Cherche l'adresse exacte de Meas Thoeun à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je cherche l'adresse exacte de Meas Thoeun à Siem Reap. Merci d'avance pour l'infos.
Manil
BA Barbot Globetrotter ·
Je cherche l'adresse exacte de Meas Thoeun à Siem Reap. Merci d'avance pour l'infos.

Salut,

La voilà ; measthoeun@yahoo.com 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manil ·
Merci bcp mais en fait je cherche l'adresse de sa Guesthouse, pas son adresse mail
Manil
BA Barbot Globetrotter ·
Merci bcp mais en fait je cherche l'adresse de sa Guesthouse, pas son adresse mail

Le mieux c'est de lui envoyer un émail, il te répondra avec plaisir .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manil ·
Bonne idée. Merci
Manil
BA Barbot Globetrotter ·
Il a son son blog aussi http://measthoeuntuktuk.blogspot.com/ .
TG Tgas ·
Bonjour, le 07/01/2010 Nous avions réservé chez lui pour 6j pour 3 personnes, il nous a confirmé par mail puis nous avons vérifié 2j avant le départ, aucun souci tout est OK. Et la surprise, ce monsieur pratique le "surbooking", nous sommes retrouvé dans une autre guesthouse bruyante et nous avons du renégocié les prix. De plus il a refusé de se déplacer malgré l'aide du propriétaire du guesthouse. Nous étions étonné des réponses évasives sur nos demandes, nous pensions qu'il s'agissait d'une mauvaise maitrise de l'anglais ou du français. C'était prémédité, vu son succès c'est devenu un affairiste.....A éviter!!!!!
SM Smouchy Veteran ·
pas vraiment d'amélioration depuis 2006🤪 .... http://voyageforum.com/v.f?post=836313;#836313

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
DA Darith21 ·
bonjour en voyage en asie du sud est je me suis rendu au guest house de M Meas Thoeun, nous avons visite pendant trois jours et deux nuit les temples d'angkor, chambre correct et visite de qualite avec explication en francais. j'ai ete touche par son implication dans notre sejour je pouvais sentir la convivialite khmere. il m'a parle de ce forum ou il y avait critique de sejour a siem reap depuis cette critique il a recu beaucoup moins de visiteur. il m'a explique ce qui lui etait arrive: un francais avait reserver de long mois a lavance pour une sejour dans son guest house et visite des temples cependant il n'a pu en raison du mariage de sa fille prevu a la derniere minutes comme cela se fait au cambodge (il y a de bonne et de mauvaise periode pour se marier). cet homme fait vivre sa famille grace a ce travaille, je tiens a le defendre contre des critiques et des alleguations calomnieuse.

en bon voyageur qui se respecte "vive la liberte"
Darith aventurier :P
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

moi aussi je tiens à le défendre. Nous sommes restés chez lui 4 nuits, il nous a fait visiter le site de Angkor pendant 3 jours, le Tonlé Sap, on a même été jusqu'à un temple situé à une trentaine de km de Siem Reap. Nous en gardons un TRES bon souvenir. Il était toujours là pour nous, mais en restant discret, toujours de bon conseil.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SA Sabbia ·
Franchement, moi aussi je le conseille ! Nous logions dans sa guesthouse en aout 2009 et on a eu un très bon accueil. Il était pris par d'autres clients en journée mais son fils nous a très bien baladé entre les temples d'Angkor et de jolis villages sur le Tonlé Sap.
ST Stephfriend ·
Ce guide n'est rien d'autre qu'un escroc !!!

Faisant confiance aux quelques commentaires positifs que j'avais lu sur le net concernant Meas thoeun, dont ceux ci-dessus, j'avais décidé de le réserver pour 3 jours début décembre 2014 pour la visite des temples.

Constatant les mésaventures de certains, j'avais pris soin de détailler mes désirs et de préciser que je souhaitais qu'il m'accompagne en personne. Au total 10 mails échangés avant mon arrivée sur place.

Comme prévu il était présent au rendez-vous le premier jour.

Enfin, celui qui s'est fait passer pour lui.

Nous avons rapidement constaté que notre guide/tuktuk du jour n'avait ni la connaissance du français décrite dans les critiques, ni la connaissance des temples.

Même l'anglais faisait défaut.

A nos questions de savoir si il était bien Meas il nous répondait pourtant "oui, oui".

