Que voir lors d'une escale de croisière à Ocho Rios (Jamaïque) et sur Grand Cayman (Îles Caïmans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je fais escale à Ochos Rios pendant 6 heures lors d'une croisière.

Que ne faut-il pas rater???????????

J'ai lu qu'il fallait absolument aller aux chutes Dunn's river Full. Est ce loin du quai de débarquement des paquebots? Combien de kms ou tps? Nous souhaitons faire l'excursion seuls, doit-on prender un taxi? QUel est le cout?

Que faut-il voir d'autres? Des belles plages?

Je sais, beaucoup de questions...lol

Merci d'avance pour vos réponses

Francine
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
MA Mariomonique Regular ·
Bpnjour Francine,

C'est nce que j'ai fait. Le taxi incluant l'accès m, a couté moins de 30.00$. On parle de 15 minutes de taxi a peu près. Si tu as des souliers de mer, apportes les sinon tu devras en louer 8.00$ .

Ca vaut vraiement la peine. Si vous êtes le moindrement audacieux, faites sans guide, c, est encore plus tripant. Arrivez tôt car lorsque c, est achalandé c, est moins intéressant.

Mario
FR Francine2203 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse.
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
BR Brigantia ·
À OCHO RIOS attention au attrape touriste, il de demande ton nom et de sculpte un jolie bâton de bois avec ton nom dessus il de le donne dans les mains et de demande 5$ que tu le demande ou non. Également le truc du collier dans l'escalier qui fait semblant d'avoir échapper. C’est également pour te le vendre. Alors attention.

Les Jamaïquain sont bien gentils mais agressant dans les secteurs touristique et tu n'a pasle choix de passer dans le piège à touriste pour sortir de la chute Dunn.. Oui elle est magnifique la chute mais les guides cris constamment et de tire Physique après pour que tu monte. Bref`pas ma meilleur expérience. Les places à proximité sont sales et mal entretenue. Mais le cœur touristique près du port et acceptable. Excuse moi mais je ne pence vraiment pas revenir à Ochos Rios.

Pour Les îles caïman c'est un endroit merveilleux, à faire absolument nager avec les "stinray" ou raies expérience unique. , sous marin intéressant et le magasinage.

Brigantia

Carnival Valor 2006 Carnival Triumph 2008 Carnival Liberty 2009 Carnival Splendor 2010
merci pour ta réponse
PA Pauleau Regular ·
bonjour, nous avons fait cette croisière en janvier 2000 c'est loin... mais pourtant il me semble que c'était hier tellement c'était merveilleux sur le COSTA VICTORIA : LA JAMAIQUE Un souvenir inoubliable pour nous et les chutes Dunn's à ne pas manquer!!! nous avons fait l'excursion de costa et avons été très contents par contre nous n'avons pas eu le temps de voir de belles plages, nous y retournerons

Par contre les iles grands CAYMANS pour nous l'excursion nager avec les raies a été annulé pour cause de vents au dernier moment et mauvais souvenir d'une ile pleine de banques et de bijoutiers...

A L'époque la nuit d'hôtel a MIAMI dans un palace d'une haute pas possible et une vue à couper le souffle ainsi que le dernier jour à MIAMI costa vous promènent en car en attendant l'heure d'embarquement avec arrêt plage et ville cerise sur le gateau gratuitement et à ne pas rater

Le MEXIQUE aussi avec si vous avez de la chance de nager avec les dauphins à PLAYA DEL CARMEN et le site de TULUM et sa plage voilà bonnnne croisière cela va être que du BONHEUR
Un grand merci pour votre réponse.

J'ai hate! Je compte les jours... encore 46...😉
TR Tricolor1122 ·
Francine,

Comme je fais le même trajet en mars, j'aimerais que tu partages ton expérience au retour.

