Achat d'insuline à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

Mon message s'adresse plus particulièrement aux résidents français à siemreap. Diabètique insulo-dépendant de type I ( le plus contraignat: 3 injection/jour, et 2 types d'insuline), je vais certainement habiter 6 mois à siemreap: en toute franchise, puis-je espérer trouver mon insuline dans les pharmarcie de siemreap, ainsi qu'une batterie de médicament assez longue).

2ème question: y a-t-il des médecins "compétents" à siemreap ? je veux dire de vrais médecins.. Cette satanée maladie peut avoir ma peau à n'importe quel moment si je fais pas gaffe, et une intervention d'urgence peut s'avérer cruciale.. Je vois déjà les protestations: mépris pour les médecins khmers, à priori sur les compétences médicales des pays en voie de développement etc..:

Croyez-moi, étant d'origine khmer, ça me coûte de poser cette question. Sachant que les diplômes de médecins, infirmiers, de pharmaciens ou les grades de colonel, capitaine sont une marchandises comme une autres et s'achètent aussi facilement qu'un scooter.

Enfin, toujours aux résidents français de Siemreap, quelques conseils concernant la sécurité sociale, assurance maladie serait bienvenus aussi. Sans dénigrer l'administration française, la CPAM de France a eu un peu de mal à me renseigner..

Voilà pourquoi je m'adresse directement aux français de siemreap.

Malgré que je ne suis pas en super forme et que je vais au devant de gros risque, l'idée de me réveiller à côté des temples me plait bien. Merci d'avance.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir à vous.

Après deux séjours à Siem reip, je ne peux malheureusement pas vous répondre concernant de bons médecins, bonnes pharmacies par rapport à ce que vous devez prendre absolument ... etc présents làs-bas sur place. J'aimerais juste, si cela peut vous aider, vous conseiller de prendre contact (si pas de réponses à la hauteur de vos expérences ou autres) directement par Email par éxemple avec par éxemple également des patrons Français de guesthouses à Siem reip. J'aurai peut être (je dois la rechercher car déjà envoyé un message avec réponse de sa part, un retraité Français tenant un hotel ou guesthouse avec sa femme d'origine Khmer très professionnel apparement, des anciens restaurateurs en France) une adresse si cela vous interresse toujours. Discuter avec des gens sérieux présents à Siem reip me semble interressant pour vous et je pense qu'ils devraient sans problème vous répondre sur votre sujet.

freddy.
🙂
PA Paoh Regular ·
Bonjour Freddy,

effectivement, c'est une bonne idée: le mieux serait de prendre contact avec des résidents français de siemreap. Je vais essayer de trouver des guesthouses tenues par des français et me mettre en relation avec eux. Par contre, si vous parvenez à retrouver le mail de ce couple de retraité franco-khmer, je serais très intéressé. Ils doivent certainement connaitre comme leur poche Siemreap et être une mine d'info qui me seront très utile.

Merci Freddy, à bientôt.
ME Metmot Regular ·
Pour six mois, il n'est pas impossible, que le médecin conseil de votre CPAM, vous délivre une autorisation pour prendre vos médicaments, pour six mois. Trois mois déjà, c'est systématique (un quasi droit).
Bonjour.

Effectivement, renseignez-vous bien sur place auprès de votre CPAM si vous pouvez obtenir tous vos médicamens ou presque durant votre période de voyage de 6 mois au cambodge. Je rechercherai bientôt ce couple de retraité installé à Siem reip, lui d'origine Française, elle d'origine Khmer, pour que vous puissiez rentrer en contact direct avec eux par Email, voir au téléphone comme lui parle le français. Avec une carte par exemple comme ma femme "ALO ASIE", communication pas chère si vous désirez lui parler à vive voix. Je sais par retour qu'ils sont une source d'informations importantes pour ceux qui veulent avoir des informations du pays, le Cambodge. Ils ont vecus en france comme restaurateur durant plusieurs années et, maintenant, au cambodge pour leur retraite à tenir une guesthouse ou hotel (je ne sais plus éxactement mais vai le retrouver).

Bon, comme promis, je ferai cette recherche ce jour (je ne sais pas exactement quand mais aujourd'hui sûr, peût-être ce soir car occupé en ce moment avec deux enfants dont 1 bébé) et vous enverai de suite ses coordonnées les plus détaillées possible.

freddy.
🙂
Rebonjour.