Cherchant sans doute à éviter de devoir parler français ou anglais, il ne nous a jamais consulté pour quoi que ce soit durant la journée. Pas de proposition de s'arrêter entre deux temples pour boire, manger, aller aux toilettes, ...

Pénible...

A la rentrée à notre hôtel après la première journée nous avons été revoir les photos de Meas sur son blog et avons eu confirmation de l'usurpation.

Nous lui avons immédiatement envoyé un mail et un message sur son gsm pour lui faire part de notre déception.

Nous n'avons plus eu de réponse.

Le lendemain son "employé" s'est néanmoins présenté à notre hôtel pour poursuivre les visites mais nous l'avons éconduit.

Au final nous avons trouvé un jeune tuktuk dans la rue qui était bien plus sympathique et compétent que ce faux guide francophone.

Cette escroquerie a largement gâché nos quelques jours sur place.

J’espérais tellement mieux découvrir cette région avec l'aide d'un francophone...

Les dollars pervertissent même les meilleurs visiblement...
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je suis vraiment désolée pour vous. Quel triste constat ! Nous y étions allés en 2007, il semble que l'argent gagné l'ait perverti....

Merci d'en informer les futurs voyageurs !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Manil ·
Oui, moi aussi je suis très déçu de lire cela car mon séjour chez Meas Thoeun avait été vraiment parfait. Il ouvrait à peine son business quand je me suis rendu chez lui. Mais voilà, le tourisme et les dollars...
Manil
SA Sablizou ·
Le post date mais ça peut aiguiller d'autres personnes Je suis actuellement au Cambodge et je viens de quitter la guesthouse de M. Thoeun Les avis étaient assez positifs et comme beaucoup, j'ai pris contact avec lui pour réserver une chambre avec deux enfants. La chambre est propre, 10 dollars la nuit, clim, attention aux escaliers si vous avez des enfants, au 2 ème étage il y a un endroit sans protection et c'est le vide, gare aux petits si vous en avez. Nous sommes arrivés tard, épuisés par un long voyage, avion, train, bus, taxi, 1 ère mauvaise surprise pour moi, pas de draps ! j'ai eu 2 plaids, heureusement que j'avais un plaid en plus dans mon sac ... pour info il n'y a pas de frigo, pas de wifi, pas d'eau chaude ce ne sont pas des critiques mais c'est important de le savoir. Nous sortons faire un tour, ils nous déposent au marché, tout près, 1 dollar, il nous demande notre heure de retour car une chienne devant chez lui vient de mettre bas et elle est agressive donc pour éviter les morsures il doit nous faire sortir de chez lui et entrer, tout cela en tuk tuk à 1 dollar la course. Dans la soirée entre diner, cocktail, massage ... Nous étions à la bourre donc appel pour décaler le rv. Le lendemain nous prenons le petit déjeuner, M. Thoeun nous parle d'excursion à Angkor ... nous ne le souhaitons pas et au fur et à mesure des heures nous nous sentons oppressés, il est à l'affut de nos moindre faits et gestes, avec la sale impression que la chienne est un prétexte pour nous conduire dans tout nos déplacements. On décide de sortir en solo avec les enfants et ça s'est très bien passé, ok sa rue est très sombre, lumière du portable oblige !il y a des chiens, des chiots, claquettes à la mains à la moindre attitude louche des toutous, prêts à dégainer ! lol Nous avons besoin d'être assez libres et ce n'était pas le cas chez lui, ce qui convient à certains ne convient pas forcément à d'autres. Le lendemain nous sommes sortis en lui demandant sa carte pour que nous puissions avoir son adresse (histoire qu'un tuk tuk nous dépose au cas ou les enfants seraient trop fatigués, mauvaise surprise ! à minuit en sortant la carte on se rend compte qu'il n'y a pas d'adresse !!! nous rentrons à pieds ! En arrivant, je lui demande à nouveau son adresse et il me dit non non mais vous 'appelez pas de problèmes je viens vous chercher ... J'ai répondu calmement mais fermement que nous avions besoin de son adresse, certes nous aurions pu la trouver ailleurs mais je ne supporte pas cette attitude, nous sommes libres de nos choix et si nous ne voulons pas de lui comme tuk tuk c'est notre droit ! Dans la soirée nous avons réservé ailleurs ...

Similar discussions

You might also like