Itinéraire de 23 jours au Vietnam + Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour ,

J' aimerais que vous m' aidiez pour établir un itinéraire pour faire le vietnam en 24 jours + visite d' Angkor ( 2 - 3 jours inclus ) en prenant l' avion de ho chi minh ville pour Siem reap A/R ... et finir par 2 jours de farniente sur une plage.

Je présise nous sommes 2 jeunes couples , budjet de 30 euros par jour par personnes ( sans les vols ) , Atterissons a Hanoi le 26 Octobre et repartons le 17 Novembre de Ho Chi Minh Ville..

Merci
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire c'est que 2-3 jours pour visiter Angkor sont suffisant. Nous sommes restés qu'une journée, mais bien sûr nous avons visité uniquement les sites les plus importants. Ensuite rien ne t'empêche de visiter aussi un peu la région: le Tonlé Sap est plutôt intéressant.

Ce qui est sûr c'est que l'hotellerie est très abordable. Et je pense qu'avec 30 euros ça suffira largement pour une chambre, même dans un bel hôtel. Pour Angkor c'est 20euros/pers par contre. Pour aller à encore ça nous à coûté 15 euros/allé-retour.

En ce qui concerne le Vietnam je ne connais pas, mais pour les 2 jours de farniente je te conseillerais bien la Baie l'Halong, dans le nord: eau cristalline, plages de sable blanc, mais par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de complexe hotêlier dans la région, quoique la beauté de la région laisse supposer qu'il y en a beaucoup...

+++
OT Ottlnpac Globetrotter ·
24 jours moins trois pour le Cambodge, moins deux pour les trajets, cela fait 19 jours. Moins deux ou trois sur une plage, restent 16 jours, soit deux semaines.

Comme il est deja precise dans de nombreux posts sur le forum, c'est trop peu pour traverser le Viet Nam ET decouvrir la vie locale.

Il faudrait, avant tout, preciser : - vos gouts - le type de voyage que vous voulez - les endroits que vous voulez "absolument" voir - si vous etes plutot du genre a demenager tous les jours (circuit) ou a vous poser a un endroit deux ou trois jours de suite - si vous voulez voir du peuple, des campagnes, des montagnes, des iles, etc. - si vous preferez un confort de type occidental ou plus rustique - si vous pouvez manger "de tout" et n'importe ou ou si vous etes plus delicats question nourriture etc....

Lis d'abord un max de documentation et reviens avec des questions plus precises, l'aide sera plus efficace plutot que de recevoir une tonne de mails t'envoyant dans toutes les directions selon les gouts personnels de ceux qui ont fait un voyage au VN.

Cordialement, Pat
13 13gigi ·
Salut Nous avons fait cela en Mars de cette année.. Hanoï...Hôtel "ESPECEN " Idéalement bien placé..en plein cœur du Hanoï qui bouge.. à 17Euros la nuit..simple mais très propre Puis Saïgon..Hôtel Blue river hôtel ..pour 30 euros par jour.. plus cher pas plus beau qu'a Hanoî..mais on est à Saïgon..... Après on est allé à Siem Reap.. On est descendu chez "Jean Luc " Un Français Qui possède l'hôtel "TIGRE DE PAPIER" ... il y a piscine et jaccuzi..OBLIGATOIRE après des heures de visites des temples.. pour 30 Euros par jour.. Mais à 8mn à pieds du "centre" nocturne de Siem Réap

Si tu veux plus de détails... Demande.. J'ai tout noté... Bon voyage au pays des sourires.. J.J.
AS Asyann ·
Mes conseils :

arrivee a hanoi, passez y 1 jours puis aller 3 jours a la baie d along.

Aller une journee a ninh binh, la baie d along terrestre, vraiment tres bien.

Prevoir 3 jours pour SAPA, magnifique, a ne pas manquer

Retour a hanoi, prendre l avion pour seam reap, prevoir 3 jours pour les merveilles d angkor

phnom penh durant 2 jours pour immersion dans un certain cambodge

sihanoukville et ses plages pour 3 jours

saigon, 2 journees et ne surtout pas louper le delta du mekong, 3 bonnes journees

Laisse un ou 2 jours de marge si un endroit vous plait particulierement

bye

asyann

Similar discussions

You might also like