De Calgary à Vancouver en RV en juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous avons effectue en juillet 2013 un sejour en Colombie Britanique 18jours en louant un RV a Vancouver chez Cruise Canada. Nous avons ete satisfait du materiel et des services, bon rapport qalite prix.Si vous venez de Calgary, il est preferable de faire Banf, Lake Louise et de monter sur Jasper par la Route des Glaciers qui offre des paysages feeriques. Ensuite direction Vancouver par Le mont Robson, Well Gray, Kamloops, Whistlers et suivre le fjord jusqu'a Vancouver. Nous avons passe un sejour inoubliable. pour plus de renseignements pratiques galibert5@wanadoo.fr. cordialement
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

tu n étais pas figurant sur la trilogie : RETOUR VERS LE FUTUR 😎😎😎

cordialement
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PL Plaplanou ·
bonjour, je compte faire un voyage en rv fin aout début septembre 3 semaines, j'arrive sur vancouver et repartirais de calgary, quels sont tes conseils pour les campings sur cette route que tu as faites (en 2012 je pense !!!) je fais 1 stop de 2 nuits à vancouver en hotel en arrivant puis je prend le traversier pour victoria (4 nuits je pense sur l'ile) puis direction les rocheuses mais quelle route ? Merci de ton aide
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

j'arrive sur vancouver et repartirais de calgary, quels sont tes conseils pour les campings sur cette route que tu as faites (en 2012 je pense !!!)

Si les billets d'avion ne sont pas encore pris, je ferais le parcours dans le sens contraire. D'une part, car fin aout début septembre, il vaut mieux commencer par les Rocheuses (plus de risque que le temps se dégrade courant septembre). D'autre part, il est plus agréable de finir par la ville de Vancouver que par Calgary.

quels sont tes conseils pour les campings sur cette route que tu as faites

Voir ceux que nous avons pratiqués, présentés dans notre récit : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

mais quelle route ?

Si l'objectif est de rallier Jasper, tu peux le faire : - soit via Hope, Kamloops et Clearwater - soit via Whistler par la Sea to Sky Rd, puis idem pour la suite. Nous avions pris l'option 2.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SI Simboiselle ·
bonjour, Pour les campings il existe 2 sortes de parcs les parcs provinciaux pas cher peu de services ou l'on s'inscrit soi meme et on paye en mettant l'argent dans une enveloppe à placer dans un tronc . Et les parcs nationnaux ou l'on paye un droit d'entree pour visiter et camper. Nous avons pris la carte d'entree Decouverte de Parcs Canada.De plus a l'entree de chaque parc nationnal se trouve un Visitor Center qui donne des cartes des brochures en francais avec beaucoup de renseignements y compris les campings. Nous avons parcouru 2800km en 18 jours de Vancouver a Vancouver. Nous avons commence notre circuit par Manning Park, la vallee de l'Okanagan Revelstoke. Ensuite Lake Louise Banff, ensuite Banff Jasper par la route des glaciers et retour sur Vancouver par Wells Grey park , Kamloops, Lilllouet et Whistler. cordialement
PL Plaplanou ·
bonjour, les billets sont pris depuis longtemps....je me demande quelle route est la plus belle de vancouver, nous sommes plus promeneurs contemplatifs que randonneurs chevronnés, merci

Similar discussions

You might also like