Cadenas TSA pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir à tous,

A un mois du départ pour le Cambodge, j'ai une question concernant les cadenas à utiliser. J'en avais acheté des TSA, obligatoires pour les USA, faut-il maintenant les prendre obligatoirement aussi pour se rendre en Asie?

Ou est-ce qu'un cadenas lambda à clé ou à code fera l'affaire? Merci pour vos réponses et expériences 🙂

Bonne soirée à tous.
Travel is the only thing that costs money but makes you richer.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Aucune obligation De toute façon, plus il y a de cadenas ou verrouillages visibles, plus ça attire le regard Et tout est tellement facile à ouvrir, que... hein Mais si ça vous rassure No Stress 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JA Jay10 ·
Merci pour votre réponse Milhusa, mais non je ne compte prendre qu'un seul cadenas 🙂

Mais tout est tellement facile à ouvrir que hein quoi? Lol 🙂
Travel is the only thing that costs money but makes you richer.
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

que veux-tu faire avec ce cadenas ?

Suis allé 10 fois au Cambodge, je n'ai jamais utilisé de cadenas.

Pas plus de risques de vol que dans 1 autre pays d'asie du SE.
Bruno
JA Jay10 ·
que veux-tu faire avec ce cadenas ?

Bonjour,

Ce que je veux faire avec ce cadenas? Eh bien fermer mon bagage en soute pardi 🙂

Je demande seulement si le type TSA est obligatoire autant en Asie qu'il l'est aux USA.

Tu voyages valise ouverte toi? 😛
Travel is the only thing that costs money but makes you richer.
MI Milhusa Veteran ·
Tu voyages valise ouverte toi? 😛

Bonjour Ce qu'il veut sans doute dire c'est qu'il est très peu utile de vouloir tout boucler à double tour C'était aussi le sens de ma réponse Nous c'est toujours un grand sac à dos chacun de 10 bons kg (faut dire qu'on part chaque fois pendant 3 mois), et donc le sac à dos, pas possible de le sécuriser, que ce soit pour le mettre en soute de bus ou le laisser dans la chambre de la GH Et comme je le disais, plus tu y mets de cadenas, filets de métal ou autre, plus "on" imagine qu'il y a peut-être un trésor dedans ! 😎 Et une valise avec une fermeture zip par exemple, ça s'ouvre avec la pointe d'un stylo bic 😄😄 C'est dire Pareil d'ailleurs pour les "coffres-forts" dans certains hôtels. Ne pas forcément leur faire confiance Cela dit, en effet, avec les précautions de base, le Cambodge n'est pas plus peuplé de voleurs qu'ailleurs 😉 Enfin, pour revenir à la base de ta question, bis repetita : non, aucune obligation de cadenas TSA ou autre
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BR Bruno007 Veteran ·
Tu voyages valise ouverte toi? 😛

Et bien la réponse est OUI !!!!

Je voyage en Asie depuis + de 20 ans, tjs avec sac à dos, jamais mis de cadenas, on ne m'a jamais rien volé. Bien sûr, j'ai tjs avec moi un bagage à main (petit sac à dos) ou je mets appareil photo, ordi plongée, IPAD, etc....

Sinon, c'est quoi le TSA (pour mon info) ???
Bruno
MI Milhusa Veteran ·
Sinon, c'est quoi le TSA (pour mon info) ???

Bonjour Je ne savais pas non plus Mais Google Images est notre ami 😏
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
j'ai tjs avec moi un bagage à main (petit sac à dos) ou je mets appareil photo, ordi...

Nous aussi Petit "sac à dos ventral" pour... ce que tu dis
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
JA Jay10 ·
Sinon, c'est quoi le TSA (pour mon info) ???

Le cadenas TSA est un cadenas à code avec une petite serrure sur le côté dont seuls les services de douanes américaines et canadiennes ont les clés pour contrôler ta valise en cas de besoin ;)
Travel is the only thing that costs money but makes you richer.
MI Milhusa Veteran ·
Sinon, c'est quoi le TSA (pour mon info) ???

Le cadenas TSA est un cadenas à code avec une petite serrure sur le côté dont seuls les services de douanes américaines et canadiennes ont les clés pour contrôler ta valise en cas de besoin ;)

Bonjour Ah oui, ok, donc c'est exactement la même fumisterie que les boites à lettres normalisées en France dont tous les facteurs ont la clé de serrure extérieure Et les gens ont confiance ? Mais si c'est obligatoire aux US, ce n'est pas le cas en Asie Pas si naïfs, les Asiatiques
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

You might also like