Cadeaux pour logement chez des familles en Russie, Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour!

Je pars pour un petit trip d'un mois en transsibérien la semaine prochaine. A chacune de mes escales je suis logée chez l'habitant et on m'a conseillé d'apporter un petit quelque chose en remerciement. Je loge chez des familles à Moscou, Irkoutsk, Ulan Bator et chez des nomades mongols... Je pars en sac à dos donc je n'ai pas une place énorme! J'ai pensé à des fioles de cognac, il parait que c'est assez réputé là bas mais je ne sais pas si c'est "convenable" ... Les russes sont ils pratiquant? J'habite près de Lourdes et je sais que les orthodoxes sont assez vénérateur de la vierge... Mais bon... Quant aux nomades... là je sèche complètement!!

Help me please! Merci bcp!😉

HK
ME Meridiana Veteran ·
tiens moi je suis nee dans le gers... bo alors o evite l'alccol car meme si cela plait o ne pousse pas a la conso amtion.. voir sur http://site.voila.fr/gengiskhan des idees de cadeaux pas trop lourds... et ausi on peut acheter sur palce ce quîl manque et laisser des sous... et e mongolei on aime fumer++ docn achter 2 cartouches de sigarettes et doner des aquets aux nomades avec briquets succes assurés, aps cher a achter sur palce, briquets meiux ici dans une fourfouille car meilleur

sur pklce a Ub avosn ami et contacts sur et fiable si cela eptu vosua ider... o viedra vosu prendre a votre arrivee, on pourra vous loger dans modeste guest hosue et vous mettre dnas bon buam, sur bonne piste ou autre ppur votre aventure mongole

dans votre regionil y a pres de chez qui vient de rentre, des que ej suis a al amison je vosu donen adresse

a bo voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Je reviens d'un périple de + de 3 mois en Asie Centrale et Mongolie où j'ai effectué un circuit de plus de 4000 km de pistes avec mon camping-car 4x4. Comme cadeaux, éviter absolument l'alcool... Des cartouches de cigarettes éventuellement car ils fument beaucoup... mais est-ce meilleur pour la santé que l'alcool... surtout ne rien donner gratuitement mais uniquement pour remercier d'un service. Dans les Yourtes on peut acheter fromage, lait, petit artisanat local... en gonflant un peu les prix ... de toute façon ce n'est pas cher. Sinon, faire des photos et prendre l'adresse pour en envoyer un tirage une fois revenu en france... Quant à moi, j'avais amené une centaine de cartes postales représentant Paris et surtout la Tour Eiffel et cela a eu beaucoup de succès en Mongolie. Quant aux vétements que nous avions aussi amené : pas facile à distribuer car même dans les yourtes les plus reculés nous n'avons pas trouvé de pauvreté comme en peut en trouver en Afrique et jamais nous n'avons vu des nomades manquants de vétements. On avait aussi amené quelques petits jouets d'enfants : ils ont été beaucoup appréciés... Pour la Russie, beaucoup d'orthodoxes, des icones de la Vierge pourraient peut-être servir, mais je n'ai pas essayé et là c'est selon ses convictions perso... @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
HA Hashka ·
Merci beaucoup pour vos conseils! je suis en train de voir ce que je peux emporter !! Le départ approche et j'ai hate d'y être!

Bon vent à vous!

HK
AL Alive Regular ·
bonjour,

J'ai effectué ce voyage avec mon ami il y a trois déjà et je suis restée marquée, lui aussi, par tout ce que nous avons vécu lors des étapes mais aussi par la vie dans les trains. Nous avons fait des rencontres formidables, étrangers et Français. Depuis des contacts existent toujours.Pour les cadeaux, nous avions apporté des parfums made in Paris, des bijoux fantaisie, des stylos (des vrais Bic, jaune et bleu), de mouchoirs brodés made in France, différents bonbons typiques de France (bêtises de Cambrai, nougat de Montélimard, de Tours ...), des cartes postales de notre région (la Touraine), des affichettes de notre région et de la France, des porte-clefs "Tour Eiffel (succès garanti), des petits jouets pour enfants: poupées miniatures, voitures style majorette, ballons de baudruche, mini-marionnettes. Ces cadeaux ont été distribué tout au long de notre voyage: nos hôtes, chauffeurs, guides mais aussi à des personnes rencontrées - en échange de leur propre cadeau (on se met dans la même position, le même rapport).

Bon voyage, et surtout à ton retour, partage-le avec nous
conjuguer sa vie avec des verbes d'action
JB Jbaptiz Regular ·
J'avais logé chez l'habitant à Khabarovsk, dans une famille qui m'avait aidé avec le peu de moyens qu'ils avaient et à mon retour, je leur ai envoyé un livre sur Paris en russe.....C'est un remerciement comme un autre, maisje n pouvais rien faire dans l'immédiat lorsque je me trouvais là bas. Bon voyage JB🙂
JB
BE Bellejournee ·
Hello,

Tu est toujours dans les parages?  Je prend le train en Mai en direction de Pekin? j'avais quelques questions... A bientôt.
www.didierbizet.com Empreinte Transsibérienne, la Russie vue du Transsibérien en photos. http://www.criteres-editions.com

Similar discussions

You might also like