Cadenas et verrous sur nos sacs en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Partons samedi en inde du sud, d'abord Mumbai, , il parait que les bagages doivent etre cadenasses et ou verrouilles, attachés surtout dans les trains??? Comment accrocher nos sacs a dos?? Est ce une habitude ou une "obligation" ? PS. Nous n'en avons pas achetés!!!! Marie?
marie
OM Ommani Regular ·
salut mariethebest. Dans les gares, sur les quais ils vendent des cables afin d'attacher les sacs aus sièges des trains (dans les grandes gares surtout, bombay à mon avis tu n'auras aucun pb pour en trouver). Sinon, si tu es reticente à l'idée d'attacher ton sac, le mieux est de dormir avec ou au moins de l'avoir à porter de main et de rester vigilente. Après tout dépend de la classe que tu prends, car il y a des classes supèrieures où les portes sont fermées la nuit. à partir de la 2nd AC il mes semble. bon voyage. salut. ps: j'espère t'avoir un pe aidé.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
MA Mariethebest ·
Merci Ommani! Ce sera donc une premiere que d'attacher les sacs a dos!! Mais, comme "oreiller" c'est ptete pas mal.... peut etre allons nous en acheter sur place alors!! merci pour ton aide. Marie.
marie
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme. Voyageant toujours avec un sac à dos, dans les trains, je l'utilise comme oreiller en passant mon bras dans les lanières.

J'ai également un cadenas mais que j'utilise souvent pour fermer la porte de ma chambre à la guest house.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

en 2AC, les compartiments sont fermés, oui... mais par un rideau ! ils ne sont vraiment fermés qu'en 1AC, et ces classes se font un peu rares. et les prix en 1AC n'ont vraiment rien à voir avec les autres classes dans les trains indiens !

pour ma part, généralement, je mettais mon gros sac sous les banquettes. ça ne gênait donc personne, et c'était discret. je gardais mon autre "petit" sac comme oreiller. les papiers et l'argent, c'était dans une "banane" invisible.

donc je n'ai pas utilisé de cadenas ni de chaîne... mais ça doit pouvoir servir...

Similar discussions

You might also like