Californie en octobre avec un enfant de 5 ans et moi enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous serons en Californie du 17 octobre au 1er novembre. C'est notre première fois à l'ouest, nous serons avec notre fils de 5 ans et je serai pour ma part enceinte de 4 mois. Nous souhaitons passer un peu de temps à SF où nous avons des amis, visiter des parcs avec des randos adaptées à ma condition du moment (2h de marche pas trop difficile par exemple) et avoir des moments sympas pour notre petit garçons également.

Voici une première idée du programme que nous projetons: 17: arrivée à SF 18-19: SF 20: SAnta Cruz Monterey, 21 Carmel Point Lobos Big Sur 22Death Valley? 23Sequoia ou Kings canyon? 24-25 Yosemite 22 Bodie Gold country 23 Lac Tahoe 24Lassen 25Redwood 26Mendocino 27Point Reyes (est ce une période propice aux baleines?) 28 Napa Valley 29 SF 30 SF 31 SF 1 départ de SF

Qq questions du coup: - est ce que tout est pertinent par rapport à la saison? - est ce que tous les points de stop prévus valent le détour?

Merci à vous de prendre le temps de me donner qq conseils même si j'ai déjà passé pas mal de temps à lire les passionnants récits de certains.
EV Evajules Globetrotter ·
N'y aurait -il pas une erreur de positionnement de la Death Valley dans ton planning ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Marjoetfab ·
non non j'ai bien conscience que c'est la partie un peu foireuse du trajet... en fait je ne sais pas bien comment organiser cette partie du voyage. Nous aimerions passer le weekend à Yosemite où pourraient nous rejoindre nos amis américains pour camper. Du coup je ne sais pas bien comment passer de Big Sur à Yosemite.

Dans un monde parfait, je serais même passée par Disneyland après Big Sur, repartie sur DV et remontée sur Yosemite mais comme j'essaie d'éviter les longs trajets, je pense que ce ne serait pas raisonnable.

Un avis?
US Usaquatre ·
Bonjour,

Tes visites sont sympas, nous en avons fait la plupart en 2011.

Par contre effectivement la partie Big Sur / Disney / DV est totalement irréalisable, il y a des dizaines d'heure de routes pour rejoindre ces points !

Nous a vons fait le voyage avec un petit de 2,5ans et c'était très bien, aucun problème.
Voyages aux Etat-unis en camping-car avec deux enfants http://www.usaquatre.fr/
DU Ducono Globetrotter ·
quitte à aller à bodie autant pousser jusqu'à monolake 50km 100 aller retour mais dépaysant et super

tu ne crains pas la voiture quand tu es enceinte j espère ??
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il y a un risque que la Tioga Pass qui permet de passer de Yosemite à Bodie et Death Valley soit fermée, ce qui oblige à un long détour par Bakersfield. Les stats vous sont plutôt favorables mais la date de fermeture s'étale sur 35 ans entre le 17 octobre et le 17 janvier, le plus souvent vers mi-novembre. A surveiller, sur le site du parc, pour pouvoir enclencher un plan B. Il y a de nombreuses balades courtes un peu partout. A Lassen, il faut faire Devil's Kitchen qui vous donnera un avant-goût du volcanisme de Yellowstone (2h justement). Pensez à sousccrire une couverture médicale (à faire dans tous les cas) soit comprise avec votre carte de crédit soit en complément de l'achat des vols.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Le post date de juillet pour un séjour en novembre ! Logiquement le voyage est fini. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like