Café des Délices très cher (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je reviens de croisière avec escale à La Goulette, le port de Tunis. Nous avons pris le train appelé aussi TGM pour aller à Sidi Bou Said. Train avec énormément de monde vers 9h du matin mais aussi très pratique et peu cher. Le village de Sidi Bou Said est très joli, entièrement peint en bleu et blanc. impossible d'éviter le café des délices rendu si célèbre par la chanson de Patrick Bruel. Nous ne nous sommes pas méfiés et sans demander la carte, nous avons commander 4 cafés et 7 thés. nous avons refusés les viennoiseries proposées. Heureusement car pour les boissons nous avons payé 51,5 € ce qui est quand même très cher. attention à l'arnaque mais profitez bien de la vue qui est superbe.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi, quand on commence un message et que de surcroit on est nouveau, ne pas commencer par bonjour... et même merci pour les réponses à venir... Ensuite ou est l'arnaque ? Il suffisait de demander la carte, après tout il y a des prix équivalents dans certains endroits en France... Tu peut estimer que c'est trop cher, mais pas que ce soit une arnaque. Bonne journée quand même.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FD FDB Globetrotter ·
Il suffisait de demander la carte, après tout il y a des prix équivalents dans certains endroits en France... Tu peut estimer que c'est trop cher, mais pas que ce soit une arnaque.

+ 1
Faby
BO Bonnie53 Veteran ·
Combien aurais-tu payé ces consommations dans un bistro connu à Paris ou à Cannes ou Nice ???

Ouvrir un post pour dire celà 🤪🤪🤪
Le monde est mon horizon...
FD FDB Globetrotter ·

Pire encore, s'inscrire pour cela ! 😛
Faby
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Luc

Le café des Délices est très cher, c'est connu je suppose que c'est pareil en France dans certains lieux très prisés

Avant Ramadan, juin/juillet 2014 : il y a eu une action sur facebook "boycottage" du café, celà a été relayé par sur RTCI : "Le café Sidi Chabâane perché sur la colline de Sidi Bou Saïd avec une des plus belles vues au monde donnant sur la baie de Tunis, est une icône du patrimoine tunisien et fait partie de la mémoire populaire ! Selon les « indignés », cette vitrine de la Tunisie que tout le monde a contribué à construire, ne peut pas tout se permettre ! Doivent être préservés le caractère populaire du lieu et son image d’excellence que la qualité du service n’incarnerait plus !"

c'est comme pour tout : c'est la conséquence de l'offre et la demande

Dans ces lieux classe, il vaut mieux s'informer des prix
kol wahed shitana fi jibou ;-)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
5€ la conso dans un endroit luxueux, pas grand chose à dire. Le Cataract à Assouan doit être dans les mêmes prix. Ensuite, libre d'y aller ou pas
ChR
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Méchant message de bienvenue ! Comment repousser un nouvel intervenant 101 ! Minable comme réponse.

Ceci dit, il est cependant évident ici que ce n'est pas une arnaque puisque c'est un prix affiché... ceci dit, 51 Euros pour 11 consommations, ça reste cher, mais pas extrême.

Reste que ça s'explique de façon civilisée sans se cacher derrière l'anonymat du clavier pour descendre quelqu'un.
ME Mendouga Veteran ·
Bonsoir !

Je trouves aussi que c'est très cher pour le pays.... venez en Suisse boire votre café, il vous en coûtera 2,5 - 3,3€ environ. Et pour le thé c'est à peu près pareil... pour 11 boissons de ce type celà ferait 27,5 - 36,3€ ... c'est presque bon marché !

Je me souviens avoir payé à peu près pareil à Venise sur la lagune.... mais plus que €0,80 dans un petit café à l'intérieur de la ville !! Il faut parfois ouvrir les yeux pour le décors..... mais aussi pour la carte !!

Vive la Suisse .. pas chère

A bon entendeur !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir !

Vive la Suisse .. pas chère

A bon entendeur !

WASHINGTON (Reuters) - La Suisse et la Norvège sont les deux pays au monde où la vie est la plus chère,

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140430.REU3919/suisse-et-norvege-pays-les-plus-chers-du-monde.html

Où est l'erreur ? 🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Madeleine,

comparons ce qui est comparable : combien va te coûter ton café dans un endroit branché de Gstaad ou de Zermatt, hyper touristique ? 😛

Bien plus que le prix moyen national.

