Avis sur itinéraires en Malaisie (+ escapade à Angkor)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en pleine réflexion intérieure (eh oui): ma moitié et moi aimeriont partir pour la Malaisie 2 semaines. Nous n'avons que 2 semaines maxi et ne pouvons rallonger la durée. J'ai construit deux itinéraires (grâce aux guides et aux forums :-)): un soft et un moins soft. Le moins soft nous fait passer par Angkor. Grande fan de vieille pierre, ça m'arracherait le coeur de louper Angkor...

Voilà les deux itinéraires:

ITINERAIRE SPEED J1 - Samedi: Départ Paris 12h00 J2 - Dimanche: Arrivée KL 6h35. Visite KL, dodo KL (Hotel Eight) J3 - Lundi: Suite KL + détour si temps aux Batu Caves, dodo KL (Hotel Eight) ou dodo aéoport J4 - Mardi: départ KL 7h00, arrivée Siem Reap, Cambodge 8h00. Journée cool à l'hôtel, repos, piscine. Dodo Siem Reap (Hotel Mystères d'Angkor) J5 - Mercredi: Visite Angkor. Dodo Siem Reap J6 - Jeudi: Visite Angkor. Dodo Siem Reap J7 - Vendredi: Départ Sieam Reap 8h35. Arrivée KL 11h35. Départ direct depuis aéoport KL jusque Malacca (bus ou au pire taxi). Petite après midi à Malacca. Dodo à Malacca (Hotel Puri) ou dodo KL (Hotel Eight). J8 - Samedi: Si dodo Malacca: retour sur KL le matin. 13h30 bus KL pour Cameron Highlands (temps trajet 4h30). Dodo Cameron Highlands (Hotel Father Guest House) J9 - Dimanche: Excursion 1/2 journée à acheter sur place (ou 1 journée, selon envie). Si excursion 1/2 journée achetée --> ballade l'après midi en solo (circuit cf Routard). Dodo Cameron Highlands J10 - Lundi: Journée transfert Taman Negara (possible transfert organisé par hotel Father Guest house, à voir). Dodo Taman Negara (Hôtel Taman Negara Resort). J11 - Mardi: Ballade Jungle solo (cf Routard), ou excursion à prendre sur place. Dodo Taman Neraga (ou transfert le soir vers Jerantut?) J12 - Mercredi: Transfert Jerantut. Jungle train jusque Kota Bahru (ou Kuala Besut si possible). Dodo Kota Bahru ou Kuala Besut. J13 - Jeudi: Transfert vers Iles Perhentians: Journée cool. Dodo Perhentians (Hotel Senja Bay) J14 - Vendredi: Départ Kota Bahru 15h00 (ou 17h00). Arrivée KL 15h50 (ou 17h50). Départ KL 23h35 J8 - Samedi: Arrivée Paris 6h40.

Voici maintenant l'option plus cool:

ITINERAIRE SOFT J1 - Samedi: Départ Paris 12h00 J2 - Dimanche: Arrivée KL 6h35. Visite KL, dodo KL (Hotel Eight) J3 - Lundi: Suite KL + détour si temps aux Batu Caves, dodo KL (Hotel Eight) J4 - Mardi: Départ bus pour Malacca. Visite Malacca. Dodo Malacca (Hotel Puri) J5 - Mercredi: Retour sur KL. Bus KL 13h30 pour Cameron Highlands (4h30 de route). Dodo Camron Highlands (Hôtel Father Guest House) J6 - Jeudi: Excursion 1/2 journée, journée, ballade cf Routard, à voir. Dodo Cameron Highlands (Hôtel Father Guest House) J7 - Vendredi: Idem J6, ballade ou excursion. Dodo Cameron Highlands (Hôtel Father Guest House) J8 - Samedi: Journée transfert Taman Negara (possible transfert organisé par hotel Father Guest house, à voir). Dodo Taman Negara (Hôtel Taman Negara Resort). J9 - Dimanche: Excursion, ballade jungle solo, à choisir. Dodo Taman Negara (Hôtel Taman Negara Resort). J10 - Lundi: idem J9. ballade jungle solo, à choisir. Dodo Taman Negara (Hôtel Taman Negara Resort). J11 - Mardi: Transfert Jerantut. Jungle train jusque Kota Bahru (ou Kuala Besut si possible). Dodo Kota Bahru ou Kuala Besut. J12 - Mercredi: Transfert Iles Perhentians. Journée cool. Dodo Perhentians. (Hôel Senja Bay) J13 - Jeudi: Journée cool. Dodo Perhentians. (Hôel Senja Bay) J14 - Vendredi: Départ Kota Bahru 15h00 (ou 17h00). Arrivée KL 15h50 (ou 17h50). Départ KL 23h35 J8 - Samedi: Arrivée Paris 6h40.

