Californie et Las Vegas avec 2 enfants en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons en Californie en août prochain du lundi 10 (vol aller) au vendredi 28 (vol retour) à 4. Nos enfants auront 5 ans et demi et presque 3 ans. Nous aimerions votre avis sur le circuit envisagé et peut-être des bons plans notamment pour les hébergements.

Arrivée à San Francisco. Nous serons logé dans de la famille et chez des amis en périphérie. Nous projetons 3 jours pour la ville + un pour Marin County (J 1 à 4).

Ensuite, J5, Santa Cruz avec dodo si possible au nord de Big Sur. A partir de là, ça se corse, j'ai peur que les étapes soient trop ambitieuse : J6 - Big Sur route de la côte avec arrêts + hearst castle à san simeon + dodo à Fresno J7 - Yosemite notamment village, falls, et direction Mono Lake pour dodo la bas. J8 - Bodie + Devils Postpile national monument + Alabama Hills, dodo entre lone pine et death vallée J9 - Death valley - Las Vegas (dodo) J 10 et 11 - Las Vegas (dodo) J 12 - Mojave desert - Joshua tree - Palm spings (dodo) J 13 à 17 - Los Angeles, Disneyland, universal studio et baignade pour un peu de détente avec les enfants. Nous aimerions donc un hébergement proche de la plage avec piscine.

Nous hésitions avec un vol direct SF - Vegas pour plutôt faire les grands parcs comme Bryce Canyon ou Monument Valley mais nous avons pensé que cela risque d'être plus compliqué avec les enfants notamment à cause de la chaleur.

Dans l'attente de vos avis, bon cybervoyage
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le circuit est plutôt correct, seuls J7 et 8 posent problème.

Il manque donc un jour pour Yosemite, il faut passer une nuit côté Ouest (Yosemite Village, Curry Village, El Portal) puis une nuit à l'Est comme tu le prévois.

J8, j'éliminerais Devils Postpile, trop chronophage (il faut prendre une navette payante pour rejoindre le lieu)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A la DV et LV, vs aurez déjà des temperatures tres elevées, alors ce ne doit pas etre un argument pour ne pas aller à BRYCE et au GC.

J8 : vs logez soit à LONE PINE, soit dans la DV à Stovepipe Wells ou Furnace creek. (rien entre)

Las Vegas : vs y etes un jour de trop , LA aussi.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Aliane, Pas de probleme pour vos visites de SF, votre famille et vos amis organiseront les visites. Pour votre trajet San Simeon Fresno apres vos visites vous n'aurez que des routes presque toujours a 2 voies et une partie dans des montagnes, pas tres hautes, mais des montagnes tout de meme. Surtout avec 2 jeunes enfants. Vous n'allez faire que passer a Yosemite, dommage🤪 Si vous choisissez de prendre un vol SF/Vegas, l'option des Grand parks serait peut etre meilleure. Il fera tres tres chaud a Vegas. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Aliane1 ·
Bonsoir, Je vous remercie tous les trois pour vos réponses. Les étapes entre Big Sur et Las vegas me paraissaient chargées mais avec les enfants, j'imaginais que c'était aussi pas mal de s'arrêter à nouveau trois nuits au même endroit. Je vais cependant privilégier d'en enlever une pour faire Yosemite plus tranquillement comme vous me le conseillez. Sur LA ou alentours, j'aimerais rester plusieurs jours, si je trouve un hébergement qui me convient, pour permettre aux enfants de se relaxer avant le retour qui aura lieu deux jours avant la rentrée des classes. C'est un peu frustrant pour nous (les adultes) de ne pas faire les grands parcs (bryce, MV ou GC) mais on ne veut pas que le voyage devienne une prise de tête. Nous avons l'habitude de bouger avec les enfants et savons aussi que l'on ne peut pas les presser tout le temps. Ce circuit tente de s'adapter à leurs possibilités pour que chacun y trouve son bonheur. Je suis preneuse de tous vos conseils en tous cas. Aliane
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Aliane, Comme on dit de ce cote de l'Atlantique (No sweat). De toutes facons, vous reviendrez, la plupart des personnes qui viennent visiter ne peuvent attendre de revenir😎 Bon voyage Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like