Bonjour,
Je pars travailler à l'Ambassade de France pour un an, à compter du 1er mars 2008.
Ah oui, bravo. Un poste courtisé ici. Que vient donc tu faire ? Quel age as tu ? Pourquoi ici...
Quelqu'un pourrait il éventuellement me conseiller pour trouver un appartement sur place: quel quartier est sympa (et si possible proche de l'ambassade)? y a t il des quartiers à éviter?
Beaucoup de quartiers sont sympas. De toute facon, tant que tu restes dans le "grand centre" de Phnom Penh, y a aucun problème. Après y a des quartiers sympas, mais il faut savoir que la plupart des rues ne sont pas encore eclairées la nuit. Et pour une fille, c'est souvent pas l'idéal. C'est pas non plus très risqué mais c'est pas très agréable. Et les vols à l'arraché existent, comme partout (y a des pays où y en a plus que d'autres...soit !), sauf que comme partout, en tant qu'étrangère, tu es une cible priviliégée. Donc..conseil perso : Reste dans le centre si tu veux un truc agréable et confortable (pour faire en gros, tout ce qui est autour de la rue 51 est très bien...par exple)
quel est le prix moyen d'un appartement (du type: chambre-séjour-cuisine-sdbain)?
Ca depends de l'endroit evidemment. Compte 300 dollars par mois. C'est la fourchette haute pour avoir un truc pas mal, tu auras le choix et tu pourras trouver moins cher... beaucoup moins cher même.
les connexions internet sont elles faciles? Type WIFI ou ligne téléphonique?
non, ca faut oulbier..la wifi......
Connection internet : 60 dollars pour du bas débit.
la colocation est elle fréquente? J'y suis ouverte, si quelqu'un cherche une colocataire.
oui oui, suffit de trainer un peu dans les fameux "milieux expats" ca se trouve pas trop durement ..
Si vous avez des adresses, des sites et/ou de bons contacts à m'indiquer, ce serait idéal!
D'avance merci pour vos précieux conseils,
Pour ma part, mon colloc va peut etre partir dans un mois ou deux.
A voir mais je ne veux pas te "bloquer" non plus.
On habite à deux pas du Palais Royal, facile à situer sur une carte...et la rue est éclairée..et on a internet ! (oui oui le grand luxe..)
A bientôt