Cabine sur le pont 1 du bateau de croisières Costa Fascinosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Ca fait 6 mois que j'ai réserver ma croisière sur costa fascinosa j'ai une cabine pont 1 vers milieu du bateau (financierement c'était - cher) et je voulais savoir vu que les bateaux luminosa et déliziosa sont a peu pres pareil que le fascinosa est ce qu'a ce pont on entend bien les moteurs ou autre ? et est ce que le mal de mer est il sur en cas de mer un peu agité ?
PI Pitilolo78 Regular ·
je ne vais pas te repondre mais je suis comme toi au pont 1 sur le luminosa et les reponses m interressent egalement. sauf que moi je suis a l avant .
LA Lana38 ·
ok c'est pas grave. on va attendre si quelqu'un peut nous éclairer.
PI Pitilolo78 Regular ·
oui on va attendre un peu. par contre je suivrai avec attention ton avis sur ce nouveau bateau car j ai tres envie de monter a bord rapidement.
OR Orlane78 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas pris ces bateaux mais sur de similaires (SERENA ou CONCORDIA), nous étions au pont 1 extérieure -

Les inconvénients : effectivement à l'arrière on peut entendre les moteurs et par temps de tempête, le claquement des vagues sur la coque. Nous, nous aimons bien le ronron des moteurs et pour mon mari qui a fait le tour du monde sur la Janne d'Arc, cela lui rappelle son service militaire (des comme celui-là tout le monde aimerait en faire...). Je ne crois pas que ça bouge plus en cabine au pont 1 que sur les ponts supérieurs mais le principe c'est d'être le plus possible au centre du bateau si on ne veut pas sentir trop les mouvements du bateau.

Les avantages : Quand on rentre d'excursion, pas besoin d'attendre l'ascenseur il suffit d'un petit effort d'un étage à monter par l'escalier et on est arrivé à sa cabine !!! Relativement calme car il n'y a que des cabines au pont 2.
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
PI Pitilolo78 Regular ·
merci pour cette reponse bien que je pense que la hauteur ( du pont) Peut jouer vu qu on s eloigne du centre de gravite. je n ai pas du tout le mal de mer et j etais interresse par l environnement. si comme tu dis le bruit des moteurs est a l arriere alors je suis tranquille vu que nous somme vraiment a l avant
LA Lana38 ·
Merci Orlane pour ta réponse.

Ca va je suis à peu près au milieu donc le bruit du moteur sera - forte que si on etait tout en arrière. Ah oui les escaliers quand on revient d'excursion ça c démoralisant on a ete au pont 12 deja alala fallait les monter lol mais là ça ira on peut pas etre plus bas si dans les oteurs lol. faut voir le positif après les vagues contres la coque on verra si ça nous gênes ou pas sinon ya les boule quies.une mer d'huile pendant la durée de la croisière et ça sera la top faut bien rever lol.
MU Mushu23 Veteran ·
Je rentre d'une mini croisière d'inauguration sur le Costa Fascinosa, j'avais une cabine sur le pont 2 à l'arrière, on entend un petit peu le bruit du moteur mais ce n'est pas gênant. Sur le pont 1 je pense que le bruit risque d'être un peu plus fort.

Je ferais un compte rendu sur mon site de ma croisière sur ce bateau avec tout ce qu'il y a à bord, en attendant si vous avez des questions n'hésitez pas ! 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LA Lana38 ·
J'irai lire sans problemen ton c/r. Je découvrirai pleins de choses que je n'ai pas encore pu découvrir sur ce bateau déjà les cabines j'ai pas trouvé de photos et autres....

Avant de poser des questions je lirais d'abord ton cr et ensuite si besoin je te demanderais des choses.Merci.

