Calendrier tarifaire des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, savez s'il existe qqpart un calendrier indiquant le moment ou les billets d'avions sont les moins chers ?

Je m'explique, en France avec la SNCF ( train ) par exemple il existe un calendrier avec les diférentes zones tarifaire et en un coup d'oeil vous savez si c'est mieux de partir du lundiX au vendredi Y ou du Mercredi Z au Mardi C ( pour le même nombre de jour ).

Quand on est libre des dates de son séjour et qu'on cherche un vol ( Paris-Nairobi au hasard 😉 entre mi septembre et mi octobre pourune période de 11 jours ) est on vraiment obligé de taper toutes les dates " au petit bonheur " pour trouver la moins cher ?

Merci !
Patrick.
ME Mercator Regular ·
Hélas non il n'existe pas de tel calendrier pour une bonne et simple raison, les compagnies ajustent en permanence l'offre en fonction de la demande. Il existe cependant un site en anglais qui permet de se faire une idée assez précise des dates auxquelles on peut trouver les billets les moins chers sur les lignes régulières.

C'est http://www.itasoftware.com/

Il faut sélectionner sur la droite de l'écran en haut "Looking for airfares?" puis se connecter en invité (sans mot de passe) : "Login as guest". Ensuite on arrive sur un écran assez classique de recherche de vols mais il faut ici passer par l'option "Month-long search" en haut à droite, qui fait tout l'intérêt de ce site. On rentre le début de la période de recherche puis le logiciel trouve les jours de départ les moins chers. Par exemple sur Paris Nairobi, à partir du 15 septembre, je vois que les vols les moins chers sont à 872 $ (soit 674 euros, en comparant 12 compagnies tout de même !). Ensuite c'est très intuitif, il suffit de cliquer sur une des dates à 872 $ pour voir les prix de toutes les compagnies.

En gros, Swiss, Kenya Airways et KLM sont dans la même fourchette et ensuite c'est + cher avec British Airways (947 $) voire beaucoup pus chez Qatar Airways et Air France.

Une autre recherche sur Expedia (Voyages Sncf) donne des promos British Airways à 666 € ce qui confirme le prix indiqué ci-dessus (674 €).

Voilà pour une idée assez précise des prix aujourd'hui. Il se peut très bien qu'ils augmentent ou qu'ils baissent d'ici là en fonction de la demande et des cours du pétrole.

Ensuite, il faut aller faire un tour du côté des sites des cies charters qui désservent le Kenya et voir si le surcoût des compagnies réputées (et dont on connaît les horaires !) vaut la différence de prix. Et se rappeler que normalement un vol avec correspondance est moins cher qu'un vol direct.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci Mercator ! Je n'ai pas été voir le site j'irais demain .

Par contre j'ai fait des recherches tout à l'heure et si tu ne t'es pas trompé en disant :

En gros, Swiss, Kenya Airways et KLM sont dans la même fourchette et ensuite c'est + cher avec British Airways (947 $) voire beaucoup pus chez Qatar Airways et Air France.

Le site se plante car en gros sur le trajet cité le premier prix c'est ... Qatar AW autour de 550€ puis ensuite un tas de compagnies autour de 750€ . Tout ça étant des vols avec escales. Il semblerait que les seuls a faire Paris Nairobi direct soit EX Air Inter ( me souviens jamais du nom ... Ah si Corsair ) et bizarement tout les retours sont complets jusqu'au 4/10.

En fait ce "planning" pourrait servir aux usagers et aux compagnies, permettant ainsi au voyageurs de programmer leuirs voayges en dehors des pointes ...

Merci encore !
Patrick.
GU Gui07 Regular ·
moi pour trouver le moins cher je suis tout simplement allé dans une agence de voyage et j'ai dis, je veux partir entre telle et telle date, rentrer entre telle et telle date, partir de tel aéroport et arriver a tel aeroport et la ! MAGIQUE ! Elle m'a sorti en 10 minutes le tarif le plus bas ! Le pc a mouliné pendant une dizaines de minutes et elle m'a dis, le moins cher c'est, depart le xxx et retour le xxx et en effet en regardant ensuite sur le net, j'ai pas pu trouver moins cher !

Pour info l'agence c'est Thomas Cook ! Elle m'a dis que elle avais une connection avec un serveur qui pouvais permettre de faire ce genre de recherche ! tu peux aussi les appeller pour faire la recherche par telephone ! resultat je m'envole pour les etats unis et j'ai payé mon billet LYON - CHICAGO --> 540€ pour juillet allé / retour et TTC ! C'est donc le moins cher 😛 !!!

Bonne Chance a toi 😉
Merci gui07, malheureusement même si les filles de mon agence de voyages sont adorables et que j'aimerais bien les faire bosser, y'a trop de différence entre leur prix et le prix du net 😕😕

Par ex un vol Quatar AW chez eux : 622€ Le mêm vol QAW chez govoayge : 553 ...

( Moi c'est subtilement différent puisqu'il me faut des dates entourant une période de 10 jours donc c'est souple mais le retour doit se faire 11 jours après le départ )
Patrick.
GU Gui07 Regular ·
Oui mais en demandant a ton agence ils te trouverons les dates les moins cheres, moi aussi j'avais une flexibilité de 15 jours avant et apres depart et le voyage devais durer 3 semaines ! Et ils ont trouvé ce que je recehrchais et quand tu connais ensuite les dates les moins cheres, tu as plus qu'a faire une recherche sur www.easyvols.com par exemple et hop tu obtiendra la prix le moins cher car ce site compare tout les site web !!!

Moi j'ai fais comme ca ! car en effet c'etais malgré tout plus cher chez thomas cook ! Mais sans eux je n'aurais pas pu savoir que du 19/06 au 09/07 c'etais le moins cher ! Attention car les prix en fonction des dates changent aussi au cours du temps ...

Bon Courage !
MA Mamid Globetrotter ·
slt

le site d'airfrance offre la possibilité de voir les differents tarif pour une destination sur une semaine entiere, ce qui permet de changer sa date de depart ou retour si la date prealabelemnt choisi etait trop cher!

fais un tour sur airfrance.fr

mais ce n'est pas pour autant que tu auras le meilleurs tarif........

sur ebookers.fr tu peux selectionner la fonction +/- 1J pour avoir lesmeilleurs tarifs avant ou apres qlq jours les dates selectionés.

corsair offre les meilleurs tarifs je crois vers nairobi en vol direct depuis paris, sinon tu as de bon tarif sur emirates, british airmays ainsi que KLM mais bien sur en escale pas en vol direct!

le moins cher 600l'aller retour paris/nairobie en janvier2007
Merci à tous !

AirFrance, sans polémiquer ... ne sera forcément pas dans les moins cher. Corsair est aussi cher mais ça ce justifie car c'est un vol direct mais pas moyen de caser mes 10 jours ils semblent bien booké !

EN fait le meilleur moteur que j'ai trouvé c'est http://www.easyvols.org

Paris Nairobi en septembre 563€ sur Qatar AW, avec escales la bas bien sur ... Bon je connaissait Dubai Airport, je visiterai Doha airport 😕... Car ensuite tjs pourun vol à escales on saute de suite à 150/200€ de plus ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like