Vol LAN Cali (Colombie) - Madrid: besoin d'un billet de retour ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je suis européen, sans visa particulier. J'ai fait plusieurs aller/retour entre l'Espagne et l'Equateur ces derniers mois et j'ai acheté différents billets. Je suis pour le moment en Equateur et voici la situation qui va se présenter prochainement:

Départ en décembre de Guayaquil vers Madrid Retour en février Madrid - Quayaquil

J'ai ensuite un billet Cali (Colombie) vers Madrid (aller simple). C'est mon ultime voyage entre l'Amerique du Sud et l'Europe (je rentre chez moi).

Je voulais savoir si la compagnie (LAN) pouvait m'imposer d'acheter un autre billet à Madrid, avant d'embarquer.

J'ai contacté LAN qui m'a confirmé que tout était ok (sans pour autant m envoyer de confirmation par écrit).

Probleme: j'avais acheté, pour un départ en octobre, un billet Madrid-Quito (aller simple) avec AVIANCA. La compagnie m'avait obligé à acheter un billet de retour (Quito Madrid), bien que j'avais déjà mon billet de retour, depuis Cali...

Ca parait compliqué, ca cela ne l'est pas tant que ca. Pour info, je fais des allers-retours régulier pour des raisons professionnelles (stages) et j'en profite pour voir du pays (Colombie)

Merci de vos réponses!
RA Rastello Regular ·
😉holà si tu n'as pas de retour on nete laissera pas rentrer -prends un billet date de retour modifiableou tel à l'ambassade

buon viaje gerard
gerard rastello
EL Elmenestreli ·
Salut!

Merci pour la réponse! C'est ce que j'ai également lu sur plusieurs forum. Je trouve cette pratique délirante: le role des compagnies aeriennes n'est pas de faire la police, que je sache

...surtout que j'ai un billet de retour (du Venezuela)

Ciao
RA Rastello Regular ·
😉slut pas de panique. demande à l'ambassade de ton pays qu'ils te fassent un papier disant que tu rentre chez toi apres une longue absence -ou un mail-

si c'est lan perou :ils ne sont pas sympa du tout prends plutot aerolineas plus cool .c'est ce que j'ai pris pour remonter de buenos aires,

avec eux en général compter 2heures de retard régulier

bonne chance tiens moi au courant s t p buenas dias gérard
gerard rastello

Similar discussions

You might also like