Tu voyages valise ouverte toi? 😛
Bonjour
Ce qu'il veut sans doute dire c'est qu'il est très peu utile de vouloir tout boucler à double tour
C'était aussi le sens de ma réponse
Nous c'est toujours un grand sac à dos chacun de 10 bons kg (faut dire qu'on part chaque fois pendant 3 mois), et donc le sac à dos, pas possible de le sécuriser, que ce soit pour le mettre en soute de bus ou le laisser dans la chambre de la GH
Et comme je le disais, plus tu y mets de cadenas, filets de métal ou autre, plus "on" imagine qu'il y a peut-être un trésor dedans ! 😎
Et une valise avec une fermeture zip par exemple, ça s'ouvre avec la pointe d'un stylo bic 😄😄
C'est dire
Pareil d'ailleurs pour les "coffres-forts" dans certains hôtels. Ne pas forcément leur faire confiance
Cela dit, en effet, avec les précautions de base, le Cambodge n'est pas plus peuplé de voleurs qu'ailleurs 😉
Enfin, pour revenir à la base de ta question, bis repetita : non, aucune obligation de cadenas TSA ou autre
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets