Cambodge en juillet avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'envisage d'aller au Cambodge deux semaines avec mon fils de 4 ans, début juillet. Le temps ne sera-t-il pas trop humide? Trop de moustiques? Trop chaud?
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

En Juillet, au Cambodge, pleine mousson et donc saison des pluies. Il ne fait pas trop chaud ce mois çi, pas continuellement de la pluie mais les moustiques oui. Avec votre fils de 4 ans, pas de problème pour partir avec mais prendre quelques précautions bien sûr.

freddy.
🙂
CO Cocoasie Regular ·
En juillet 2012, nous avons eu très chaud et il a plus tous les après-midi pendant une semaine (nous étions à Angkor). Pas de problème avec les moustiques mais nous étions protégés
coco marseille
En ce qui me concerne, cela était en Juillet/Août 2006. Je n'ai pas du tout souvenir d'avoir souffert de la chaleur pendant cette période. Rien à voir à partir du mois de Mars au cambodge. Pour la pluie, cela est vrai pleine période de la mousson làs-bas mais pas continuellement et très souvent juste à partir de la fin d'après-midi , forte pluie durant quelques minutes: impressionnant à voir. Le plus gros problème reste les moustiques à se protéger contre.

freddy.
🙂
AL Alan Globetrotter ·
Effectivement ....

Il fait très chaud à partir de fin Mars, et cela Avril et Mai ...... puis de grosses averses en Juin, puis Juillet et Août plus frais avec quelques averses l'après midi..... Septembre est connu pour ses grosses pluies avec parfois, comme en 202, un prolongement en Octobre .....
En fait, les meilleurs mois au Cambodge pour les visites sont de Novembre à Janvier car pas beaucoup de pluie, pas beaucoup de moustiques pour ne pas dire presque aucun, pas trop de chaleur disons assez supportable. En Octobre, quelques routes encore inondées, en Février commence la chaleur comme cette année apparement.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like