Et voilà le travail... C'est vrai que je me rends compte que le premier itinéraire est intense! Mais réalisable? D'après mes calculs avec les guides (temps de parcours, etc) c'est jouable, mais j'aimerais avoir confirmation de personnes qui connaissent bien la Malaisie et qui peut être ont déjà fait quelque chose de semblable.

On rentre du Mexique. Sommes partis en février dernier. On avait fait pareil (réserver les hôtels, même les longs trajets en bus de nuit depuis la France). On a pas regretté. On partait 12 jours. Très court mais on a bien géré. Plus cool que s'annonce la Malaisie (4 jours dans une ville (on crapahutait autrou en taxi ) puis 4 jours où on changait de ville tous les jours (visite le matin au frais et sans personne, et transfert en bus l'après midi) puis encore 4 jours dans la même ville qu'au début (où on avait pu laissé quelques affaires à l'hôtel). En général; visite le matin et après midi pîsine/plage.

Voilà voilou, merci si vous avez pu me lire jusqu'au bout! Et n'hésitez pas si vous avez des avis sur les trajets que j'ai noté, les hôtels, etc

Merci++++ A+ Anaïs
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait l'année derniere le mm type d'escapade a Angkor entre 2 vols AirAsia pas de pbl en 2 j tu as déjà une bonne approche de Angkor..maintenant les purs et durs te diront qu'il faut une semaine

Un conseil fait bien ton circuit des temples avec ton "pilote" de tuktuk, il faut absolument aller a contre courant de groupes en bus sinon tu va voir et photographier des touristes

PS pour un depart matinal de vols AirAsia il y a maintenant un hotel proche du terminal LCCT AirAsia le Tune hotel ...tres pratique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anais10anais ·
Merci beaucoup Michel! Ca me réconforte!

Je note de suite le tuyau de l'hôtel proche du terminal low cost et ton conseil d'aller à contre courant!

Merci encore Anaîs
MI Michelzen Globetrotter ·
le site resa hotel, j'y ai passé la nuit de lundi ... c'est petit mais pratique ... tres bon lit tres bonne douche http://www.tunehotels.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Anais10anais ·
hihi j'étais justement sur le site quand j'ai reçu le nouveau post! Merki bien!
WI Widoo Regular ·
ah oui effectivement, c'est speed :) perso j'ai fait la Malaisie en avril, 3 semaines, et QUE la Malaisie ! j'ai envie de te dire...une journée aux Cameron Highlands c'est du suicide :) il faut y rester deux jours c'est bien, pour bien s'imprégner de l'atmosphère (plantations de thé + jungle) de la fraicheur, etc... et je suis définitivement partisane du "mieux vaut prendre le temps et apprécier que speeder et être crevé et ne pas en profiter réellement" après, comme tu veux ! pas moyen d'aller au Cambodge à une autre occasion (et de faire que ça ?) Malacca est sympa aussi. Batu caves, pas fait...ni teman negara (on a fait un autre parc + au sud, idem pour les îles) voila mon humble avis !
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
AN Anais10anais ·
Merci Widoo pour ce message, non, vraiment, je ne pense pas que l'on puisse revenir en Asie ensuite, d'où mon interrogation. Enfin on a le temps, car d'ici à ce qu'on économise assez, c'est de l'ordre de l'horizon juin 2010. mais merci en tout cas pour cette réponse :-)
CE Celineakavps Regular ·
Waouh... idem Widoo... 3 semaines en Malaisie et ai rien eu le temps de faire... Pas même le temps de s'acclimater ni de se remettre du décalage horaire... Pour Taman Negara, une intense journée de marche est largement suffisante puisqu'en dehors de la marche, y a rien à faire : le village ne ressemble à rien. Juste un concentré d'hôtels/restos. Quant au Jungle Train, de Jerantut à Kota Bharu, c'est 10 heures et y a un mois, 10h de train sans air con alors qu'il fait une chaleur à mourir peut faire regretter de ne pas avoir opter pour le bus (beaucoup plus rapide et confortable). J11 ? Vous avez les horaires du train ? Dans le sens, Kota Bharu/Jerantut, un seul train par jour à 6h30 du mat.

Dans tous les cas, bon voyage.

Similar discussions

You might also like