C'est pareil partout ailleurs, il n'y a donc pas de raison que la Tunisie fasse exception 😉
Faby
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir Madeleine,

comparons ce qui est comparable : combien va te coûter ton café dans un endroit branché de Gstaad ou de Zermatt, hyper touristique ? 😛

Bien plus que le prix moyen national.

C'est pareil partout ailleurs, il n'y a donc pas de raison que la Tunisie fasse exception 😉

Élémentaire mon cher Watson ! 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
venez en Suisse boire votre café, il vous en coûtera 2,5 - 3,3€ environ

Moitié moins cher à Paris, hors des quartiers touristiques. Mais il y a dans le monde des établissements réputés dans lesquels l'addition est plus salée (Florian à Venise, Café de la Paix à Paris, Peninsula à Hong Kong, Greco à Rome..... Souvent des lieux qui ont une histoire). C'est justifié ou pas, là n'est pas la question, chacun voit midi à sa porte
ChR
Bonjour Francis, Désolé, mais il n' y a rien de méchant ni de repoussant. Simplement l'expression d'un minimum de savoir vivre, malgré l'anonymat ! Bonne journée.
TH THVincent Veteran ·
Ben justement, la Tunisie, c'est pas Paris ni Cannes ni Nice. Répondre pour écrire ça, LOL 😉

Combien aurais-tu payé ces consommations dans un bistro connu à Paris ou à Cannes ou Nice ???

Vincent
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

la Tunisie a - comme presque tous les pays du monde - ses endroits touristiques où les prix sont plus élevés qu'ailleurs.

S'inscrire sur un forum pour dénoncer une arnaque qui n'en est pas une - étant donné que le prix était clairement inscrit sur la carte et que la personne a elle-même avoué avoir omis de le demander - cela ne sert à rien.

Bonne journée,
Faby
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Combien de temps a duré votre escale en Tunisie ? A part ce café (ses prix et sa vue), avez-vous retenu autre chose de ce pays ? Le prix du café est-il suffisant pour que vous ne remettiez plus les pieds en Tunisie, ou au contraire la vue magnifique vous donne-t-elle envie de revenir en Tunisie ?

Je demande ça, parce que c'est ça qui est intéressant, dans cette escale, à mon sens.

Murielle
... là-bas si j'y suis...
+1
NA Naltaa Veteran ·
Ben justement, la Tunisie, c'est pas Paris ni Cannes ni Nice. Répondre pour écrire ça, LOL 😉

Vincent, j'ai une nette impression que tu ne connais pas les hauts lieux Tunisiens
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour a tous café des délices est reputé dans tous le monde alors c est sa qui lui permet de proposer des prix que je vois assez fiable a l endroit et la vue panoramique et celui qui sent qu il a été arnaqué doit prendre la carte a l avance pour ne pas crier dans le vide.merci
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 Bonjour ! J’appellerai "arnaque" s'il y avait eu tromperie sur la marchandise, ce qui n'est pas le cas .

Comme partout, on consulte la carte avant de consommer, de plus vous n'êtes tout de même pas à 4,68 € près, pour un croisiériste .....enlevez moi ce doute !😉
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
ME Mendouga Veteran ·
N'en déplaise à ceux qui ont peur des stations suisses...... un café "en ville" de Zermatt cet été Fr. 3.50 !!! ...comme en plaine ... et encore pas partout... chez Gemelli à Fribourg p. ex. Fr. 3.70 .. et Starbucks on en parle même pas.... donc ce ne sont pas forcément dans les stations touristiques où le café est le plus cher.... !?

