Café et lait de vache dans les pays "stan"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello tout le monde Cet été c'est le grand tour😉 Mongolie et retour par les "STANS". Nous avons une question qui revient souvant... Y trouve-t-on du café moulu et du lait de vache? Il y aura des ravitaillements en Russie, mais après...🤪 Les Stans boivent du thé toute la journée!!!

Merci de vos retours.
ZA Zarine Regular ·
Bien-sûr pour les deux.
SU SurlesPistes Regular ·
Merci🙂

Comment tu te déplace?
ZA Zarine Regular ·
Bonjour, chaque Stan est différent ahah. Au Kazakhstan pour les longs trajets je prenais le train. Marchrutka quand les trajets sont inférieurs de 7 heures. Il existe aussi des bus pour les longues distances mais c'est épuisant. au Kirghizistan Marchrutka ou taxis partagés. Au Tadjikistan uniquement des taxis partagés. Je n'ai pas vu de Marchrutka mais ça doit exister. En Ouzbékistan, train et taxis partagés.

C'est très facile de se déplacer et très économique.

Et tu trouveras du café, du lait de vache sans soucis, et tous les produits de la vie courante qu'on utilise en Europe ne t'inquiète pas. Je me souviens d'une coréenne voyageant en Asie centrale avec des serviettes hygiéniques et du papier toilette pour plusieurs mois de peur de ne pas pouvoir en acheter sur place ahaha. On aime le thé là bas mais beaucoup boivent aussi du café

Bon voyage :)) !
PA Pampelichkaa Regular ·
ça m'interesse ça, on se posait justement la question pour le café... De la poudre bien dégueu ou du moulu?😊

Bien que nous soyons allés au Kirghizistan il y a 3ans, on nous servait du thé ou du nescafé... L'année prochaine nous y serons avec notre camion🙂

Pour le lait, il existe des bouteilles de petites quantités?
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
ZA Zarine Regular ·
Le lait est souvent conditionné en sachet.

Vous pouvez trouver du café moulu dans les magasins spécialisés à Almaty, Astana, Bishkek, Tachkent...

J'ai personnellement survécu sans café moulu, ni lait, ni repas français.
PA Pampelichkaa Regular ·
ok merci des infos🙂 il me semble pouvoir vivre aussi sans mes habitudes françaises, même si j'aime avoir du café...mais un de mes enfants, sans lait pendant plusieurs mois, pas sur!😠
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

You might also like