Pendant que les enfants dorment et après réfléxions ce matin concernant votre demande, j'ai donc pris un peu de temps maintenant de rechercher cette guesthouse. Je l'ai donc trouvée assez facilement et rapidement. Voila ce que j'ai fais et donc ce que vous devez faire pour récupérer la discution d'origine de cela. Dans rechercher (mots clés) en haut à côté de forum, vous tapez tout simplement comme mots "siem reip guesthouse franco laossienne michel". De part ces derniers mots clés, vous allez tomber donc sur ce message à lire avec leur adresse email ainsi que leur site. J'espère pour vous y arriver, sinon, vous m'envoyer un message et vous communiquerai alors toutes leurs données. Mon adresse email est f.favreau2@aliceadsl.fr

J'ai une question à vous poser: qu'en est-ce que vous partez pour le cambodge? En ce qui nous concerne, nous y serons avec toute ma petite famille du 5 octobre au 31 décembre prochain car belle famille làs-bas puisque ma femme cambodgienne. Nous envisageons bien sûr de retourner à siem reip durant une semaine entière pour la troisième fois car toujours un plaisir de voir les temples entre autres. Pour notre semaine, nous alternerons 1 jour visite temple, 1 jour visites hors temples pour ne pas avoir une overdose de pierre à la fin de la semaine pour nous tous.

freddy.
🙂
Excusez-moi car il faut simplement taper en mots clés: siem reip guesthouse michel De part juste ceux-çi, cela devrait être bon contrairement à mon précédent message.

freddy.
🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour,

Pour la pharmacie a SR, voir U Care près du vieux marché, sans risque, pas de contrefaçon de medicaments. Mais je ne sais pas s'ils ont de l'insuline.

Sinon à Phnom Penh, Pharmacie de la gare, la meilleure du pays. Cette pharmacie s'approvisionne en France mais cela risque de poser prb pour le transport de l'insuline en raison de la chaleur.

Le mieux serait sans doute que vous preniez contact avec le dr Jean-claude Garen, médecin référent de l'ambassade de France qui vit au Cambodge depuis des années . Il dirige une clinique à PP dont voici toutes les coordonnées.

http://www.nagaclinic.com/naga1/index.cfm

Il saura utilement vous conseiller.

2ème question: y a-t-il des médecins "compétents" à siemreap ? je veux dire de vrais médecins.. Cette satanée maladie peut avoir ma peau à n'importe quel moment si je fais pas gaffe, et une intervention d'urgence peut s'avérer cruciale..

Pas d'hopitaux digne de ce nom à SR sauf l'Ankgor Hospital hopital privé (dependant de la Bangkok Hospital) mais hors de prix et disposant d'assez peu de matériel finalement (Meme pas d'electrocardiogramme). Si l'intervention est urgente, cet hôpital transfère systématiquement sur BKK.

Si urgence il doit y avoir SR, en depit des apparences, est le bout du monde( 5h de PP ou 1h de Bangkok par avion mais...) et je parle en connaissance de cause. Quand aux médecins de SR, je prefère restée muette... ou en faire un roman.

Enfin, toujours aux résidents français de Siemreap, quelques conseils concernant la sécurité sociale, assurance maladie serait bienvenus aussi

Pas de sécu ici, mais pour un séjour temporaire et limité vous devez pouvoir etre couvert par la sécu francaise. Posez la question au Dr Garen. Pour ma part, je suis en assurance privée française.Et si coup dur, je vais à BKK.Encore faut il etre capable de s'y rendre!
Très cordialement

Maddy
PA Paoh Regular ·
Bonjour Maddy,

Merci pour toute ses infos très précises et notamment le nom du médecin référent de l'ambassade. Je vais me mettre en contact avec lui. Je vais aussi tâcher de contacter la pharmacie U CARE de Siemreap et leur donner le nom de mes insulines et de mes médicaments.

Je crois que vous partager aussi mes doutes quant aux médecins de SR..:-)

Merci aussi à Freddy, et pour répondre à votre question sur mon prochain départ, je vous contacte en MP.

Je suis toujours preneur d'autres infos si vous avez. bye

Similar discussions

You might also like