Et une chambre d'hôtel tout à fait confortable... à Zermatt: Fr. 120.- /2 personnes qui dit mieux !?!? (....bon pour arriver à Zermatt il faut qd même laisser sa voiture au parking et prendre le train...) mais ça enf ait le charme....
IS Issat ·
Le pays entier est une arnaque, il n'y en a que pour le tourisme de masse discount, c'est moche y a rien à faire, à part se dorer la pilule sur des plages bondées ou se faire entuber au souk du coin. Les pires finissent au café des délices et se prennent la quenelle suprême mais bon Darwin a la vie dure, et il faut bien que nos beaufs en sandalettes se divertissent
ME Mendouga Veteran ·
Bien négatif tout ça.... je serais pas surprise qu'il y ait encore des coins tranquille et des gens sympa.... tout dépend dans quel état d'esprit on y va !?!
EL Elhine Globetrotter ·
Pour être aussi méprisant, dénigrant et jugeant avec tout le monde, tu dois t'aimer beaucoup, toi. Non ?
... là-bas si j'y suis...
FD FDB Globetrotter ·
Effectivement...
Faby
NA Naltaa Veteran ·
Le pays entier est une arnaque, il n'y en a que pour le tourisme de masse discount, c'est moche y a rien à faire, à part se dorer la pilule sur des plages bondées ou se faire entuber au souk du coin.

Bonjour

"Le pays entier est une arnaque" dixit Quand on ne connais pas, il est mieux de se taire que de tenir des propos généraux prouvant son ignorance.
C'est quoi ce mépris, cette haine, cette intolérance ?

Honte à toi !
SA Samucho ·
Bonjour,

est-ce qu'une entrée par personne au Café des délices égale forcément une consommation (si on y va à plusieurs) ?
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je ne savais pas que c'était un musée... Ensuite, si deux personnes consomment et 10 les regardent, on peut considérer que les 10 occupent les places de vrais clients potentiels et soient regardés de travers au bout d'un moment, surtout s'il y a affluence.
On peut aussi amener son verre et sa paille, voire même son glaçon !
SA Samucho ·
Et des jumelles aussi!
????? là je vois pas...même avec des jumelles. Je ne me préoccupait que de ton message un peu étonnant dans son approche des choses. Un verre avec 10 pailles ?
SA Samucho ·
Oui il ne faut pas s'étonner du fait de découvrir des prix exorbitants à posteriori.
DO Domina Regular ·
Disons que certains lieux sont considérés par certains comme des arnaques. Les signaler ne me paraît pas inutile.
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 hihihi !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
VE VenusUlysse ·
Comme l'a écrit Eva Jules, il n'y a pas arnaque, tu dis toi même que vous n'aviez pas demandé la carte ! J'ai moi même payé 11.50€ un verre de vin blanc à Paris dans un bar-resto qui n'avait rien d'un endroit chicos. En consultant la carte, MALHEUREUSEMENT APRES COUP, j'ai failli me donner une gifle pour ma nonchalance. Je ne boycotterai Paris pour autant, et espère que tu ne boycottera pas la Tunisie pour ça.
JG JG07 Globetrotter ·
😊 Bonjour ! J’appellerai "arnaque" s'il y avait eu tromperie sur la marchandise, ce qui n'est pas le cas .

Comme partout, on consulte la carte avant de consommer, de plus vous n'êtes tout de même pas à 4,68 € près, pour un croisiériste .....enlevez moi ce doute !😉

51 euros pour 4 thés et 7 cafés, soit 4.5 euros la consommation, ca ne te choque pas???? surtout en tunisie! je suis même pas sur que ce soit les prix dans un palace tunisien. même en France pour trouver un café à 4.5 euros il faut chercher un bon moment.....

