Cambodge: Elephant Valley avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous sommes actuellement à Kep et on envisage d'aller faire un tour dans le mondolkiri et visiter l'éléphant valley. Nous avons un enfant de 5 ans qui n'est pas un très grand marcheur. J'ai vu sur leur site qu'ils faisaient des excursions d'1 journée et que si on prenait un porte bambin il n'y aurait pas de problème à l'emmener avec nous. Pour être sûr que ça ne tourne pas au calvaire, j'ai quelques questions : - est-ce que quelqu'un sait combien de temps on marche et si c'est de la marche plutôt tranquille ou à un rythme plus soutenu ? - est-ce que qq1 qui l'aurait fait avec des enfants pourrait me donner son sentiment? - dernière question concernant la météo. En ce moment il pleut pas mal, est-ce une bonne idée de le faire ou pas ?

Merci bcp pour vos éventuelles réponses.
FL Flyandwalk Regular ·
Bonjour, Je peux juste vous renseigner sur la route. En cas de pluie, il faut compter env. 5 heures pour revenir sur PP puis je pense 10h minimum pour rallier Sen Monorom. Si vous n'avez pas la possibilité de faire un stop à Phnom Penh ou à Kampong Cham, le trajet risque d'être long pour un enfant de 5 ans. Salutations,

www.cambodge.e-monsite.com
FlyAndWalk http://www.cambodge.e-monsite.com http://www.verbeno.e-monsite.com
JJ Jjmoin149 ·
Comme tout pays tropical, le Cambodge connaît deux saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). Si vous y allez en été, le temps est très chaud (jusqu'à 35 °C) et très humide (parfois, il y a des pluies violentes mais courtes en fin de journée, et la pluie n’est pas tellement grande pour une inondation). En résumé, il fait (très) chaud toute l'année ! La meilleure période pour y aller est donc de novembre à mars. Donc, si vous voyagez au Cambodge avec votre enfant, vous devriez emporter les choses suivantes : vêtements légers en coton, shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, lampe de poche (coupures fréquentes) … Et pendant votre voyage en été, il vaut mieux que vous apportiez un parapluie pliable ou un imper léger. N’oubliez pas, le Cambodge est l’un des premiers producteurs de textile au monde et que vous devriez acheter sur place T-shirts, chemisettes, pantalons légers comme les souvenir
FR Fraisouille ·
Merci pour votre réponse. On compte s'arrêter 2 jours à Phnom Penh avant de reprendre le bus pour Sen Monorom.
FR Fraisouille ·
Merci Jjmoin149 mais ma question ne portait pas sur meteo en général. En fait, je suis actuellement au Cambodge et je sais qu'il y pleut pas mal. Ma question est plutôt : sachant qu'il pleut pas mal, est-ce que l'éléphant valley vaut le coup qd même ou pas.

Similar discussions

You might also like