Cadeaux pour les enfants du Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous ,

Je pars dans 15 jours au Népal et j'aimerai emmener des petits cadeaux pour les enfants que je rencontrerai sur mon chemin . J'avais pensé à des stylos , des coloriages des petits flacons de parfum pour les filles ....

Qu'en pensez vous ???

merci

www.lemondeestbo.com
AR Armandveron Regular ·
Le parfum, ce n'est sans doute pas la priorité. Stylos, crayons, cahiers, c'est beaucoup plus importants mais mieux vaut les donner aux instituteurs qui savent mieux que nous comment les répartir. Si tu donnes à ceux qui se présentent, les plus timides, les plus discrets n'auront jamais rien.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

c'est bien pour les stylos , cahiers.......... c'est plus utile que le parfum. pour ne pas avoir trop de poids depuis la France tu trouveras ces fournitures à KTM.

pour ma part je collecte des habits et je les donnent sur mon chemin et les rencontres.

bon trek chrystelle
WI Willemspie Globetrotter ·
SURTOUT PAS, Cela encourage les enfants a mendier et a emmerder tous les autres touristes qui partent apres vous, Aimeriez-vous qu vos propres enfants mendients aupres des etrangers ?
SE Selenium Regular ·
Merci pour vos conseils j'en prends note ....

Quand à Willemspie : Je ne suis pas insensible à la pauvreté dans le monde , je ne détiens pas la solution mais ça me fais plaisir de leurs faire plaisir , contrairement à beaucoup de touristes qui ne pensent qu'à leurs petits voyages .

Cela me semble logique qu'on se fasse " emmerder " comme vous dites , par les enfants , quand on va dans un pays pauvre ; car par rapport à eux nous sommes très riches quand même ..... et si j'étais à leur place je ferai la même chose .

www.lemondeestbo.com
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Oui je sais que ça très plaisir aux enfants, mais pour les stylos peut-être devrais-tu envisager les acheter au Népal. En effet, bien que de qualité moyenne il est possible d'en acheter 4 pour le pris d'un seul en France, je parle du stylo de base. Je te mets ici le n° de tel d'une jeune femme Népalaise habitant Kathmandu (Thamel) avec laquelle je suis déjà allé acheter des fournitures scolaires dans un magasin de gros à Assan tool (10 mn à pied du centre de Thamel.Tu trouveras dans ce magasin des boîtes de crayons de couleur et tout un tas d'autres menus cadeaux qui feront plaisir aux enfanta rencontrés en chemin. Elle s'appelle Urmo et sera enchantée de pouvoir parler en français. Le tel :98 1349 8086 Présente toi comme venant de ma part :Richard. Nous entretenons d'étroits liens amicaux depuis plusieurs années..

Nous allons surement nous croiser au Népal (dans la mesure où tu y restes quelques semaines) puisque je débarque à Kathmandu le 19 novembre. Cordialement. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. D'accord avec toi Sylvie, je ne me sens, moi non plus, JAMAIS EMMERDÉ par des enfants qui viennent à nous (non pas mendier, les népalais ont le misère digne) espérant quelques douceurs, et un vêtement chaud en est un très apprécié. Très souvent ce qu'ils demandent ce sont des stylos tu verras ("pen, pen") Bravo et merci pour eux. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
ME Mellone Veteran ·
Bonjour

Je relance la discussion car je ne pense pas que donner quoi que se soit aux enfants sur les chemins de rando soit une bonne chose. Si vous voulez donner je pense qu'il est préférable de donner aux écoles. Si vous donnez les enfants continueront à mendier car c"est bien ce qu'ils font. Généralement ils demandent un chocolat, puis un sytlo et de l'argent ! Si les gens donnent ils resteront sur la route à attendre les touristes. Quand a dire que nous sommes plus riche que eux alors il faut donner je trouve cela pas très intelligent. Je le répète encore si vous voulez vraiment aider il existe de bien meilleur solution (parrainage volontariat ....).

francois
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like