oui il y a arnaque. ce sont des prix pour touristes, c'est assez minable.
VE VenusUlysse ·
Ce post va peut être clore cette discussion que devient trop passionnée et génèrera peut être des réactions malsaines; ce qui n'est pas la ligne directrice de ce forum. Non, il n'y a pas arnaque si le prix payé est bien celui inscrit sur la carte QUE VOUS N'AVEZ PAS CONSULTE D'AVANCE. Oui, ce prix est élevé par rapport aux prix tunisiens, MAIS, sache que DANS CE CAFE LES TUNISIENS PAYENT LE MEME PRIX QUE LES TOURISTES et sont évidement surpris comme vous quand ils passent à la caisse! Je vis 5 kilomètres à peine de Sidi Bou Said, il y'a 7/8 ans, j'ai vu la police débarquer pour obliger des clients tunisiens à payer le prix demandé. Je n'ai plus mis les pieds dans ce café depuis ( +/- 10 ans ) qu'il a changé de nom et de tarifs. Il s'appelait café Sidi Echabaâne سيدي الشبعان. Ironie de la situation, la traduction littérale de l'ancien nom est "Saint Le Rassasié" ! les anciens proprio se rassasiaient avec des prix ordinaires alors que les nouveaux sont GOULUS et pratiquent des prix élevés pour..... se rassasier. Pour conclure, ce café continuera avec ses tarifs tant que les tunisiens (ceux qui n'habitent pas dans les environs, les autres n'y vont plus) et les touristes ne s'assurent pas des prix pratiqués avant de commander.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Le café Sidi Chabâane perché sur la colline de Sidi Bou Saïd avec une des plus belles vues au monde donnant sur la baie de Tunis, Madame Cette petite phrase m'a un peu choqué, que vous souteniez la Tunisie c'est votre droit et je ne vous contredirais pas. Mais dire que c'est une des plus belles vues du monde, ou vous n'avez pas beaucoup voyagé ou vous n'avez rien vu. Il y a des merveilles au monde plus belles qu'une petite colline avec vue sur la mer
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour

Voici le passage de mon message initial :

"Avant Ramadan, juin/juillet 2014 : il y a eu une action sur facebook "boycottage" du café, celà a été relayé par sur RTCI : "Le café Sidi Chabâane perché sur la colline de Sidi Bou Saïd avec une des plus belles vues au monde donnant sur la baie de Tunis, est une icône du patrimoine tunisien et fait partie de la mémoire populaire ! Selon les « indignés », cette vitrine de la Tunisie que tout le monde a contribué à construire, ne peut pas tout se permettre ! Doivent être préservés le caractère populaire du lieu et son image d’excellence que la qualité du service n’incarnerait plus !""

Il faut lire correctement avant d'interpréter ;-) précision : RTCI = Radio Tunis Chaîne Internationale
MY Myac ·
Il suffit de demander la carte :) J'ai lu un article de lonely Planet qui classe la Tunisie au top des destinations touristiques les moins chères pour l'année 2015
TU Tunnack Regular ·
A paris c est 4-5€ le cafe, et pas la peine de chercher longtemps pour trouver. A la gare de l est, ou champs de mars et champs elysee j ai deja vu plus cher.
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Je te conseille les tarifs appliqués à Monaco !!
TU Tunnack Regular ·
😠 Je te conseille les tarifs appliqués à Monaco !!

😄 je suis jamais aller à Monaco mais sa doit être pas donnée. Lors de mes vacances a Saint tropez en 2013 , j'ai bien vu les tarifs et ta interet à déguster ton café ou bière. Car la bièrre de 25 cl à 8€ sur la place du port ou glace à 12€ faut bien déguster !!
Bonjour, En fait, réponse à tous,

Je constate qu'une fois de plus, un nouvel inscrit sans dire ni merci ni bonjour, vient déverser une bêtise sur le forum et disparait sans traces de suivi, après son premier et unique message ...c'est plus que décevant.

Bon week end tout le monde.
SA Samar17 ·
Vive la Suisse .. Pas chère A bon entendeur

Vous comparez l'incomparable! En tunisievon peut meme trouver des cafés à 0.2 € ou limite à 0.5€$, la différence c'est qu'il y a un seul café des delices, et c'est hyper populaire et hyper touristique, il faut donc au moins qu'il soit trop cher pour les tunisiens sinon il n'y aurait plus de place pour les touristes ;) et enfin c'est cher mais c'est pas fou, on trouve de tels prix partout dans le monde ! Si un jour en suisse vous avez eu un village si beau avec une vue sur mer si unique, venez m'informer à quel prix est le café ;) avec tout le respect (:
Bonjour Samar, Un village aussi beau en Suisse, peut être, avec vue sur mer, là c'est pas gagné! Bonne journée
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, ça sera vue sur le lac 😉 et c'est pas mal non plus.
Faby
SA Samar17 ·
Avec un port aussi? x) et une vue du palais présidentiel? C'est pas tellement gagné haha :p

Similar discussions

You might also like