola ·
Bonjour, Je souhaite partir en Asie en mai du 13 au 27 environ et la Birmanie était mon premier choix :) , mais lorsque j'ai lu des articles sur le climat et votre post notamment, je commence à me demander si c'est une bonne idée de partir là bas... La chaleur sera-t-elle vraiment si insupportable? et limite -elle le voyage?? J’étais parti il ya quelques années au Caire en octobre, je ne sais plus quelle chaleur exacte il faisait mais j'avais quitter la ville plus tot que prévu pour aller sur la cote tellement la chaleur était insupportable (par exemple etre sec en sortant de la douche..), est ce à ce point? (je reconnais que le Caire est assez polué et en plein désert..) Merci de votre aide! Cécile, 32 ans de Rouen
KR Kristofe Globetrotter ·
Ah non ce n'est pas encore la même chaleur qu'en Egypte. Mais dans les grandes villes birmanes bien polluées aussi on étouffe. Mais il faut se lever très tôt, visiter le matin, faire la sieste en début d'après-midi et ressortir après 15 ou 16 h. Et il faut essayer de trouver un coin à l'ombre ou comme les Birmans, marcher avec un parapluie à la main pour se protéger du soleil.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
YA Yan55 Veteran ·
De toute façon, en Asie en mai, il fera très chaud partout ! Bon courage...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
SA Saborami Regular ·
Confirmer n'est peut-être pas nécessaire mais s'informer est le minimum car les vols sont souvent avancés ou retardés voire annulés.

You might also like