Angkor avec une fillette de 3 ans et demi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

Je compte rendre visite à la Toussaint à une amie expat à Kuala Lumpur, avec ma fille de 3 ans et demi. Mon amie m'a proposé d'aller passer 3 jours à Angkor pour visiter le site ( à vélo appararemment).

Quand je lis tous les messages sur le Cambodge, je ne vois quasiment aucun message de voyageurs avec enfants en bas âge... Heuuu...donc est ce une mauvaise idée à votre avis d'emmener ma fille là bas ? Devrait on plutôt éviter cette destination ?

Vous comprendrez naturellement que je ne souhaite faire prendre aucun risque à ma pitchoune....et que j'ai également envie d'être zen pendant ces vacances...

Votre avis m'intéresse :-)
FL Flipflop Globetrotter ·
Si ta pitchoune supporte la chaleur, je ne vois pas ou est le reel probleme

c est un endroit merveilleux, profite sereinement
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut, le plus dur ça va etre pour toi pas pour la pitchoune!!! c'est toi qui va la porter pour grimper en haut des temples et qui va pédaler[:P][;)][;)] sinon pas de probleme!!!

ptites photos pour te motiver[:P]





A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VA Valiz ·
Merci pour vos réponses ( et les photos!) :-)

Le plus important semble être, dorénavant, de trouver un vol direct Kuala / Angkor !

Bon Vent !
RR RRR Globetrotter ·
[;)]Salut valiz et pitchoune, essaye airasia.com, ou bangkok air ways, ils doivent avoir des vols!!! A+

PS : rechercher (en haut à gauche de la page) doit y avoir toutes les infos
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NA Namast Veteran ·
On y etait cet hiver avec 2 filles de 5 et 7 ans, l'annee derniere en Thailande avec elles. Bon le Cambodge n'est pas la Thailande en matiere de santé, c'est à savoir, mais bon, ca doit pas non plus etre un obstacle. Tout depend aussi de ta fille, de sa capacité à supporter la chaleur (selon la periode) et à marcher (sauf si tu la portes, mais a 3 ans 1/2 ca peut faire un peu lourd a force). Angkor prend du temps, du bon temps, mais que partagera pas forcement toujours la pitchoune. C'est un peu tot pour aprecier les pierres partout. Il faut marcher pas mal a l'interieur des sites, et les distances en velo sont allez longues quand meme entre chaque site. Bref il faudra a mon avis en 3 jours bien selectionner les temples, sinon ca fera trop pour toi et/ou la pitchoune. Avec une fille de cet age, je trouve que louer les services d'un tuktuk ne serait pas superflu (meme si nous sommes tres velo). Ca permet entre chaque temps de prendre un bol d'air, de repos, d'aller plus vite entre chaque site, et de pas avoir a faire demi tour pour aller chercher son velo a l'entree où on la laissé, alors qu'en general on peut toujours ressortir par l'autre entree où attend le chauffeur (la aussi gros gain de temps et de marche). En 3 jours avec tuktuk, meme nos filles de 5 et 7 ans plus interessees commencaient a tirer la patte le dernier jour. Mais sinon c'est clairement a faire, nos filles gardent de super souvenirs de ces temples, de ces troncs qui jaillissent des pierres, et du tuktuk ! surement le clou de la visite du Cambodge [;)]
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
Béatrice59 Regular ·
Nous y étions cet été avec 2 ados qui ont bien apprécié la piscine de hôtel Phnom Bok où nous étions; après les visites cela permet de décompresser. Les propriétaires ont 2 enfants du même âge que ta fille. Sinon, tout à fait d'accord avec namast au sujet des tuk-tuk, et le mieux serait d'avoir un conducteur francophone (Kosal par exemple) pour que ta fille comprenne ce qu'il dit. Autre clou : la ballade à dos d'éléphant; même si cela fait très touristique, les enfants étaient ravis. Bon voyage
Béatrice
MA Malou2 Regular ·
Notre fils avait tout juste 4 ans quand on y a été et ça s'est très bien passé. Par contre je ne suis pas convaincue par le vélo. Vous aurez surement beaucoup de mal à trouver un vélo avec un siège enfant derrière. Alors sur le porte bagages toute la journée pour un enfant de cet age, pas top. Elle va être crevée et en plus au niveau sécurité pas top non plus. On avait loué un vélo en indonésie et on avait trouvé un petit siège enfant, mais sans repose pied. Notre fils a commencé à s'endormir dans l'après midi et s'est pris les pieds dans les rayons. On a évité la catastrophe car je roulais au pas à ce moment mais il a quand même eu bien mal. Pour Angkor on avait loué un tuk tuk et je pense que c'est préférable avec un enfant de cet age. Il lui est arrivé de faire une sieste dedans et on l'a laissé à la garde du conducteur pendant qu'on allait dans les temples. Il lui est même arrivé de préférer rester avec le conducteur pour jouer tranquillement à côté du tuk tuk quand il en avait marre de visites. Il a tout de même fait la très grande majorité des visites avec nous et le site est tellement grandiose que même à cet age ils apprécient même si ils n'en ont pas la même perception que nous. Bon voyage.
AN Anneetmic ·
Bonjour, Nous avons passer 2 bonnes semaines au Cambodge dont 3 à 4 jours à Siem Reap avec un gamin de 4 ans et on a eu aucun pb. On a déjà été en Inde avec lui (agé de 16mois ) et en Thailande (30mois pour le petit) et AUCUN SOUCI. Il faut juste prévoir le sac avec les bouteilles d'eau, les lunettes de soleil (surtoutpour la petite), la casquette et de la créme solaire car ça tape dur sur une peau de petit. Sinon bon voyage et amuse-toi bien
anneetmic
VA Valiz ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses :-)

Je pense que l'option Tuk tuk sera idéale !

Dernière question concernant le Palu : pour ceux et celles qui ont choisi de donner les traitements anti-palu à leur bambin ( savarine ou lariam), est ce que vos enfants ont bien supporté le traitement ? Est ce que n'était pas trop dur à leur faire avaler pendant toute la période du traitement ?

You might also like