Je pars pour 3 mois au Cambodge à partir de mi septembre et je cherche un logement, propre et calme si possible, pour commencer dans une guest house, avant de trouver un petit appart meublé - merci pour toutes vos suggestions et aides Je ne connais pas du tout l'Asie.
Hébergement à Phnom Penh?
by Mchristine33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars pour 3 mois au Cambodge à partir de mi septembre et je cherche un logement, propre et calme si possible, pour commencer dans une guest house, avant de trouver un petit appart meublé - merci pour toutes vos suggestions et aides Je ne connais pas du tout l'Asie.
mariechristine
voire avec alibi gh ils sont super bien place , vous pouvez prendre une chambre a la journee puis audessus ils loue des petits studio avec cuisine et bar partage
emplacement super et cadre agreable
ils parlent francais et on un site internet
letigredepapier
Bonjour,
et merci , je suis allée sur le site, la guest house est en effet très bien située, il y a un bémol pour moi, ils semblent adorer les chats, moi aussi d'ailleurs, mais je suis fortement allergique. Connaissez vous une autre guest house, ou des apparts à louer ? Si vous connaissez bien Phnom Penh je suis à la recherche de toutes sortes d'infos. Bien cordialement
et merci , je suis allée sur le site, la guest house est en effet très bien située, il y a un bémol pour moi, ils semblent adorer les chats, moi aussi d'ailleurs, mais je suis fortement allergique. Connaissez vous une autre guest house, ou des apparts à louer ? Si vous connaissez bien Phnom Penh je suis à la recherche de toutes sortes d'infos. Bien cordialement
mariechristine
C'est encore moi,
pour quelques jours à mon arrivée, j'ai pensé rester au frangipani villas hotel, vous connaissez? Il semble aussi bien placé.
Bonne journée à vous
pour quelques jours à mon arrivée, j'ai pensé rester au frangipani villas hotel, vous connaissez? Il semble aussi bien placé.
Bonne journée à vous
mariechristine
c est tres bien pour commencer ensuite je vous conseille d aller manger au deauville restaurant et de demander dd ou jpierre
le patrons ils connaissent tres bien la ville et vous guideront..
vous pouvez aussi contacter le cyclo c est une gh tres bien qui est tenue par un coulple franco khmer
jpierre vous guidera dans vos recherche il connait tres bien pph ..dites leurs que c est le tigre de papier qui vous envoie
letigredepapier
Vas chez Anne-Laure, au "Jardin d'orient", rue 75, si je me souvient bien, pas loin du lycée français. C'est la que j'ai atterri en arrivant a Phnom Penh et je me suis tout de suite sentie a la maison... En plus le restau est très bon (le coucous excellent!). Bien meilleur que le Deauville... 😉
Les villas hotel, je trouve ca beaucoup trop impersonnel.
Bon sejour a PP.
PS: tu vas faire quoi a PP pendant 3 mois?
Bon sejour a PP.
PS: tu vas faire quoi a PP pendant 3 mois?
merci pour l'info
je pars comme volontaire pour une ONG basée à Phnom Penh, c'est un centre qui recueuille des enfants maltraités.
bien cordialement
je pars comme volontaire pour une ONG basée à Phnom Penh, c'est un centre qui recueuille des enfants maltraités.
bien cordialement
mariechristine
Ça ne serait pas "Friends", par hasard?
non c'est sok sabay, qui a été fondée en 1995 par une Française, infirmière ayant travaillé dans les camps, et qui a été désignée par le magazine TIMES comme l'un des 27 héros feuropéens, d'après ce que j'ai lu, il semble que ce soit une femme extraordinaire et d'une grande générosité.
Je suis vraiment contente d'aller dans son centre mais aussi angoissée, je l'avoue, je n'ai jamais rempli une mission en tant que volontaire.
Je suis vraiment contente d'aller dans son centre mais aussi angoissée, je l'avoue, je n'ai jamais rempli une mission en tant que volontaire.
mariechristine
Ne t'inquiète pas, ton travail, fait avec cœur sera forcement utile...
J'en profite pour signaler aux lecteurs de ce forum que le Cambodge a un gros besoin de volontaires, en particulier dans l'éducation... C'est un pays dont l'élite a été décimée et dans lequel nombreux sont les laisses pour compte de l'éducation. Les enfants khmers ont besoin de notre aide et les associations qui tentent de la leur apporter ont besoin de notre soutien...
Bon boulot a toi aupres des enfants de ce peuple si attachant. 🙂
PS: Au fait, pour la guest house "les Jardins d'Orient", j'ai fais une bourde, la proprio s'appelle Marie Laure. Je peux te filer ses coordonnees en MP si tu veux.
J'en profite pour signaler aux lecteurs de ce forum que le Cambodge a un gros besoin de volontaires, en particulier dans l'éducation... C'est un pays dont l'élite a été décimée et dans lequel nombreux sont les laisses pour compte de l'éducation. Les enfants khmers ont besoin de notre aide et les associations qui tentent de la leur apporter ont besoin de notre soutien...
Bon boulot a toi aupres des enfants de ce peuple si attachant. 🙂
PS: Au fait, pour la guest house "les Jardins d'Orient", j'ai fais une bourde, la proprio s'appelle Marie Laure. Je peux te filer ses coordonnees en MP si tu veux.
Log in first, then come back to this page.