Californie en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Chers amis voyageurs bonjour, J'ai besoin de vos précieux conseils et connaissances de la région. Est-ce que la route 395 est entièrement ouverte en hiver, c'est à dire maintenant (ou plus précisément la semaine prochaine) ? Autrement dit, est-ce que depuis la vallée entre la Sierra Nevada et les White montains (Big Pine, Bishop, etc.) on peut rejoindre sans difficulté le lake Tahoe ? Puis ensuite descendre vers San Francisco sans encombre, je veux dire sans trop de neige sur la route ?

Merci beaucoup ! Camille
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il semblerait qu'il n'y a aucun problème;

http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Camille7 ·
Super, merci beaucoup !!
CE Cefdc9 Regular ·
En general, c'est ouvert. Mais si il y a une tempete de neige, la route peut eventuellement etre fermee pendant quelques heures, voire toute la nuit.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Camille, Nous sommes actuellement a Yosemite Park. La temperature aujourdh'ui etait de 13 ou 14 degres. Dea chutes de neige sont prevues pour demain soir et dans la nuit, mais elles ne devraient toucher que le cote Ouest de la Sierra Nevada. Le Hwy 395 est rarement ferme, si il l'est. et pour de courtes periodes. C'est une route principale et il doit etre maintenu ouvert. Depuis Tahoe Lake vous utilisez le Freeway I-80 qui lui est rarement ferme car il est degage a mesure que la neige tombe. C'est une route tres importante qui doit rester ouverte. Pour vos visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Camille7 ·
Merci Alex pour votre aide précieuse et détaillée ! Je suis actuellement à Sequoia national park. Quel enchantement ! Avec la neige et le beau temps, la journée d'aujourd'hui était complètement magique :D effectivement, ça a l'air de se gâter un peu demain... on verra. Merci encore et bon voyage ! Camille

Similar discussions

You might also like