Cali en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hola

Je balade en Am Lat et je compte passer une semaine, debut mars, a Cali en Colombie, parait que c'est sympa pour l'ambiance et la salsa. Tu connais un peu ? Merci pour tes infos !

Chau Philippe
CH ChrR ·
J'ai passé plusieurs semaines à Cali l'an dernier, en Novembre 2005. J'ai trouvé l'endroit assez incertain au niveau sécurité, ambiance bien plus lourde que dans les autres villes de Colombie que j'ai connu. La pluart des nons Colombiens hésitaient à sortir le soir. La faute à la criminalité locale et aux réels risques d'enlèvement.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
CO Cocokite ·
Merci ChrR Quelle ville te paraitrait plus propice a une semaine de tourisme, sachant que la vie nocturne latino m'interesse donc pas envie de rester cloitre la nuit tombee ?
CH ChrR ·
En Colombie, la seule ville qui m'ait paru la plus sécurisée et la plus agréable est Cartagena de Indias. Si tu restes dans la ville historique, le quartier est fliqué, sans souci, sans arnaque. Contrairement au reste du pays, la vie ne se déroule pas uniquement dans de grands centres commerciaux. Tu trouveras à Cartagena des terrasses de cafés trés agréable où tu pourras discuter avec tes voisins sans crainte. Il y a quelques petites boites de nuit trés agréable. A éviter par contre les megas night clubs deshumanisés. Tu trouveras pleins de petits bals improvisés sur ces fameuses terrasses, sorte de copie locale des stands improvisés lors des férias du sud de la France. Si je retourne en Colombie, ce sera bien pour cette ville là.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
YO Yop Globetrotter ·
Je ne suis pas allé à Cali (la prochaine fois sans doute), cela dit il ne faut pas avoir peur de sortir la nuit. Juste prendre l'argent qu'il te faut pour la soirée, et laisser passeport et CB à l'hotel. Et prendre le taxi si ton hotel est loin, ça peut te faire économiser de l'argent[;)] !
DA Daron44 ·
salut ChrR, Je me rend à Cali en septembre, et je voulais savoir si l'ambiance que tu dis lourde est juste la nuit ou toute la journée?
CH ChrR ·
Cali n'est pas une ville particulièrement touristique. Le centre vile, détruit pui sreconstruit, est sans saveur historique particulière. Et comme il y a peu de touristes, les rares étrangers qui passent das cette ville attirent inmanquablement l'attention. Pour ma part, j'étais dans la zone autour de l'Hôtel RADISSON. J'ai fréquenté les quelques rues autour du centre ville sans ennui particulier. Par contre, je ne sortais jamais seul et prenais toujours les taxis d'une compagnie recommandée par l'hôtel, évitant les taxis hélés au hasard dans les rues. C'est la première des précautions. Ensuite, fais attention dans certains dancings et autres discothèques, veill à ne pas te faire entôler... Pour le reste, c'est comme partout en Colombie : évite de sortir des villes. Les campagnes sont trés risquées. Vraiment trés risquées...
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire "
LE Lexa Veteran ·
Salut, je n'ai jamais été en Colombie, mais j'ai vu un reportage sur Cathagena.

Et c'est vrai que c'est hyper sécurisé.(barrage routier, controle fréquent des voitures et des passagers...).

C'est là-bas, qu'ils font la taille d'une pierre précieuse (j'ai oublié son nom).Donc, y a de l'argent qui tourne, donc faut assurer la sécu.

Et puis, ils ont montré le centre le soir, tu voyais encore pas mal de policiers, les gens se baladait tranquille.Y avait une bonne ambiance, animation etc.

Vu qu'un copain du forum t'indique d'aller là-bas, n'hésite plus.D'ailleurs la déscription qu'il a faite est proche du reportage que j'ai vu.

Amuse toi!Bien! Salut Lexa
KE Kerosen Regular ·
Je suis aller a Carthagena a la fin Janvier et c'est tres sécur je ne me suis jamais senti en danger et en plus c'est une tres belle ville

Et il fait toujours beau [:)].............
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
LO Longhorn Regular ·
¡ Hola !

Bien sur, tout dépend ce que l on cherche.

Je dis pas que Cartagena n´est pas belle, juste que ce n´est que la belle vitrine de la Colombie pour les touristes. Comme aller au Pérou et s´ en tenir a Cuzco.

Ce serait proposer une vision réduite et trop touristique, qui n´a malheureusement pas grand chose à voir avec ce qu´est la Colombie, en bien comme en mal.

J´encourage vivement à ceux qui veulent découvrir la Colombie de ne pas se cantonner aux chatoyantes villes de la cote Caraibe, dans la limite des informations journalières sur la sécurité ( la situation peut changer rapidement ).
Don´t try.
SC Scorpion2 ·
bonjour je voudrait savoir si la maison de pablo escobar et un mussee maintenat merci de me repondre .
BE Benderennes ·
oui. [;)]
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"

You might also like