Cadeau pour notre chauffeur dans le Rajasthan (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous sommes depuis une semaine avec notre chauffeur dans le Rajasthan et sur la route de Jaipur ou il nous invite a passer une soiree chez lui. Que pouvons nous lui amener comme cadeau a lui et surtout a sa femme? Quelqu un a t il une idee de genie? on le jouerait bien a la francaie en amenant des fleurs mais ou en trouver... on a beson de votre aide...
JB Jbaptiz Regular ·
C'est simple, Tu fais une photo de lui avec sa famille, gentiment, et tu lui renvoie un agrandissement que tu auras fait faire en France (ou ailleurs). Et si tu veux tu peut même rajouter d'autres photos, je suis certain qu'ils les garderont des années!🙂 jean baptiste
JB
DE Deedou Veteran ·
Salut Anne !

Ci-dessous la réponse qu'avait fait babeli sur un autre post ( bon évidemment vous êtes déjà là bas mais mis à part les échantillons de parfum, le reste est valable !) :

Re: Cadeaux à offrir à une famille indienne ? Citer | Répondre

- -

En général j'amène toujours un petit stock d'échantillons de parfums… c'est pas lourd, pas cher, et ça leur fait toujours plaisir. Sinon c'est bien d'adapter sur place selon la famille : si elle est pauvre, ça peut-être un sari pour la femme, ou un vêtement pour l'homme, dothi ou jean, selon la façon dont il s'habille, ou encore des fruits (pour eux, c'est quelque chose de cher), ou des fringues pour les gosses. Si elle est plus aisée, ça peut être 1kg de sweet de qualité…

Le truc des stylos paraît bato, mais c'est incroyable ce que ça peut leur faire plaisir d'avoir quelque chose qui vient de France.

Le don peut même être très symbolique : c'est le geste qu'ils apprécient. Enfin, sauf ceux qui te reçoivent en étant motivés par la récompense… Y'en a !

- - Marcheur, il n'y a que tes pas, Pour faire le chemin où tu vas, Marcheur, il n'est pas de chemin, Que celui que tes pas vont faire
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
AN Anneetremy Regular ·
merci pour vos idees qui me permettent d avancer. Je n avais pas pense aux photos et je vais bien sur le faire en prenant aussi des bonbons pour les trois petittes filles. Encore merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oublie les bonbons ... 😠

... pourquoi pas un Coca, aussi ... ?

Similar discussions

You might also like