Puis pour le bruit on verra bien je pense qu'on a déjà beaucoup de chance de pouvoir faire cette croisière comme on dit on a une chance sur 2 pour qu'on est du bruit.
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai pris des photos de toutes les cabines témoins, dit moi laquelle tu as (intérieur, extérieur avec hublot, terrasse, suite ...) et je te mettrai une photo 😉
PI Pitilolo78 Regular ·
pour ma part exterieur avec vue degagee
MU Mushu23 Veteran ·
pour ma part exterieur avec vue degagee

Ca doit correspondre à la cabine avec le hublot je pense (c'est celle que j'avais). Voilà les photos.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

J'en profite egalement, avez vous par hasard une photo des cabines arrière avec grand Balcon (Cabine N° 7461)

Merci beaucoup
PI Pitilolo78 Regular ·
ouai c est une cabine exterieure. je n avais vu que la photo de la brochure. il y a vraiment de la place c 'est super. on a hate. merci a toi pour les photos.
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

J'en profite egalement, avez vous par hasard une photo des cabines arrière avec grand Balcon (Cabine N° 7461)

Merci beaucoup

Non celle-ci n'était pas visitable, mais l'intérieur est le même, il n'y a que les suites et les cabines sans hublot qui sont différentes, les autres ont quasiment la même disposition (les sdb sont toutes les mêmes également). Sur les cabines arrière tu as une terrasse plus profonde que sur la photo que j'ai mise et qui représente une cabine normale avec balcon.
BB Bbarche Regular ·
Merci pour ces infos, Ce sera un peu la surprise pour nous, en espérant pouvoir profiter de cette taille de Balcon😎
LA Lana38 ·
Je suis dans la 1365 si je me trompe pas . une exterieur vue mer, dégagé ou pas je ne sais pas.

Les cabines avec fenetre hublot ont l'air grande .
PI Pitilolo78 Regular ·
si tu es vers le mileu du bateau il est possible que n aies pas une vue degagee. c facile a savoir suivant le type de cabine. moi je suis en e2 et e1 c est vue sur mer partiellement obstruee . en general par les chaloupes
MU Mushu23 Veteran ·

Oui elles sont bien pour 2 (elle fait 13,90 m²), par contre les photos ont été prises au grand angle ce qui donne un effet plus grand 😉

La cabine 1365 est au milieu du bateau et les chaloupes étant sur les ponts 3 et 4, elles ne te gêneront pas.
LA Lana38 ·
Si je bigle pas ma cabine c'est une E1, j'ai trouvé sur site costa le plan.

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1843/2355/14241&startPage=329
LA Lana38 ·
Super merci Mushu .
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Laly !

Je suis dans la 1365 si je me trompe pas . une exterieur vue mer, dégagé ou pas je ne sais pas.

Sur les ponts 1 et 2 de la "classe Concordia" (ou de la classe Fortuna), les cabines extérieures ont de grandes fenêtres, et la vue n'est jamais "obstruée", puisque les chaloupes sont au pont 4, donc bien au dessus (et vers l'intérieur, donc même vers le haut, la vue n'est pas obstruée... 😉 )

sauf exceptions, sur ces deux "classes" de bateau, les cabines extérieures "E" font 18 m² (y compris bien sûr la salle d'eau), avec un réel "coin salon" , les intérieures "I" font 15 m². Les extérieures balcon "B" ne sont pas plus grandes "dedans", mais y a environ 3,5 à 5 m² de balcon).

Donc effectivement, ces cabines extérieures fenêtres sont relativement grandes par rapport aux générations précédentes de bateaux où elles faisaient plutôt (par exemple classe Lirica chez MSC, mais aussi Victoria, Romantica, Allegra...) entre 13 et 14 m², sans vrai "coin salon"
LA Lana38 ·
Merci Pap c super on aura une bonne vue et les chambres sont superbe.
VA Valérie476 ·
Bonjour avez-vous une photo de la cabine EP 6204 sur le Costa Fascinosa. De plus avez-vous si depuis le pont 6 à l'avant on peut accéder au balcon extérieur, comme notamment sur le Costa Magica ??? Merci pour votre réponse
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour avez-vous une photo de la cabine EP 6204 sur le Costa Fascinosa. De plus avez-vous si depuis le pont 6 à l'avant on peut accéder au balcon extérieur, comme notamment sur le Costa Magica ??? Merci pour votre réponse

Désolé pas de photos, les cabines à l'avant n'étaient pas "visitables". D'après les photos du bateau il y a l'air d'avoir un balcon, mais ça demande confirmation.

Similar discussions

You might also like