Les cabines des paquebots
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉😉😉😉 Hello,

Les questions qui reviennent souvent sont :

Je ne trouve pas une photo de cabine que j'ai réservé !

A quel pont se situe ma cabine ! Est-elle sur bâbord ou tribord ?

Comment est la vue de mon hublot, voir de mon balcon suivant le pont ?

Je voyage avec un bébé ou deux enfants : comment vont être placé les lits ?

Tout cela on peut y remédier car pas mal d'entre nous, avons fait une ou plusieurs photos de différents types de cabine. Cela vous intéresse, on en parle et on apporte sa photo.

MERCI

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour ouf quel retour en force mon JC !!! plusieurs post etc merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉 Bonjour TITI,

Je pensais avoir plus de temps mais en fait je suis pas mal occupé et donc je relance les albums antérieurs permettant de recueillir des infos pour les novices....

Amitiés

jc
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MA Marietjo ·
Une petite question, Sur le catalogue MSC on nous présente les cabines avec balcon qui font "env. 22 à 42 m² "( pour le Splendida) savez vous lesquelles sont plus grandes??? Les plus grandes sont-elles prévue pour les handicapé? Donc toutes les autres font 22 m².ou y a-t-il des cabines "normales" plus grandes, si oui quel sont les numéros de celles-ci.... Merci
Norvège, Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Hongrie, New-York, Japon, première croisière le 30 juin 2012 MSC Splendida
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonsoir,

Une cabine extérieure avec balcon fait 17 à 30 m2 suivant le choix. Pour une personne handicapé, celle-ci fera environ 32 m2.

Voici normalement ce que cela donne en image :

Voici maintenant une suite avec balcon.

La surface reste la même : environ 32 m2.

Pas de différence à constater... Après on passe dans des suites de style MSC Yatch club situées à l'arrière du navire.

Plan des cabines :

Ponts 6 à 11 - cabines avec balcon.

Ponts 12 et 13 : Suites

Puis, on trouve les Suite Deluxe..

JC
MA Marietjo ·
Merci de votre réponse

😉😉Bonsoir,

Une cabine extérieure avec balcon fait 17 à 30 m2 suivant le choix. JC

Justement comment peux-t-on choisir????? et ou se trouvent-elles? ( les plus grandes, pas les suites hein😉)
Norvège, Italie, Espagne, Portugal, France, Allemagne, Hongrie, New-York, Japon, première croisière le 30 juin 2012 MSC Splendida
AL Alcati Globetrotter ·
Déjà, je vous invite à voir ce plan en pdf que vous pouvez garder en l'enregistrant et ensuite à voir par pont la position des cabines.

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Images/Splendida-ponts_tcm16-44939.pdf

Vous cliquez sur ce lien et vous allez découvrir la position des cabines.

Concernant le Suites, MSC propose deux types avec balcon :

Suite Standard et Suite Famille dont la superficie varie de 26,6 à 43 m2.

Ces cabines se trouvent au pont 12 et 13.

JC
MA Marietjo ·
Hello, Je pense que j ai mal formulé ma question 😊 Je voulais juste savoir si les cabines avec balcon( pas les suites!!) étaient de grandeurs différentes ou toutes les mêmes( à part celles pour personnes à mobilité réduite) Bonne soirée 🙂🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
hello JC

Après on passe dans des suites de style MSC Yatch club situées à l'arrière du navire.

Heu... Les suites du Yacht-Club (Fantasia=71, Splendida=71, Divina=69, Preziosa=69) sont toutes situées *à l'avant*, aux ponts 12 (3 suites familiales et exécutives, sans balcon), 15 et 16 (suites deluxe balcon et 2 suites royales balcon).

😉
DI Diaoulik ·
Bonsoir tout le monde,

Je relance la question de marietjo qui est la même que la mienne.

En fait sur le catalogue MSC ils disent qu'il y a des cabines balcons jusqu'à 32m2 et il parait que ce ne sont pas que des cabines pour personnes handicapées qui en font partie.

Et donc une cabine de 18m2 ne comporterait pas de canapé par exemple???? Là j'en serait dégoûtée...parce que je vois que ma cabine située sur le msc splendida en plein milieu, n'a pas de légende avec canapé...

Help ! quelqu'un peut me venir en aide?
Costa Atlantica / Msc Splendida / Costa Fortuna

Similar discussions

You might also like