Californie et Arizona fin février avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Nous prévoyons un nouveau départ pour les Etats-Unis, fin février, pour une dizaine de jour.

Au programme : le sud de la Californie avec San Diego, puis l'Arizona, Phoenix, Tucson, et Tombstone. Notre itinéraire n'est pas encore bien établi, mais nous souhaitons faire étape dans les villes citées.

Je suis preneuse de vos avis concernant plusieurs points :

- connaissez-vous un ranch sympa mais pas hors de prix pour pouvoir passer une nuit dans le Far West,

- quels sont les sites incontournables à faire du côté de San Diego d'abord, et Tucson ensuite. J'ai pensé à Sea World, mais je suis partagée à l'idée d'y aller....

Nous voyagerons en famille : avec notre fils de 5 ans et demi et notre bébé de 11 mois, donc pas de trop grosses rando à prévoir...

Nous avons déjà fait la Californie, et toute la côté est, d'où l'envie d'aller dans les terres.

Merci pour vos avis et vos échanges !
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Qu'est ce qui est déjà acheté ?? les vols ?? etc...

Un vol AR Phoenix est conseillé (et pas de One Way voiture).

10 jours avec ou SANS les vols ???

Un peu de recherche sur le forum et sur le net (et sur le blog de ITAT, par exemple..) te montreras qu'autour de Phoenix et Tucson il y a beaucoup à faire.

La saison y est top mais regarde les heures de coucher du soleil.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Nous prévoyons un nouveau départ pour les Etats-Unis, fin février, pour une dizaine de jour.

Au programme : le sud de la Californie avec San Diego, puis l'Arizona, Phoenix, Tucson, et Tombstone.

10 jours, ca va ptet faire un peu court pour tout ça.😛

- quels sont les sites incontournables à faire du côté de San Diego d'abord, et Tucson ensuite. J'ai pensé à Sea World, mais je suis partagée à l'idée d'y aller....

En trucs sympas (enfin que j'ai bien aimé perso) dans les alentours de Tucson : - le Saguaro National Park et son Sonora Desert Museum, - la biosphere II au Nord, - le Pima museum (si t'aimes les avions et l'espace, c'est vraiment pas mal) - le Titan missile museum (pour les fans de guerre froide) - la mission San xavier del Bac, la plus vieille d'AZ - 2 grottes: Colossal cave et Kartchner caverns - le village de Tombstone - Bisbee et sa mine en petit train - le Fort Huachuca et son musée (mais pas visiter perso)

Cdt,
ER Erlia31000 Regular ·
Bonjour Jean,

Merci pour votre retour, effectivement, j'ai pas pris le temps de trop détailler...trop pressée de lire les échanges avec les forumers ... 🤪

Les vols sont achetés : AR Paris - LA (le moins cher sur cette période, nous avions des vouchers à utiliser suite à mauvaise expérience et ne voulions pas trop rajouter...)

11 jours sur place (arrivée J1 en milieu d'AM - Départ J11 à 21H)

L'idée était de ne pas trop trainer à LA (pas envie avec les enfants), pas envie de faire des parcs d'attractions suite à un voyage en Floride cet été avec Disneyworld. Coté Californie nous avions fait la côté depuis SF jusqu'à LA (j'avais fait un carnet à cet effet, mais qui n'avait pas déplacé des foules.... «Autotour 12 jours mai 2015 de SFO à LA» 😕 ) Et pour les grands parcs, on attend que les enfants soient plus grand...

J'ai effectivement vu qu'il y avait beaucoup beaucoup de choses à faire !

Mon mari a envie de voir Tombsone, ce qui pourrait être génial pour notre fils de 5 ans et demi. Du coup on pensait partir de LA, descendre sur San Diego, il parait que c'est une super ville, puis partir sur Tombston/Tucson en faisant étape à Yuma à l'aller, puis Phoenix au retour.

Je n'ai pas réellement posé notre itinéraire à plat... c'était pour prendre quelques idées, et voir ce qui était réellement à faire puisque le temps nous est compté....
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
ER Erlia31000 Regular ·
Merci Cédric pour votre message !

10 jours oui un peu juste, mais c'est la seule chose dont nous disposons 😉

Merci en tout cas pour tous les trucs sympas du côté de Tucson. Côté parc, je ne veux pas entreprendre de grande rando avec notre plus jeune fils. Nous sommes de très bon marcheurs, mais des balades d'une ou deux heures suffiront cette fois-ci.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vous suggère d'éviter Yuma. j'y arrive il n'y a rien a y voir ( ou vous détenez un secret ? ) qui vaut la peine sauf pour quelqu'un qui a tout vu dans l'ouest ...et encore. Ce qui est mon cas. Yuma est à l'écart de tout, des centaines de kilomètres sur des routes où il n'y a rien a voir et a une voie dans chaque direction et encombré de mastodontes.

Prenez une carte ou mieux Google Maps et tracez les trajets. En 10 jours, ce sera un véritable rally. Si les enfants adorent passer des heures dans la voiture ça peut aller.

La seule visites intéressante près de Yuma . Mais vraiment captivante, cette collection privée ; les 2 photos.

San-Diego en vaut la visite. Tombstone aussi mais n'ayez pas de trop grandes attentes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Voici un très très petits échantillons de ce que j'ai visité et aimé

Le Pima Air Museum comme déjà mentionné par un membre ; collection extraordinaire d'avions. Pas pour les enfant si jeunes à mon avis

Tucson ; pour petit et grand

The Mini Time Machine Museum of Miniature

The Museum of the Horse soldiers

The Franklin Museum ; des voitures anciennes

The Arizona historical Society ;

Phoenix ; The musical Instruments museum __ Je prépare toujours mes voyages ici; Et il n'y a pas que les musées.

fr.tripadvisor.ca/...izona-Vacations.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Côté parc, je ne veux pas entreprendre de grande rando avec notre plus jeune fils. Nous sommes de très bon marcheurs, mais des balades d'une ou deux heures suffiront cette fois-ci.

En fait, je t'ai indiqué le Saguaro National Park pour 2 raisons: - si tu vas au Sonora Desert Museum, tu passeras obligatoirement dedans. Tu pourras donc y faire des haltes pour admirer les cactus, sans pour autant randonner dans le parc.

- si tu visites le Sonora Desert Museum, tu seras dans le parc. C'est en fait un bioparc représentant la faune et la flore du Sud-Ouest des USA, notamment celle de l'AZ. Mais le parc est totalement inséré dans son environnement.

Tu peux ainsi voir la faune et la flore dans son élément.

(Entrer dans la volière aux colibris était juste incroyable...😛)

Cdt,
ER Erlia31000 Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Je vais m'y pencher plus sérieusement et ainsi faire une ébauche de planning.

C'est noté pour Yuma !

Merci Cédric pour ces jolies photos. Je pense que le Saguaro National Parkm sera intégré dans le planning. J'ai lu que la Cactus Forest Loop offrait un beau panorama du parc en 1h de temps, ça peut être une solution pour une marche sympa et pas trop longue.

J'aurai réellement souhaiter passer la nuit dans un ranch du côté de Tucson, j'ai trouvé le White Stallion Ranch, qui en promo reste accessible, mais certain prix sont exorbitants ! Auriez vous peut être une adresse à me conseiller, ou bien un B&B... en fait un lieu vraiment atypique dans lequel on peut échanger avec des américains et vivre or du temps. Une telle expérience ravirait toute la famille.

Encore merci !!

Similar discussions

You might also like