Cairns, Darwin, Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous et toutes,

Voilà après notre 1er séjour en Australie en Avril 2014 , nous avons décidé d'y retourner tellement on a aimé mais cette fois ci nous allons ajouté une semaine supplémentaire soit 3 au total.

Alors ma question, est ce que pour Cairns Darwin et Sydney (on veut combiner les 3) un départ à mis octobre jusqu'à début novembre et pas trop mal point de vue climat ?

Je sais que Sydney est un climat totalement différent du Queensland mais nous avons tellement adoré cette ville que nous aimerions pouvoir y retourner.

En vous remerciant pour vos réponses qui nous avaient beaucoup aidées pour notre 1er voyage.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Stephane,

Alors il faudra placer dans ton itinéraire Sydney en dernier pour profiter au mieux de la fin de la saison sèche au nord.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marcetflo Veteran ·
En effet, octobre-novembre c'est le debut de la saison humide dans le Nord. Donc essayez de trouver un billet France => Cairns ou France => Darwin et un retour depuis Sydney.

Pour les vols internes Cairns => Darwin ou inverse, a ma connaissance seul Qantas opere sur cette route. Ce sont des petits avions donc places et limites et billets $$$

Par contre pour faire Cairns => Sydney ou Darwin => Sydney il y a aussi les low costs comme Jetstar, Tiger Airways et Virgin Blue (pas vraiment une low cost mais des tarifs interessants quand meme).

J'imagine que vous opterez pour la combinaison la moins chere. Pour faire des estimations en ligne, le mieux c'est d'utiliser www.flightcentre.com.au

Pour Tiger Air il faut aller sur leur site directement.

Bonnes recherches.
ST Steph13000 Regular ·
Salut jean-Philippe

Quand je revois ton pseudo ca me rappelle notre 1ere prépa l'année passée pour l'Australie😎

Merci pour la réponse c'est ce qui était prévu (de faire Sydney à la fin)

à bientôt
ST Steph13000 Regular ·
Sault Flo

Toi aussi comme jean phi vous étiez parmi ceux qui nous aviez beaucoup aidé encore merci.

Pour les billets je vais prendre soit chez Qantas avec le pass actuellement ils sont à 3702 euros vols internationaux et intérieur.

Soit Cathay ils sont à 3744 euros avec le pass aussi (C'est avec eux que nous sommes parti en 2014) et c'était super.

Il y a aussi Singapour Airlines c'est les plus compétitif mais pour le dernier vol de Singapour à Darwin c'est une petite compagnie qui travaille avec eux et j'ai jamais entendu parler d'eux donc ???
MA Marcetflo Veteran ·
c'est quelle compagnie pour Singapore - Darwin?
ST Steph13000 Regular ·
silk air
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour, Nous partons pour Darwin au mois d'août cet été . Nous avons pris un vol avec la compagnie "SAUDIA" environ 530€ vers jakarta arrivée à 11h du matin. Ensuite dans le même aéroport un vol AIR ASIA ( pour nous très bonne compagnie low coast ) vers Bali (un stop de 2 jours ) et un nouveau vol AIR ASIA vers DARWIN :vol tous les 2 jours : lundi, mercredi et vendredi pour Darwin (arrivée le soir ).
Dominique
MA Marcetflo Veteran ·
c'est la compagnie regionale de Singapore Airlines, aucun probleme.
ST Steph13000 Regular ·
Salut Dominique

Merci pour l'info en effet c'est pas mal avec les 2 jours à Bali
ST Steph13000 Regular ·
Ok merci

Mais je pense qu'on va soit reprendre Cathay ou Qantas on verra d'ici novembre ou decembre

En tout cas merci
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut, J'ai fait plusieus fois le trajet Cairns/Darwin ou inverse et si mes souvenirs sont exact les billets n'excedaient pas 130AUD aller simple , avec jetstar.
ST Steph13000 Regular ·
salut Jacques,

Oui je sais qu'avec Jet star les billets ne sont pas chers

merci quand meme

You might also like