Cabine balcon ou suite

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Première croisière pour mon mari, moi et notre fils et j’hésite fortement entre la cabine balcon et la suite ?

Je voulais savoir est ce qu’une chambre en cabine balcon est assez grande pour deux adultes et un enfant ? Avec l’armateur Costa sur le delicioza

Y a t il des avantages en complément si nous passons en cabine suite ?

Et dernière question si je prends la formule basic ils nous choisissent l’heure de dîner et il n’y a pas le all inclusive, mais lors des dîners il n’y a pas genre un soft et l’eau à disposition ?

Merci énormément en tout cas :)))
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

La cabine balcon peut recevoir un enfant avec les parents. Il sera couché sur le canapé ouvert en lit entre la salle de bain, et votre lit.

La Suite du Déliziosa est : - beaucoup plus grande, ( le petit : sans aucun problème .. ) - mieux équipé en placards et rangements divers - possède une salle de bains plus complète avec baignoire Thalasso, double vasque, et des produits spécifiques au lieu - des peignoirs.. Mais vous n' êtes, surtout, ... pas au même restaurant, sans horaire de service, dans une ambiance plus sereine, avec des menus différents, et un autre service. Vous disposez d' un majordome pour votre Suite et vie a bord............. mais ce n' est absolument pas les mêmes prix.....

Perso ... si vous débutez : ... une cabine Balcon ' tout compris ", plutôt sur l' avant ou l' arrière, qui donnera directement sur l' eau, par opposition a celles au centre, qui ont les chaloupes juste dessous.

.... et vous verrez bien, pour la suivante .... si la Suite est réellement un mieux pour ce que vous attendez. ???.

Bonne croisière...
Christian
SA Sallyma08 ·
Merci énormément c’est très gentil d’avoir répondu.

Je pense que pour notre première croisière on va sûrement opter pour la cabine balcon et je pense qu’on va beaucoup apprécier la croisière. Mais j’ai lu sur le site de Costa en faisant une simulation que le choix de la cabine c’est eux qui la font alors comment faites vous pour pouvoir éviter d’avoir les chaloupes et d’avoir une pleine vue ? Il faut leur préciser par téléphone ? ^^

Au niveau des repas le soir ce sont des menus imposé?

Merci beaucoup vous m’aidez beaucoup
re, Sally,

Vous pouvez toujours choisir votre cabine . .... Vous DEVEZ toujours choisir .......

Si vous commandez directement sur le site Costa, : Vous sélectionnez votre région de croisière ... votre date de départ... et, en " continuant " : votre catégorie de cabine.

A partir de la un choix vous sera proposé .... si celui ci ne convient pas , vous avez sur la page ou vous êtes une case " changer de cabine " ... Vous pouvez alors choisir : - avant ou arrière ( pas centre )...... - puis le pont .. ( éviter le " dernier et le premier pont a l' arrière .. sous la cafétéria, ou qu dessus des bars bruyants du soir ) Et, enfin .. votre cabine .. celles disponibles seront préciser par une couleur, jaune , je crois. - vous cliquez dessus ...... et vous continuez....

Vous pouvez avoir la même démarche avec une agence .... sachant qu'il vous faut éviter de vous laisser imposer un choix " plus tard " ... car, ils ne servent, a ce moment la .. tout autre chose que vos intérêts, .... mais plus leur plus grand confort ... vite fait bien fait . Une réponse : - " c 'est la dernière " ou " - c' est la seule ", doit avoir un refus pour réponse... voir une décision plus tard, ou ailleurs ( que chez eux ) .. Si vous ne vous y prenez pas au dernier moment, vous devriez avoir gain de cause.

Vous pouvez aussi faire ça par téléphone, avec Costa, ... mais placez sur votre écran, le plan des ponts du bateau avant .....

Bon choix ....
Christian
SA Sallyma08 ·
Rebonjour et merci encore car j’ai vu sur le site c’est exactement comme vous m’en parlez.

Il ne reste plus que des cabines sur le pont 6 hortensia, il vaut mieux vous me dires avant ou arriere c’est bien ca ?

Je veux pas de vue obstruée :/

Non de toute manière j’ai fais des comparatifs de prix avec des revendeurs et ils sont pas si intéressant que cela donc on passera directement par l’armateur c’est plus sérieux.
............ Il ne reste plus que des cabines sur le pont 6 hortensia, il vaut mieux vous me dires avant ou arriere c’est bien ca ?..............

Oui !! ..... Avant : - de la 6025 a la 6239 ....sans aucune réserve .... - de la 6240, la 6250 en second chois , pour être a l' arrière de la sortie des ascenseurs , avec les passages pour accéder aux cabine du centre ... ( nuisances minimes toutefois ) Arrière : - de la 6360 a la 6405, 6409 / 6415 .

Je suis plus partisan du groupe " avant " .

Si vous me donnez , en MP, vos dates, je pourrais faire une simulation des disponibilités données sur le site ........

Bon Choix .... re ,
Christian

You might also like