voilà je pars, ouiiii 😎 pour le cambodge en août prochain et je reste une semaine en gros là bas avant de passer au vietnam,
je fais appel à vous les voyageurs pour savoir si mon programme est réalisable ou pas ?
j'ai besoin de me réconforter, je veux profiter, mon programme me plaît mais la saison des pluies m'inquiètes un peu pour les temps de trajet.
1 er jour Phnom Penh arrivée à 13h20,
visite de la ville marché russe et tout ça...
2- trajet et visite Battabamg
3- trajet et visite Siem reap
4- petit tour en bateau pour les iles, (tu m'en avais parlé un peu ça m'a donné envie...mais c'est pas sûr que je le fasse)
5- trajet et visite Anghkor
6- Anghkor puis visite d'un village ou je retrouve des amis normalement, dont l'un est taxi, qui donc ensuite ou des que jai de ses nouvelles, je renverse le trajet et cest lui qui maccompagne en conduisant pour faire Anghkor Siem Reap Battambang...
7- Phnom penh
Alors c'est faisable ou idéaliste ?
J'ai tellement taillé dans les guides pour ne garder que le principal que je ne voudrais pas encore tailler dedans...snif
Merci de votre aide !
"A qui sait bien aimer, il n'est rien d'impossible."Pierre Corneille : Médée.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère.
"N'attend des autres et de toi même rien de moins que la perfection" : Anon.
A mon avis tu ne pourras pas faire tout cela.
Les déplacements au Cambodge sont long même si les distances sont courtes.
Pour la visite d'Angkor je pense qu'il faudrait au moins trois jours pleins (du matin au soir) car sinon tu vas courir de temples en temples et tu ne vas pas voir grand chose. Ce qui impliquerai d'arriver la veille à Siem Reap, ensuite 3 jours de visite et le cinquième jour départ de Siem Reap.
Si tu n'as jamais vu Angkor et vu que tu n'as qu'une semaine au Cambodge, je me focaliserai uniquement sur les sites d'Angkor.
Donc en fait en restant deux jours à Angkor (comme prévu) c'est bon ! Je ne veux pas me focaliser là dessus, il y a d'autre chose à voir au Cambodge c'est pour ça que je ne veux pas y passer tout mon séjour.
Donc c'est super !
Merci beaucoup.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins." Marcel Pagnol : Le château de ma mère.
Alors là c'est une vraie course! Je suis d'accord avec Soho, au moins 3 jours pour Siem Reap, surtout si tu veux faire les villages flottants sur le lac. Il faut compter au moins 5 à 6 heures pour voyager entre PP et Battambang et pareil pour Battambang Siem Reap. Alors un choix s'impose, soit tu fais Battambang ou Phnom Penh et encore, tu vas survoler chaque endroit et rester sur ta faim.
Mon carnet pourra peut être t'aider. Et sur mon site tu trouveras beaucoup de photos.
donc je suis toute ok puisque j'avais marqué un jour à Siem Reap et deux à Angkor donc trois au total donc nikel comme vous me l'indiquer.
Je suis insomniaque donc je dormirai dans les temps de trajet, le reste du temps je vadrouillerai, je ne suis pas seule et avec une autre insomniaque donc c'est cool.
Merci pour tout
4- petit tour en bateau pour les iles, (tu m'en avais parlé un peu ça m'a donné envie...mais c'est pas sûr que je le fasse)
5- trajet et visite Anghkor
J'ai tellement taillé dans les guides pour ne garder que le principal que je ne voudrais pas encore tailler dedans
Il faut absolument vous faire rembourser le guide qui mentionne des îles à Siem Reap car il n'y en a pas😉... Mais peut-être est-ce un lapsus et vous parlez des villages flottants sur le Tonlé Sap...
De plus, Siem Reap est la cité hôtelière pour l'accès aux temples d'Angkor...
En 7 jours, va falloir faire des choix.
Jours 1 et 2 : Phnom Penh
Jours 3 à 6 : Trajet à Siem Reap - Temples d'Angkor - Village flottant
Jour 7 : retour Phnom Penh
Si vous avez un ami sur place, pourquoi ne vous concocte-t-il pas un trajet sympa... Hormis la N6 qui relie PNH à REP et où l'on peut atteindre 80 km/h de moyenne, la moyenne de circulation est plus proche des 40 à 50 km/h d'où des déplacements assez longs...
Je ne dis pas qu'il y a des îles à Siem Reap, mais on m'a conseillé de faire un tour en bateau non loin, je ne pense pas le faire.
Merci pour les conseils, je vois donc que mon programme tiens la route et qu'il est tout à fait envisageable.
Je me suis mal exprimé il faut croire dans sa rédaction, j'ai tellement le nez dedans que je ne vois plus trop ce que j'écris mais c'est tout bon.
Merci pour les indications.
ah merci de l'info du trajet entre PP et Siem Reap.
Sur la route entre les deux villes ont doit "normalement" retrouver qq personnes qui vivent là bas et peut etre qu'ils pourront nous véhiculer ce qui sera mieux que les bus probablement.
Pour info, il y a désormais des bus de nuit qui font Siem Reap-Sihanoukville via Phnom Penh.
Je les ai pris en début d'année c'est plutôt bien.
Du coup il est possible de faire Siem Reap-Phnom Penh de nuit mais vous arriverez en pleine nuit à PP. Mieux vaut avoir prévu un logement avant.
Pour moi PP, ne présente pas un grand intérêt pour les touristes (pour y avoir résidé j'adore cette ville malgré tout) à part le Musée National qui est superbe.
Si vous ne voulez pas perdre de temps en tuk-tuk à PP, je vous conseille Dara Reang Sei en plein centre pas trop cher (~12 $) et propre.
Sinon je trouve Battambang bien plus intéressant que PP, mais si vous n'avez pas le temps de visiter les alentours (l'idéal en louant une petite moto) je ne suis pas sûr que que ca vaille le coup d'y aller.
En revanche, si vous ne voyez que PP et Siem Reap, dites-vous que vous n'aurez pas vu le "vrai" Cambodge.
Au fait autre question en vélo c'est complétement fou de faire ces trajets là ? à cette époque de l'année (août) ?
C'est trop loin ? impraticable ? dangereux ?
Fou mais réalisable (j'ai tjs fait bcp de vélo) ?
Merci de votre avis (même si je pense faire des étapes en vélo, je ne ferai certes pas tout).
je pense que c'est dangereux comtpe-tenu la conduite des Cambodgiens.
Dans l'absolu c'est praticable, pas trop trop loin (il y a des villes où tu peux facileement faire étape comme Kompong Thom ou Kompong Cham), mais vraiment à cause de la circulation je ne le recommanderai pas.
Est ce que quelqu un connais l intineraire et le temps de route pour rejoindre sihanoukville en partant de pattaya? je sais que je dois rejoindre Trat mais je…
Je pars dans une semaine pour 15 nuits au Cambodge, pouvez vous m'aider par rapport à mon itinéraire: - phnom penh 2jours - Kompong Chhnang 1 jour - Battambang…
Je compte retourner au Cambodge (j'ai déjà visité les temples d'Angkor et Phnom Penh. J'ai pensé à l'itinéraire suivant: 1) Bangkok - Phnom Penh avec le…
Nous partons à deux au Cambodge cet été pendant 3 semaines et demie en mode routard. Nous voulons voir les temples d'Angkor, Phnom Penh, Lac Tonlé Sap, Kampong…
Je commence à construire mon aventure au Cambodge. J’ai bcp lu vos et je vous remercie de tous vos articles. A mon tour de vous soumettre mes choix: 12/01…