Cabine avec balcon pour quatre personnes sur le MSC Fantasia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
j'ai une question un peu bête mais bon!!! nous partons à 4 dans une cabine extérieure avec balcon, mais j'aimerai savoir si au niveau du balcon on peut par exemple prendre le petit déjeune à 4 adultes, déjà si on a la possibilité d'avoir 4 chaises au lieu de 2 !!!

merci de vos réponses

ANNIE
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir je doute fort que vous pourrez prendre le p dej a quatre sur le balcon. cordialement😉
PT Ptitlou Veteran ·
mince, quel dommage!!!! je suppose que il doit y avoir très peu de place!!

merci quand même

ANNIE
PA PAP86 Globetrotter ·
4 chaises ? si ce n'est pas accordé d'emblée, tout peut se négocier, avec un cabinier, éventuellement avec un petit billet de 5 ou 10 euros... 😉 on peut aussi laisser les deux chaises aux dames, et petit-déjeuner debout ou assis par terre ! c'est les vacances, que diable ! ou petit-déjeuner avec les dames sur les genoux des messieurs... 😉 et toutes autres solutions trouvées par une imagination fertile...

Après, *sous réserve que le service de petit déjeuner "en cabine" soit prévu pour votre cabine*, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le prendre sur le balcon.. ce sera serré, parce que ces cabines et leur balcon sont optimisés pour 2 (avec éventuellement 2 enfants *petits*), mais pas plus que le "coucher" ou le "ranger"... bref, 4 adultes sur un balcon, y a pas *beaucoup de place*, mais ça tient !

A 4 adultes, de toutes façons, *tout* sera "plus serré", mais le prix global est aussi beaucoup moins cher... Choisir l'un fait je pense assumer l'autre en pleine connaissance de cause, et ça n'empêche pas, à mon avis, surtout que je ne doute pas que pour partir ensemble, les 4 adultes s'entendent bien, de passer d'excellentes vacances...

Après, vous multipliez pas deux le risque qu'il y ait un "ronfleur"... 😎, mais là encore, je dirai que les journées de croisière sont tellement remplies que je suis pret à parier que les trois autres dormiront sans même l'entendre... 😛

Bonnes vacances !
PT Ptitlou Veteran ·
merci beaucoup surtout pour votre humour!!

nous avons déjà "testé" avec nos amis à 4 au mois de mars sur le fantasia mais en cabine intérieure!!!j'ai pas trop aimé le fait d'être dans le noir!! avec mon mari on a fait aussi une croisière tous les deux en cabine extérieure mais sans balcon, déjà nettement mieux!!!

je vois que vous êtes de Poitiers, nous sommes voisins, nous sommes de Limoges. merci

ANNIE
PA PAP86 Globetrotter ·
Si ça s'est bien passé à 4 en cabine intérieure, alors ça sera excellent en cabine à balcon ! C'est en effet bien plus grand. et vous êtes donc rôdés pour l'organisation à 4 (placards, salle d'eau, etc... ).. donc aucune crainte à avoir, ça va rouler !

Le risque, avec la cabine à balcon, c'est que si l'un des 4 n'est pas gentil, les trois autres peuvent le passer par dessus bord... mais bon, je n'en doute pas, ça n'arrivera pas... 😎😎😎

Euh... Limoges avec la route épouvantable Limoges - Poitiers, c'est pas si près que ça... 🤪 on s'en rend compte chaque fois que l'on part direction Savone... Vivement une autoroute ! 😛
CL Clo2010 Regular ·
Bonjour Ptitlou

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'info sur le MSC Fantasia et je lis que vous étes parti dans un cabine avec balcon ! c'est comment ? Nous partons à 4 en mai 2011.notre cabine est sur le pont 11 à l'arrière du bateau ! pouvez vous me donner vos impressions et me donner votre avis quand à cette position de cabine ? Merci D'avance CLo
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉 Bonjour,

Voici des photos de cabine avec balcon du MSC FANTASIA.

😉😉 Celle-ci est un peu plus large.

Vous trouverez ci-dessous une vue des cabines à balcon du SPLENDIDA (frère jumeau du FANTASIA). J'ai réalisé un petit reportage sur celui-ci à MESSINE, l'année dernière. On y voit très bien les cabines à balcon et on peut se faire une idée pour 4 personnes.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CL Clo2010 Regular ·
bonjour Alcati

Comme lors de ma première vous étes toujours aussi bien renseigné😉 un grand merci ! savez vous si l'arrière du bateau au pont 11 est une bonne situation? notre cabine est la 11216! Je suis un peu sujet un mal de mer 🤪 lors de notre 1er expérience sur le Louis Majesty j'ai pris de la Cocculine ( trés utile) mais nous étions à l'avant ! Cordialement CLo
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉

La cabine se trouve à l'arrière tribord (coté droit) au pont 11 MERAVIGLIA.

En partie bleue, à droite, en face de la 11218.

Le buffet se trouve au pont n° 14 (vitres foncées) et donc avec cette photo, on aperçoit le balcon de la cabine.

Mon expérience en cabine placée à l'arrière du navire sur le COSTA VICTORIA, en 2008, fait que nous avons un peu ressenti une variation du navire. Mon épouse qui craint le mal de mer a quand même supporté le trajet grâce à cocculine en dosette. Mais, le FANTASIA est plus moderne et je pense que tout devrait bien se passer de par la position de la cabine.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CL Clo2010 Regular ·
BONSOIR ALCATI

UN GRAND MERCI POUR VOTRE REPONSE🙂 c'est vraiment géniale de pouvoir visualiser la cabine 😉 Encore merci Amicalement Clo
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Christine,

Heureux de vous avoir fait plaisir et surtout, c'est important de savoir ou on mets les pieds. Après tout, cela a un coût et le but est de réussir sa croisière.

Faites nous partager votre album à votre retour.

Merci

JC

Similar discussions

You might also like