En passant, il parrait que tu peux te rendre aux chutes Dunn Falls en 20 minutes de marche par la plage!
MA Mayli Regular ·
Quelle date pars-tu en mars?
TR Tricolor1122 ·
Le Celebrity Century part de Miami pour un séjour du 6 au 11 mars. Je viens de recevoir ma confirmation... nous avons hâte!
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 BONJOUR francine, tout d'abord, je tiens à te dire merci, (eh oui il est encore temps ce n'est jamais trop tard !!) car tu m'as bien aidé pour la preparation de pa croisiere perles des antilles !! (notament pour speedy's) bon voila je vois que tu fais l'autre parcours dans les caraibes ! et tu m'interresse de nouveau !! et pour plusieures raisons en plus !!! 1er ce parcours m'intrigue, un peu plus long que perles des antilles, il n'a pourtant que peu d'escales ! plus cher aussi, tu ne montes pas tout de suite sur le bateau, et passe ta première nuit à terre !!!bref j'aimerai bcp avoir ton ressenti à ton retour, et une comparaison entre ces 2 croisières ! pour les chutes, si tu les fais, pourras tu nous en dire plus? (avec quelque photos et ça sera magnifique !!! bref parles nous de ta croisière !! si tu n'as pas fait l'excursion nage avec les raies à antigua, et que tu as l'occasion au grand caiman, je te le conseille, c'est tout simplement magique ! j'en garde un souvenir merveilleux !! (as tu ete sur mon blog ?? il y a des photos de cette excursion) bref tiens nous au courant surtout stp !! car j'hesite entre refaire perles des antilles ou ce parcours, 2em tu m'interresses aussi pour le bateau !!! ce sera le fortuna j'espere le prendre cet ete pour les iles grecques, dons toutes les infos seront les bienvenue !!! oh mais que vois je !! en relisant je m'aperçoie que tu pars en janvier !! donc soit tu es revenu, ou en passe de l'etre !!! alors je n'ai qu'une chose à dire des reponses vite ! merci encore à toi !!!
Bonsoir,

Je rentre ce jour meme de la croisière, je réponds demain et fais un compte rendu.

Je vais me coucher, je suis naze...lol

A demain
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 MERCI BCP , t' inquietes pas dors bien recuperes tu as tout ton temps !!
MA Mayli Regular ·
J'ai bien hâte de lire tes impressions, je fais la même croisière départ le 14 mars sur le Costa Fortuna.

J'attend avec impatience😉
Voilà mon compte rendu (mais j'ai pu oublier plein de choses)

LE BATEAU

Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable.

On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum).

Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 10 softs & drinks pour 30$ soit 3$ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.75$. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack.

Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux (75$). Très intéressant aussi car la bouteille de vin la moins cher est sinon vendue 27$. Les comptes sont vite faits !

Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques.

Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser.

Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier. Et profitez de ce qui vous est proposé surtout avec 2 jours en mer (hammam, jacuzzi etc…)

Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis… mais il est vraiment préférable de parler anglais.

LES ESCALES

Miami

Si vous aimez le shopping, éclatez-vous ! Toutes les grandes marques y sont représentées. Comptez 48$ pour un lewis par exemple. Je vous conseille Collins Avenue ou le centre Bayside market place. Le quartier Art Déco est à voir. C’est superbe !

Nassau

Assez déçue par cette ile. Je n’ai pas vraiment vu de belle plage comme on peut l’imaginer. En tout cas aux alentours du bateau.

Nous sommes allés à Atlantis en prenant un taxi (20$/personne). Complexe impressionnant, aquarium gigantesque.

Puis nous avons fait le tour de la ville avec le taxi ce qui permet de voir un peu où et comment vit la population.

Rien d’extraordinaire à acheter en souvenirs hormis les bijoux.

Ocho Rios

Nous sommes allés en taxi (25$/personne) voir les Dunn’s River Falls (10$ l’entrée). Absolument MERVEILLEUX ! Je vous conseille de remonter les chutes (louer des chaussures antidérapantes 7$). Je l’ai fais et me suis bien régalée même si parfois ça fait peur de voir ces chutes d’eau vous arriver dessus. Quand on est en haut, on est très fière de l’avoir fait. Attention, l’eau est vraiment très froide et faite le en maillot de bain.

Puis shopping mais une fois encore rien de super à acheter hormis quelques tee-shirts.

Grand Cayman

Débarquement en chaloupe (donc très belle vue du bateau).

Nous avons pris un taxi puis un bateau (35$) pour aller nager avec les raies à Stingray city. Eau turquoise, pas si chaude que ça…lol

Le bateau s’arrête au milieu de l’eau (plein de bateau sont également là avec des groupes) et vous descendez parmi les raies. Vous pouvez les toucher, les embrasser etc… A FAIRE ! Puis le bateau vous arrête à un autre endroit pour plonger avec masque et tuba si vous le désirez.

Et bien sûr, shopping !

Les bijouteries se touchent, plus belles les unes que les autres et les diamants brillent de mille feux (merci chéri !!!! lol).

Cozumel

Nous avons pris l’excursion Tulum et Xel-at avec Costa (la seule) car très risquée de la faire tout seul faute de temps.

A la descente du bateau, vous reprenez un bateau rapide (45mn) qui vous emmène sur le continent à Play del Carmen. Là, des cars vous attendent pour vous emmener à Tulum (45 mn). Vous avez environ 1 heure sur place (donc trop peu) mais ça vaut le détour. Les vestiges mayas avec en fond la mer… MAGNIFIQUE !!! Puis vous repartez vers Xel-at (15mn) où là vous arrivez au paradis…lol. Décor extraordinaire, couleur de l’eau magnifique, etc… Un immense restaurant vous attendez avec repas et boissons à volonté (la Corona coule à flot…). Vous pouvez vous baigner, plonger, promener… Quelques boutiques. Nous avons eu un peu moins de 2 heures sur place, encore une fois beaucoup trop court, ce site mérite au moins d’y passer la journée.

