Cambodge en janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
salut , je continu mes recherches..ect.. pendant mon voyage de decembre a mi fevrier, en faisant thailande , laos ( le sud ) , cambodge ( j arriverais du sud du laos , je ferais un arret a stung treng , kratié , kompong cham , phnom phen , ensuite direction battambang , et voir si je pe rejoindre siem reap en bateau , pour faire les temples d angkor...ect... j aimerais aller a battambang , esque le bambou train et toujour en service ?? j aimerais aussi partir de battambang vers siem reap , en bateau , mais je sais pas si le niveau de l eau et suffisant a cette periode( environ mi janvier )... par contre quel nombre de jour me conseiller vous pour les temples d angkor ?? esque je pe y aller a velo depuis siem reap ( loin ou pas ..ect.. +++ route en plein soleil ?? ) et si il y a des sites a faire en priorité et d autre a faire si il me reste assez de temps sur place.. ?? et si vous avez d autre sites sympa sur cette itineraire a me proposer , je suis preneur 😉 merci pour votre avis..🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
AL Alan Globetrotter ·
A cette époque prochaine, la glorieuse " épopée " du bambou train sera terminée sur Battambang, puisque la ligne sera remise en service d'ici maintenant à un mois ..... alors terminée c'est à voir, puisque dans un premier temps la ligne fonctionnera pour les trains de marchandises, et quand on connait l'esprit d'initiative des khmers, nul doute qu'ils vont trouver le moyen entre deux trains de continuer à la faire vivre, mais rien de sûr .....

A savoir qu'il existe aussi un bamboo train sur Phnom Penh ..... beaucoup moins connu, et qui se trouve sur la route de Battambang, et l'idéal en fait est d'aller en ballade sur Udong Temple et de le prendre au retour avant les " piscicultures ", mais bon il faut connaître .....
FU Funcky062 Veteran ·
salut alan.. merci pour l info , si ta ++ de precision pour le bambou train de phnom penh.. je suis preneur 🙂 c est quoi l histoire des piscicultures , ect ...🤪 sa me derange pas de barouder un pe sur place.. lol.. ta pas d info sur le bateau entre battambang et siemreap au mois de janvier , par rapport au niveau d eau si c est ouvert ou pas ???😊 merci d avance..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, tu pourras rejoindre SR en bateau de BTG. IL y aura + ou - d'eau mais toujours assez.😉
Roger
FU Funcky062 Veteran ·
kop koun krap rogerb..😉 cool l info...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , 3 jours pour les temples d'angkor et un jour " libre ".Oui tu peux visiter les sites à vélo , c'est tout plat.Mais malheureusement ils sont tous éloignés les uns des autres.Déjà en ayant fait les principaux sites sur 2 jours en tuk-tuk c'était départ vers 5h du mati et retour à la nuit..... des infos sur : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FU Funcky062 Veteran ·
ok , par contre je connais pas trop ce systeme .. tuk tuk pour aller a cette endroit , d habitude j y vais seul en moto.. il faut prendre un tuk tuk , le payer pour le trajet et la journéé , une fois arriver a un site il vous attend et ensuite vous emnene au suivant , ainsi de suite..ect.. ???
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Oui le tuk-tuk vient te chercher a ton hôtel , ou Gh.On passe d'abord au "péage " acheter le pass pour pouvoir rentrer sur le site .Et ensuite on attaque les visites.Le chauffeur te dis le temps qu'il "faut" mettre pour visiter le site.Il t'attends , et après on va au site suivant.Et ainsi de suite.....Et bien sur on te ramène à to hôtel
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FU Funcky062 Veteran ·
ok , merci j espere que c est pas au pas de course j aime pas les horaire speed pendant une viste 🤪
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Non pas du tout .Tu prends le temps qu'il faut pour la visite.Les seuls petits incovénients c'est pour certains de partir très tôt et de rentre à la nuit. Regardes sur mon blog comment ça s'était passé
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, Je suis en train de lire votre blog. Félicitations. C'est le premier blog, qui est très intéressant, avec tarif, hôtel, etc... Cela change des blogs avec photos et sans aucun commentaire? Je sais d'avance que je vais me régaler. Bonsoir
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , si tu as besoin de plus de renseignements , c'est avec plaisir.7 jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like