Nous sommes tombés amoureux du Mexique avec mon mari et comptons bien y retourner 8 jours…lol

CONCLUSION :

Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques…

Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc…).

Prendre les packs boissons sur le bateau.

REVER, REVER et encore REVER !!!

Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !
CA Caro2828 Regular ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je prévois une croisière avec les Carnival...et comme j'ai pu voir vous avez eu quelques expériences avec eux.

J'hésite encore entre le carnival liberty...pour les bahamas, st-thomas, san juan et grand turk. Ou bien le Carnival Freedom...pour 8 jours au lieu de 7 a san juan, st-thomas, antigua, tortola et bahamas.

Je me demandais comment vous avez trouver vos croisière a bord de ces bateau?? Est-ce du plaisir assuré? J'avais regarder aussi pour le Norwegian Dawn pour 9 jours mais je trouve que le bateau a l'air ennuyant comparativement aux Carnivals....😐 peut-etre que je me trompe mais étant donné que c'est ma premiere croisiere, je suis un peu embêté...Pouvez-vous m'éclairer un peu?

Merci beaucoup. Caroline.🙂
Carnival Freedom, 4 déc. 2010 Tryp Cayo Coco, 4 déc. 2011 Norwegian Sun 24 fév. 2014 http://passioncroisires.blog4ever.com/blog/index-474934.html
BR Brigantia ·
Carnival est la meilleur compagnie de croisière qualité prix, les navire sont récent et propre. Carnival est plus pour les familles ou les jeune couple axé sur le "FUN". Nous avons fait une croisière en mai dernier sur le Carnival Liberty et le navire est un des plus beau de la flotte de carnival. Thématique des jardin de la méditeranné. Normalement la décoration est plus style Las Vegas.

L'itinéraire que vous prévoiyer faire je la connais un peu San Juan ressemble au vieux Québec, Nassau même histoire que le canada beaucoup de chose à voir. St-homas j'ai moins aimé mais pas désagréable non plus. Je ne connais malheureusement pas le Freedom mais il est le plus récent des deux. Pour les autre destination je ne lai connait pas asser.

Pour NCL Comparativement à Carnival c'est le "free style" qui caractérise cette compagnie. Pas d'horaire de repas vous mangé à l'heure que vous vouler et avec qui vous vouler, vêtue propre mais non formel. Avec Carnival tenu propre mais décontracté sauf soirée du capitaine veston cravate et robe de soirée. Repas à heure fixe 18h.00 ou 20h. selon le service choisie et Carnival vous place si vous ête deux avec un autre ou des autre couples si vous ête seul en salle a manger. Cela permet de parlé avec des personnes du monde entier. Un peu plus traditionnel mais mois j'aime plus. Il y a deux semaine j'était sur le Carnival Splendor et nous avons adoré notre croisière. Nous étions avec un couple de notre âge 32 et 34 ans de los angeles et nous avons gardé contact très bon mach de la part de carnival. Naturellement parler anglais aide beaucoup.

N'hésité pas en entamé la conversation en français l'équipage étant internationnale à Los angeles sur le Splendor j'ai parlé français avec un dizaine de membre d'équipage mais il ne safiche pas vous devez les trouvé. Quelques fois le journal de bord est disponible en français mais il faut le demandé. Nous avons remarqué euq la traduction est so so l'anglais est plus complet.

Ne prener pas La "Funtaine Fun cart" à moins de boire un 2 litre de coke par jour cela ne vaut pas la peine. R��servé votre vol et croisière directement avec carnivval beaucoup de $$$$ de moins.

Attntion au montre en solde aur le navire il vale en réalité 5$ au canada. Attendé à la fin pour vos achat au boutique hors taxe il baise les prix.

Bref carnival qualité prix est très dure à batre et la nouriture est excellente. NCL free style, princess cruise plus pour les 40 ans et, Holland Amrica Line 40ans et Cunard $$$$$$ après 21h.00 tout le monde do do 65ans et + , Royal carribeean même chose que carnival mais légèrement plus $.

à bientôt

Brigantia et bonne croisière
CA Caro2828 Regular ·
Wow!!! Merci de toutes ces belles infos!!!

C'est agréable de voir que les gens de ce forum sont sympathique!!! Finalement mon choix s'est arrêté sur le Freedom....il reste juste à voir qui offrira le meilleur prix! Et comme vous dites je vais aller voir directement du côté de Carnival...peut-etre que ce sera un peu moins cher.

Bref encore un gros merci et je vous tiens au courant! 😎 Caro.
Carnival Freedom, 4 déc. 2010 Tryp Cayo Coco, 4 déc. 2011 Norwegian Sun 24 fév. 2014 http://passioncroisires.blog4ever.com/blog/index-474934.html
PI Pickpoket Regular ·
bonjour Caro,

et puis, avez-vous fais votre croisiere sur le freedom ?? Si oui, quel sont vos impressions ?

Car je pars en janvier 2011 sur ce bateau pour 6 jours (key West, Grand Caiman et Ocho Rios)

Quel excursions avez-vous fais ?

merci
Pickpoket
Bonjour Pick Pocket

Ocho Rios: Vous devez aller monter Dunn's river Falls ( Des chûtes super) . vous pouvez réserver au prot. c'est moins cher que sur le Bateau.

Iles Caymans: Aller nager avec les raies ( 45 minutes de bateau, on est en peline mer avec 3 pieds d'eau et les raies se promènent a nos côtés. Tu preux les prendre dans tes mains et te faire photographier avec elle. Elles sont sauvages. Achetez sur le port ( 25.00$ personne Ca se négocie.

Passez une belle croisiere

Mario
HE Heguy ·
Bonjour mon conjoint et moi partons le 9 avril sur carnival liberty de miami .J' aimerais avoir plus d information sur Cozumel, le cout de location d un jeep si cela vaut la peine et quoi aller visiter sur cette ile et les plages..merci
Bonjour heguy.

Je ne peux pas beaucoup t'aider sur Cozumel, J'y suis allé deux fois. La première fois on est resté sur l'ile, on est allé à la plage et avons très peu appprécié.

La deuxième fois on est allé à Playa Del Carmen, on a pris une excursion du bateau ( Très rares dans notre cas) puisque nous avons 45 minutes de bateau à faire entre cozuel et Playa del carmen et sommes allés nager ( snorkel) dans les cavernes mayas. On a réellement aimé cette expérience,

Playa del carmen est intéressant pour le magasinage, pour Tulum ( Pyramides mayas) et Xtera un parc naturel ou tu peux faire de la plongée en apnée dans un super de beau parc.

Passe une belle croisiere

Mario
SY Sylesb Regular ·
bonjour,

Après plusieurs croisières enn Europe, nous aimerions faire une croisière aux caraibes cet été. Nous sommes un couple de 50 ans chacun + 2 "grands" enfants de 17 et 20 ans .... je plante le décord. Sir certain forum j'ai lu que les croisières Carnival étaient un "n'importe quoi" c'est vrai que j'aime mon calme et ma tranquilité et la propreté et j'ai lu que c'était vraiment très bruyant, les gens qui étaient là faisaient la f��te pendant 1 semaine et les espaces publiques jonchés de canettes de bière !!!!!!! un peu sinistre hein !! mais étant donné qze tu as fait plusieurs croisières avec carnival je suis sûre que tu as une idée ??? merci de me donner ton point de vue. sylvie
TI Titi77310 Globetrotter ·
A la vue du décor evite carnival en moindre mesure RCI et NCL et sinon il reste Célébrity et princess je pense

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Soleil101 ·
Bonjour,

Je me permet de vous apporter cette sugestion:

Avec des jeunes de cette âge je vous recommanderais de regarder du coté de l'Oasis of the seas de RCL. Nous avons faite cette croisière avec notre fille l'an passé et elle était ravie. Ce bateau est selon moi plus familiale et a l'avantage de procurer des coins détentes (calme et tranquilité) pour les parents s'il le désire (solarium, central park, etc.) alors qu'il y a des partis plus animé si on le désire également. Ce n'est pas le genre de bateau que je choisirerais pour un voyage de couple uniquement. Nous avons fait une très belle croisière et n'avons que des beaux souvenirs. Vous avez le choix entre des cabines avec balcon intérieur et extérieur. La consommation de boisson est interdite pour les moins de 21 ans.
CH Chouchouchri Regular ·
Bonjour Francine Je vais en croisiere en janvier 2018 et comme toi je fais escale en jamaique à Ocho Rios, peux tu me dire si tu ai allé à peid ou en voiture aux chutes et combien tu as payé par personnes, sais tu si il y a autre chose dans le même secteur. Merci
Bonjour Chouchouri

Nous y sommes allés avec une minibus que nous avons réservé sur le quai.

La distance est trop grande pour y aller à pied. Si tu as des chaussettes de plage, apportes les tu n auras pas besoin de les louer.

Le prix étsit de 20$ par personne.

Arrive tot le matin, on avait pu les remonter deux fois. C est une très belle activité Mariomonique
CH Chouchouchri Regular ·
Un grand merci pour ta réponse trés rapide. Es tu allée au parc des dauphins?

Similar discussions

You might also like